Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

On a décidé de planifier la saison culturelle de la famille :

le challenge étant de programmer une sortie théâtre ou spectacle par mois...

avec les reports et les cadeaux de Noël on avait déjà du Gospel (Gospel pour 100 voix), de la dance irlandaise (Lord of the Dance), des claquettes jazz modernes (RB Dance compagnie), du new age ? ( Era), on a ajouté du théâtre (2 pièces d'enquête en interaction avec le public : Sherlock Holmes et la vallée de Boscombe,  Derniers coups de ciseaux et 2 comédies : Diner de famille / Couple magique)...

 

Reste à compléter septembre / octobre (sachant que juillet/août on fera en fonction des vacances...), mais on verra plus tard en fonction des envies / nouvelles productions / idées...

 

Ca fait un petit budget, mais au final c'est en partie du rattrapage, en partie des chèques cadeau...

 

En espérant qu'il n'y ait pas trop de reports / annulations (je suis assez confiant sur les spectacles dans les théatres, pour les grandes salles, c'est plus tendu...)

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais jamais de résolution mais on va voir ce que ça donne si j’en fais:

  • jouer plus aux jeux Monolith 
  • peindre beaucoup plus. Déjà cette année j’en ai fait plus de 30. Un exploit. Si je peux faire x4 j’en serais heureux. Objectif 2 teams bloodbowl, boîte de base Conan, mythic, un peu de Batman, une trentaine de MCP et en bonus l’armée stark de la boîte de base et 500 points de légion. oui c’est très très ambitieux pour moi 😅
  • essayer de faire des rencontres jeux que j’ai pas réussi à faire, notamment avec des personnes d’ici
  •  et surtout se remonter le morale a bloc malgré une fin d’année et début d’année difficile. 
  •  perdre du poids (le moins crédible de tous 🥳)


Je vais reprendre prochainement mon taf d’il y a deux ans, mais je vais bien faire attention à me ménager du temps. 

 

Bref. Je vous souhaite à tous une bonne année 2022, la santé, de la peinture et du jeu. Profitez bien de vos proche et vos animaux. 😘🎊🎉

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, pièce de théâtre en famille (avec 2 ados) Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe  (adaptée d'une nouvelle de Conan Doyle)

https://www.legrandpointvirgule.com/event-pro/sherlock-holmes-et-le-mystere-de-la-vallee-de-boscombe/

 

C'était vraiment très sympa : très drôle, participatif (à la fin le public tente d'aider Watson à répondre aux questions de Holmes pour trouver le coupable... on cherche encore un malheureux répondant à notre description : "édenté, un seul poumon, boiteux..." (je crois que Holmes n'avait pas souvent eu des hypothèses...  autant à coté de la plaque !)

 

2 comédiens et 1 comédienne qui tiennent tous les rôles (une dizaine), ça permet des situations assez sympa (genre l'acteur qui joue Watson est sur scène pour jouer un autre personnage, et Holmes se fait un malin plaisir d'appeler le Dr pour venir l'examiner...), avec des petites impros et jeux avec le public...

Mention spéciale à l'inspecteur de police au fort accent marseillais :

Holmes lui fait remarquer "vous avez un sacré accent dites donc...",

réponse du policier "c'est accent Irlandais",

Holmes : "du sud alors...",

le policier bluffé "comment vous avez deviné ???"

 

 

La même compagnie a monté un autre spectacle du même genre "Sherlock Holmes et l'aventure du diamant bleu", je pense qu'on va prendre des places :)

 

Conclusion : je vous recommande ce spectacle bien sympa (dans un petite salle), il y avait des enfants (à partir de 9/10 ans je dirais)

 

PS : à cette séance (je ne sait pas si c'est systématique) on a eu un guest star : Van Helsing :) (qui joue une pièce sur Dracula dans la salle d'à coté...)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, madcollector a dit :

OMG je viens de goûter à la sous-couche Citadel !

Autant leurs pots de peinture ne m'ont pas convaincu, autant là le retour à Army Painter va être douloureux !

Tu as tester les peintures contrast ? je ne m'en passerais plus non plus :) (et j'ai jamais sous couché avec autre chose que de la citadel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Soit je suis fatigué, soit con, soit les deux, mais j'ai rien compris à ton projet à la con... Un morpion Conan ? Un Mastermind Conan ? Kamoulox ?

 

Une totale conversion (ou un crossover) de 10' to kill pour Conan, (je ne sais plus quel est le terme adéquat quand on garde la mécanique d'un jeu A en lui donnant l'esthétique d'un jeu B).

L'image plus haut est la conversion de l'aide de jeu qui explique quelles sont les conditions pour pouvoir placer respectivement une attaque furtive au corps à corps (couteau/poison), une attaque à une case de distance (revolver, hache balancée à la gueule) et une attaque longue-portée (fusil sniper/flèche):

pic3917107.jpg1717305394_Aidedejeu.thumb.png.9640290eb46c8da9128feb9076a48c68.png

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la moitié de mes albums photos en attente :)

Je fais un album photo par an depuis 2011 (à partir des photos numériques, j'imprime sur photobox), et j'avais (beaucoup de retard)...

Donc 2017/2018/2019 sont prêts reste à faire 2016/2020/2021...

Par contre, autant pour 2019 j'ai trop de photos, autant pour 2020 j'ai fait un aperçu : ça va être tendu pour remplir toutes les pages (j'ai des bons pour des albums de 60 pages)

 

Franchement, c'est vraiment plus agréable d'avoir un album papier que de n'avoir que du numérique qu'on ne regarde jamais...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4-5 ans, on a decidé de changer petit a petit notre maniere de vivre pour réduire notre impact environnemental (plus d'avion, moins de viande/poisson, achats saisonniers, plus de plastique d'emballage, de l'occase autant que possible...).

On ne fait pas souvent nos comptes perso (il y en a assez avec le boulot) et on ne court vraiment pas apres les sous, mais on a tout mis a plat ce weekend, et c'est complétement fou la quantité d'économies faites depuis, cela permet de se sentir mieux a titre perso vis a vis du futur (travailler a l'étranger nous enleve la retraite // Edit: réduit suffisament pour ne pas compter dessus 😈🙄), en plus de faire ce qu'il y a besoin au global.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbi a dit :

travailler a l'étranger nous enleve la retraite

Renseigne toi sur le sujet :
- a priori les carrières en union européenne donne droit à des trimestres (avec le Brexit c'est plus délicat)
- tu peux cotiser (volontairement) à Humanis CRE/IRCAFEX pour l'agirc-arrco  (ça j'en suis sur) et à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) (ça j'ai un doute) pour continuer à bénéficier de la retraite française...

Certes c'est vite un budget, mais en fonction de ce que tu as déjà cotisé en France, du temps que tu comptes rester à l'étranger, ça peut être intéressant (surtout sur la partie "nombre de trimestres cotisés" pour ne pas avoir une décote de dingue au moment de la retraite...)

 

En tous cas, sache que tout n'est pas perdu mais que ça risque d'être compliqué à comprendre / évaluer... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbi a dit :

(travailler a l'étranger nous enleve la retraite),

pas tout à fait.

 

Tu gagne des droits à pension dans le pays dans lequel tu travailles. 

 

D'autre part, comme au dessus, suivant le pays, il y a des conventions France/Etranger qui permettent de prendre en compte la période pour le calcul de la pension Française.

 

C'est assez commun comme démarche en fait -ndrz, dans une autre vie je faisais de la coordination internationale justement dans ce domaine. en particulier France Espagne, mais aussi France Allemagne, France Italie, France Suisse, France Maroc, France Algérie... Un peu plus rarement France Angleterre... c'était surtout liè au statut des travailleur migrants, à l'époque. les choses ont changées, mais la démarche reste valable-

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roolz a dit :

Petite chose agréable (oui, il faut savoir se contenter de peu parfois) :

 

Avantage d'avoir plusieurs chats :  Quand y'en a un qui gerbe chez toi, y'a des chances qu'un des autres bouffe la gerbe après, ce qui évite du ménage.

Ca doit marcher aussi avec les chiens, mais pas testé.

 

Complètement d’information:

Désavantage majeur : les chats ont la capacité de gerber dans des endroits indétectables même pour les autres chats. Auquel cas tu découvres le machin tout sec, des jours plus tard. 

  • Triste 1
  • Confus 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité