Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Mais c'est juste fidèle et très bien adapté

 

c'est pour ça que c'est long au début. de mémoire, c'est la même chose avec les livres -c'est pour ça que j'avais capitulé à l'époque- 

 

après, toujours de mémoire, ça plante un univers riche et baroque ou les possibilités sont infinies (d'ailleurs, je crois que même l'auteur n'a pas exploré tout ce qu'il proposait: les mentat, le benegeserit, les castes,... pour se concentrer sur l'épice, le truc qui fait tourner l'univers, et juste avec ça il à écrit un fleuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Mais c'est juste fidèle et très bien adapté.

Et je ne dis pas le contraire :)

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Sachant que j'aime bien le film et la minisérie, ils ont leurs qualités.

Non plus.

3 épisodes pour la mini, c'est super long aussi.

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

Ca enterre le film de Lynch

 

Esthétiquement, c'est clair. Les sardaukars et les ornythoptères retrouvent enfin une dignité. Et ils partent de super loin... 

 

Mais il ne faut pas mettre de côté les qualités du Lynch : une contre-Jackson (à savoir tourner plusieurs livres en un seul film) avec des choix plutôt bons (même si on gardera tous en mémoire le "J'ai un nom qui tue"), un casting assez bon (à part Paul qui est surtout trop vieux), une mise à disposition des infos plutôt réussie avec les voix off et un résultat honorable eut égard aux conditions de tournage et de montage.

 

Reste que le Villeneuve est très bon, j'ai pu le voir deux fois grâce aux enfants qui avaient boudé la première séance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cd_aaargh a dit :

Et les autres, éventuellement, les lecteurs du french Goldorak, ça m'intrigue cette histoire. Je n'ai pas lu les mangas, j'ai bouffé la série étant tiot... J'aimerais avoir votre avis, svp.

Pas lu les mangas non plus, mais vu la série lors de sa 1ère diffusion en 78-79 (j'étais petit...) et revu au fil des rediffs.

 

Et ben je viens finir la lecture (en mode rapide, j'ai pas disséqué les planches). C'est du très bon boulot, aucun regret sur cet achat.

A la fin il y a qq pages "bonus" très sympa avec des bouts de scénar, story boards, etc.

 

Moins bien: Avec cette histoire de Dune, j'ai fait un tour dans ma biblio et je ne retrouve plus la Dune Encyclopedia. Je ne vois qu'une personne à qui j'ai pu la prêter. Si je me goure (ou que j' l'ai perdu dans un déménagement) ça va me couter une blinde, le prix en occase à flambé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 17:58, Barbi a dit :

Depuis ce matin, Iki est numéro 1 de la Hotness BGG ... bah je peux vous dire que ca aide pour ouvrir des comptes :)

 

https://boardgamegeek.com/

 

Arf, non, mais les blases du trio de tête ce jour "Iki, (too many) Bones, Bitoku". C'est une pub pour lupanar?

 

Sinon, Halloween approche. 👻 J'ai une petite surprise -non musicale et non comestible, mais bien dans le thème- pour tout le monde. Bouhhh 😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand un des habitués du forum est en vacances (@razorspoon par exemple ;)), parce que tout au long de la journée y a des posts nouveaux sur le fofo et ça distrait bien au boulot. En mode ninja au bureau de production, je m'introduis, j'ouvre l'onglet idoine, je lis et je me barre discrètement en faisant une roue majestueuse 🤸‍♂️, toujours dans cette optique de discrétion totale. Ni vu ni connu. 

Naaan j'déconne bien sûr. Je me barre en faisant un saut périlleux :D:ph34r:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité