Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

il y a 12 minutes, SentMa a dit :

Ok messieurs, dès la fin du boulot je vais me chercher un verre mesureur.

C'est très dispensable (astuce quand le verre déborde, c'est qu'il faut arrêter de verser, la dose est bonne).

 

Par contre, un moule pour faire des gros glaçons sphériques (comme chez les barmans pros), ça peut valoir le coup.

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Monsieur H a dit :

J'arrive plus à suivre non plus, le glaçon tu le met avant ou après que le verre déborde ?

 

J'étais paaas sur aloRs k'ai vérifié, prsmie r essai sqns rien, ca passe ... GLaCons en prmier,,,,,,,,,,,ccc'est paaaaaass MauVais mais g Un peu renvversé, glacon a la phaim , pepere il a beaughcroup renverséé et c'est qualihdnd meme bon

Rognidjiu ;hcvf;qhbfchb vais me coucher

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

Sauf si tu fais ton glaçon avec du whisky (ou cognac/rhum/calva) ! OK, il faut un congélo qui descend à -30°C mais c'est un détail.

Attention un glaçon de 60 centimètres cubes ne contient pas 6 cL de calva une fois fondu ! Et ça nique tout, si y a moins de calva à la fin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... 15:23, j'commence les tests.

 

 

 

16:12, ça marche !!! excellent

 

 

17:12 .... la verchion Wikchy est branchement la meilleure

 

 

19:34 .... ..... mouais ...la meilllleueueure 

 

 

20:87 .... tain, qu'L bon ID, le truK de phou, merchi les pOtoeaux!

Au fait les glachons c'est tRop lent à gélèrR... j'ai laicher tombbéé

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Helyss a dit :

On a une chambre froide au taff, faudra que je teste...

Chat chez l'idée ! ...

Pas de glacons, mais tout le bonhomme au froid direct... allez hop à créteil !

Même pas mal, le contenant, le conteneur, et le recheptacle !

RESPECTONS la CHIENNE DU FOIRD ! autrement chez pas bon

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

On a une chambre froide au taff, faudra que je teste...

En vrai je pense faire geler le whisky ça sert absolument à rien (voire ça le dégrade peut-être).

Mais je confirme qu'un alcool au titrage "standard" (40°) gèle dans la bouteille quand il fait -30°C dehors. Vécu en Finlande il y a qq années, mais c'était un blend lambda, donc déjà pas méga-bon à l'origine (pas de différence de gout après dégel).

Donc c'est possible, si qqun veut tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entretiens s'enchainent ! je vais féter ca ce soir avec un cognac, c'est sur !

 

Sinon, désolé d'avoir fait un hors sujet, pour recentrer: mélanger du gaz liquide (en faisant attention, hein!) avec de la Vodka, ca fait une glace super bonne, c'est top avec nimporte quel alcool fort en fait, mais on faisait pas mal de Vodka Tagada comme ca

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font leurs courses a Lidl, jetez un coup d'oeil aux ref bricolage, ils ont rentré de la colle epoxy bicomposant qui fait de l'eau sympa ! 

Sinon, session peinture a 4 hier, premiere depuis un an, a chaque fois, a 2 ou a 3, pas forcément les memes, mais la, tous ensemble, bien cool ! Bilan de l'affaire, plus que 23fig pour le all-in MB:P

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 08:53, Barbi a dit :

Pour ceux qui font leurs courses a Lidl, jetez un coup d'oeil aux ref bricolage, ils ont rentré de la colle epoxy bicomposant qui fait de l'eau sympa ! 

Sinon, session peinture a 4 hier, premiere depuis un an, a chaque fois, a 2 ou a 3, pas forcément les memes, mais la, tous ensemble, bien cool ! Bilan de l'affaire, plus que 23fig pour le all-in MB:P

ça vaut bien un détour, même si celui à côté de chez moi est plutôt axé alimentaire...

 

Dans le même genre, mais l'inverse, j'ai vanté plusieurs fois le "Fixer sans percer" en tube de Sader. Je voulais en prendre l'autre jour et n'en ai pas vu dans les rayon (reste les cartouches pistolet). J'ai vérifié sur le net, et il semblerait qu'ils n'en fassent plus. Triste, je suis. Donc si vous en trouvez au détour d'une quincaillerie, n'hésitez pas, ça se conserve des années. Voir si kk'un en trouve 1-2 tubes et n'en veut pas, je pourrais être intéressé (MP). merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un assez long hiatus (plusieurs mois), je reprends gentiment la peinture. Une petite séance avec le fiston cet après-midi.

 

On a laissé les vieux machins en plan pour commencer chacun une nouvelle bande de Warhammer Underworlds. (Il bosse sur les Briseurs de malédictions, pendant que je suis sur les Trappeurs de Hrothgorn.) On va tenter de peindre côte-à-côte cette semaine, puisque les déplacement en vacances et les visites de copains, c'est un peu compromis. Ce serait beau si on les finissait d'ici à la Toussaint, mais ça me semble quand même un peu optimiste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi couvre feu ça me nique mes soirées jeu avec mon neveu (et mes potes aussi d’ailleurs). Le bon côté des choses c’est que j’ai remis le nez dans le jeu vidéo. Total War Warhammer 2. Toujours un plaisir cet univers et ce jeu. 
 

Enfin, je sais pas encore si c’est une bonne chose. Mon addiction au « allez! Encore un tour et je vais me coucher » fait que mon quota de sommeil a été salement impacté. 
 

Mais c’est cool. 😄
 

Le sommeil de Skarlix : « au secours !!! »

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité