Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Shika a dit :

Elle me stresse pas mal.

Une fois que tu enlèves le facteur famille, ça se passe beaucoup mieux.

Pas à chercher des idées de cadeau pour tout le monde (même des gens que tu ne vois qu'une fois tous les 2-3 ans et qu'en vrai tu ne connais pas), pas à se taper les boutiques (je hais les courses), pas de stress de préparation du repas qui sera de toute façon critiqué, pas d'engueulades de politique entre parents qui ne supportent pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier véritable projet avec ma CNC construite par mes soins (depuis mars quand même, ça a été une construction de longue haleine...) :

 un nichoir à mésanges :

 

Image

 

Il y a des possibilités d'amélioration, mais c'est super satisfaisant, j'ai plutôt bien géré :)

 

Pour plus de détails, c'est ici

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, madcollector a dit :

Une fois que tu enlèves le facteur famille, ça se passe beaucoup mieux.

C'est complètement ça, depuis que l'on est partie loin et que l'on n'a plus ces "obligations" familiales, je trouve que l'on en profite beaucoup, beaucoup plus.

Pour l'aspect consumériste, il passe un peu au second plan, surtout avec les enfants plus grands... Une enveloppe raisonnable, merci, au revoir.

 

En plus, cette année, exceptionnellement, on est tous en vacances en même temps, ce qui n'est jamais arrivé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, madcollector a dit :

Une fois que tu enlèves le facteur famille, ça se passe beaucoup mieux.

Pas à chercher des idées de cadeau pour tout le monde (même des gens que tu ne vois qu'une fois tous les 2-3 ans et qu'en vrai tu ne connais pas), pas à se taper les boutiques (je hais les courses), pas de stress de préparation du repas qui sera de toute façon critiqué, pas d'engueulades de politique entre parents qui ne supportent pas...

 

Vu comme ça je comprends mieux. ça fait plus de 20 ans que je ne vois que la famille directe, ça aide.

Et les cadeaux, ça fait longtemps qu'on fait des trucs "si on trouve".

Reste que c'est une période où j'aime bien flâner pendant que tout le monde court partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, teil a dit :

J'ai une nouvelle étagère dans ma chambre pour les romans, du coup j'ai plein de place dans mon salon dans l'ancienne bibliothèque ^^ Je vais pouvoir continuer d'acheter d'autre BD/Manga/Comics !!!

 

Yep, moi j'ai prévu de refaire et annexer les WC pour tout ce qui se lit vite type Manga ou remettre certaines BD à leur juste place, style Edika & Co.

là j'en ai sur 2 rangs, c'est loin d'être pratique.

Une extension jusqu'au plafond des étagères du salon sera bienvenue, également. faudra un escabeau, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Helyss a dit :

C'est pas un coup à chopper des crampes et hémorroïdes, ça ?

 

Surtout un coup à choper des problèmes : Fixer des équerres dans les joints des pavés de verre, c'est quand même chercher la merde un peu je trouve (les jeux de mots sont offerts).

 

Et un grand classique le mécanisme de chasse d'eau est encastré comme sur les modèles suspendus. À long terme, c'est toujours la galère : dépose ta cloison pour changer le mécanisme car accès très réduit via les gros boutons en général.

 

Zut, on n'est pas dans le post à râler...

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aerth a dit :

Surtout un coup à choper des problèmes : Fixer des équerres dans les joints des pavés de verre, c'est quand même chercher la merde un peu je trouve (les jeux de mots sont offerts).

en meme temps, avec autant d'espace, tu veux faire quoi?

j'imagine bien une table de jeu mais pas sur que l'adversaire soit pas inconforté !

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité