Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a qq années (5 ans) j'ai pledge un KS de merde (non, c'était pas HQ25...).

C'était un KS de tech (une imprimante 3D) donc les chances que ça foire étaient fort élevées, comme tous les KS de tech.  Bref, en toute connaissance du risque.

"Evidemment" ça a foiré, les mecs s'y sont pris comme des manches ("en mode proto/startup ça marchait, mais là y'a des contraintes industrielles et réglementaires, ouin ouin").

Le pognon (2 ou 3 millions de dols) est cramé et le truc est dead depuis des années.

Aujourd'hui je reçois un update du seul survivant des porteurs du projet, qui annonce que c'est mort et enterré (je passe les détails). C'est pas trop une surprise, hein.

Mais qq part ça soulage de voir la lente agonie d'un KS prendre fin officiellement. Merci monsieur.

  • Confus 2
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros t'avais un encéphalogramme plat depuis des années, mais t'as quand même le médecin qui te dit "c'est foutu ! n'espérez plus, on débranche tout".

De toute façon on comprend que t'en avais déjà fait le deuil mais là ça te rajoute un p'tit côté officiel. Circulez y a plus rien à voir (ou à avoir).

Modifié par Edrahil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, madcollector a dit :

je trouve ça fascinant quand même KS : on fait semblant de bosser sur un truc, on gratte 2 millions pour 5 ans peinard à glander, et personne ne vous demande de compte à rendre. C'est fou.

Sur ce coup je pense qu'ils ont vraiment bossé (il y a eu des photos des lignes de prod en chine etc). Mais comme des branquignolles, donc ils en ont chié pour rien.

2M c'est un gros chiffre mais faut ramener ça à l'unité. Le pledge était pas cher pour l'époque, ils ont peut-être aussi sous-estimé les coûts, en mode HQ25.

 

il y a 5 minutes, Edrahil a dit :

Ouais en gros t'avais un encéphalogramme plat depuis des années, mais t'as quand même le médecin qui te dit "c'est foutu ! n'espérez plus, on débranche tout".

De toute façon on comprend que t'en avais déjà fait le deuil mais là ça te rajoute un p'tit côté officiel. Circulez y a plus rien à voir (ou à avoir).

Oui c'est exactement ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

La différence c’est que HQ25 existe et va sortir. 

HQ25 c'est la référence. Ca agonise lentement, personne n'y croit plus depuis des années. Perso je garde une lueur d'espoir (extrêmement ténue, mais quand même).

Ca fait partie des trucs ou je suis dans le déni. Mais HQ25 c'est tellement nimp que c'est beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Roolz a dit :

HQ25 c'est la référence.

 

j'avais failli le faire celui là -à mon actif, seulement 4 KS: Conan, MBP, Claustro et MBR-  Finalement, Conan m'a davantage attiré (plus roots, un système de jeu plus moderne,...) 

 

C'est un peu une affaire à la "Chinese Democracy": une arlésienne que tout le monde scrute avec un attention incroyable. GNR à mis quoi, 15 ans? avant de livrer sa galette -perso assez décevante pour une attente aussi longue-  ça laisse encore un peu de marge pour HQ25.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Perso je kiffe Chinese Democracy.

 

ah. au moins maintenant je connais quelqu'un qui l'a aimé... 😕

 

Il y a 5 heures, Roolz a dit :

Alors que l’album de Metallica sorti à la même époque

 

St Anger. oui, carrément mauvais. Mauvais son, compos légères (très peu de lyrics, mais répétés ad libidum, de l'aveu de James et Kirk, ils ont trop abusé de protools...),  un album sorti surtout "parce que nous y étions engagés par contrat". 

Pour moi, c'est l'album Metallica/Bob Rock de trop. ils auraient du collaborer avec Rubin ou Mader (puisque Lars voulait du roots/garage pour cet album)  pour ce disque... 

 

Digne d'un post à raler tout ça non?

 

Bon, côté agréable, j'ai une "petite commande" de disques qui arrive de Suisse. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

 

ah. au moins maintenant je connais quelqu'un qui l'a aimé... 😕

 

Non franchement Chinese il est bien. Bien écrit, bien composé, bien joué.

Effectivement pour les gens qui attendaient en chien depuis 10 ans en se faisant plein de films sur comment le machin allait sonner, bah ils sont déçus, forcément.

Mais dans l'absolu cet album c'est du super boulot. Je persiste et signe.

Et pour info, j'ai découvert GNR à la sortie de leur 1er album en 87-88 (folle jeunesse). Donc je descends pas de mon arbre :).

 

Metallica j'en parle pas, ça fait pas partie de ce topic effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, razorspoon a dit :
Citation

Alors que l’album de Metallica sorti à la même époque

St Anger. oui, carrément mauvais. Mauvais son, compos légères (très peu de lyrics, mais répétés ad libidum, de l'aveu de James et Kirk, ils ont trop abusé de protools...),  un album sorti surtout "parce que nous y étions engagés par contrat". 

Pour moi, c'est l'album Metallica/Bob Rock de trop. ils auraient du collaborer avec Rubin ou Mader (puisque Lars voulait du roots/garage pour cet album)  pour ce disque...

Ce n'est pas plutôt Death Magnetic qui est sorti à la même époque ? 2008 tous les deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps dégueulasse des derniers jours laisse un peu de beauté avec cet arc-en-ciel, je crois que c'est la première fois que j'en vois un aussi net, grand, et entier depuis chez moi.

(j'ai pris le mode panoramique de mon tph, c'est pas top mais bon ça donne une idée).

 

arc.thumb.jpg.f697e63384b824be9c1bb76a7cbbf8bf.jpg

 

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité