Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Je sais pas trop ou le mettre, alors je pose ça là:

 

Le Jack Vasel Memorial Fund Auction annuel vient de commencer sur BGG (enchères de trucs de JdS pour une asso caritative).
J'y ai mis mes 3 pions custom de pierres mystiques pour Descent - L'Antre du Wyrm. Mais il y a une tétrachiée d'autres lots.
Alors, envoyez des sioux !
Modifié par Roolz
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foussa a dit :

J'ai vu le best-of de la cérémonie des Césars 2021.... 

 

Et bien je trouve agréable de ne pas avoir perdu de temps à regarder ce truc. 

Une sorte de douce satisfaction avec un peu de consternation qd mm. 

Je crois que j'ai eu un sentiment similaire en lisant la presse numérique aujourd'hui ^^

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LoLo a dit :

J’ai retrouvé mon amour de 20 ans (j’en ai 46...ah ouais quand même...) et...

on est retombé amoureux, tout ça en période de confinement et couvre-feu.

La vie est dingue et belle!

Post des grandes petites choses agréables 😍💥❤️

Trop cool!!!!

Révélation

et tu t’es rendu compte qu’elle était joueuse et n’avait aucune peinture de fig en retard? :D

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Helyss a dit :

Je suis étonné, il me semblait qu'il n'y avait pas besoin de régiments complets à Kings of War : mon frangin utilise pas mal de filler.

 

Au lieu d'avoir un socle par figurine, Kings of War utilise un système de socles régimentaires (de forme rectangulaire) qui représentent des unités complètes. Chaque format de socle représente des unités plus ou moins grosses avec un certain nombre de figurines par socle (le nombre de fig/socle dépend du type de figurine).

 

Tu peux tout à fait "ne pas remplir" les socles d'unité en mettant 6 ou 8 figs par socle de troupe (le plus petit format d'infanterie) au lieu des 10 demandées par exemple.

 

Là, Lucius a fait un remplissage "au plus près" des formats du jeu mais rien n'empêche d'en mettre moins. Après, si le socle est censé recevoir 10 figs, ça fait un peu cheap de n'en mettre que 2. Vu que c'est un jeu de fig et pas un jeu de plateau avec fig, il faut quand même que tu sentes le vent dans les cheveux quand tu déplaces ta cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aerth a dit :

 

Au lieu d'avoir un socle par figurine, Kings of War utilise un système de socles régimentaires (de forme rectangulaire) qui représentent des unités complètes. Chaque format de socle représente des unités plus ou moins grosses avec un certain nombre de figurines par socle (le nombre de fig/socle dépend du type de figurine).

 

Tu peux tout à fait "ne pas remplir" les socles d'unité en mettant 6 ou 8 figs par socle de troupe (le plus petit format d'infanterie) au lieu des 10 demandées par exemple.

 

Là, Lucius a fait un remplissage "au plus près" des formats du jeu mais rien n'empêche d'en mettre moins. Après, si le socle est censé recevoir 10 figs, ça fait un peu cheap de n'en mettre que 2. Vu que c'est un jeu de fig et pas un jeu de plateau avec fig, il faut quand même que tu sentes le vent dans les cheveux quand tu déplaces ta cavalerie.

Sinon on peut couper des boutes de cartons a la bonne taille, non? :D

 

(je suis a la ramasse je savais pas que ca existait... faudrait que je regarde j'ai tellement de kilos de nains de confs dans le carton... je pourrais surement en faire une bien belle armée)

Modifié par Leduendas
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leduendas,

 

Oui, c'est exactement ça, @Aerth l'a bien expliqué.

je conçois qu'il faut un minimum de consistance, oui. Le quatre cavalier de l’apocalypse dans toute sa splendeur...

Par contre, je vois mal comment prendre (par exemple) le numéro 14 en x exemplaires sur ce type de collection puisqu'ils sont introuvables en physique assez vite... Il y a une possibilité de commander x numéros d'un certain mois ? En parallèle d'un abonnement...

 

Non pas que ça m'intéresse plus que ça sur l'investissement, le volume et ces armées en particulier, d'ailleurs. juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Helyss a dit :

Il y a une possibilité de commander x numéros d'un certain mois ?

 

Sur le site de Hachette (ou directement via @Barbi :ph34r:) déjà.

 

Mais le n°1 qui est une super-mega-affaire-gigazillard n'a pas été difficile à débusquer. J'en ai déjà pris 5 sur les 6 prévus pour KoW. D'abord 2 (j'ai été timide) le samedi dans un 1er point presse (et elle en avait un carton plein) et 3 le mercredi dans un autre (là, c'était les derniers).

 

Autant les jeux games workshop m'ont toujours laissé de marbre, autant ces figurines-là en particulier me font de l'oeil depuis un moment. Donc difficile de passer à côté pour moi.

  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff avec vos conneries j'ai acheté le bouquin de Kings of war 3 et pour completer ma commande j'ai aussi pris infinity code one...

J'ai du coup vidé trié mon bordel de figurines en bas je vais avoir une armée de nains conséquente, reste a voir ce que je trouve pour faire la seconde armée, le bouquin de règle me le dira.

 

Mais au final ce qui me chauffe le plus c'est infinity (le format est aussi plus accessible)

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leduendas a dit :

Pfff avec vos conneries j'ai acheté le bouquin de Kings of war 3 et pour completer ma commande j'ai aussi pris infinity code one...

^_^

 

Je pensais jeter un œil à Saga, perso.

j'avais plein de trucs prévus pour la semaine prochaine, en fait...

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toussa soirée collage de carton. C'est un wip dont j'ai terminé la structure depuis la photo. Faut que j'en fasse quelques autres avant de passer le tout a la peinture.

 

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas fait ce genre de petite choses et c'est bien agréable.

IMG_20210319_223705.jpg

 

Bon c'est tout tordus mais je suis fatigué :P

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, madcollector a dit :

Je t'envie.

Tiens ils se sont plantés dans le logo de Venom sur les peintures officielles, c'est moche.


bah je me suis dis que c’était un symbole d’un comics que je ne connaissais pas. 🤷‍♂️
 

en tout cas, la qualité du plastique  est apparement top d’après tous les retour que j’ai pu avoir. 
Et bon, des gars on tout traduit en VF... du coup faiblesse... j’ai tribuché et mon doigt a cliquer sur commander. 
 

pas de bol. 
 

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité