Aller au contenu

Le post des petites choses agréables


Barbi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Barbi a dit :

Meme dans des groupes de collectioneurs de BD, je me suis pris des remarques (quand j'ai posé des questions sur le mode de stockage) ... Je ne me considere pas comme un collectioneur mais comme un lecteur, et mes étincelles de joie sont quand je transmet ma passion et qu'on en discute, vos retours sur le post BD m'apportent énormément de plaisir.

Et je garde l'ensemble pour pouvoir a terme pouvoir vous inviter et qu'on puisse discuter avec un verre de calva que tu auras ramené en chopant un vieux strange qui nous emménera sur Captain Biceps juste en tendant le bras, et qu'on finisse en refaisant le monde en ayant poutré Scarecrow autour d'un plateau ... 

Non, je ne relirais jamais mes 12 000 BD, mais je vise que chacune génere cette étincelle de joie a un moment pour quelqu'un, et pour moi, cela en sera une aussi!

Excellent esprit !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, madcollector a dit :

Je ne peux que te rappeler la troisème règle de la méthode KonMari :

 

Mouais... Il n'a jamais eu à socler des figurines, lui. C'est fou le nombre de mini boites de merdier qu'on en vient à stocker.

Ceci dit, ce qui est décri dans le paragraphe correspond assez aux boules de Noël que je garde dans un coffre et du papier crêpe. C'est comme une boite de chocolats : Tu ne sais jamais...

 

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

Je ne me considere pas comme un collectioneur mais comme un lecteur, et mes étincelles de joie sont quand je transmet ma passion et qu'on en discute, vos retours sur le post BD m'apportent énormément de plaisir.

ça contraste furieusement avec le container stocké au fond d'une grange ! ^^

(pense à l'humidité, d'ailleurs)

Tu décris tout à fait le poste qu'occupe "mon" libraire à l'espace culturel. ça fait toujours plaisir de tomber sur un vendeur qui sait de quoi il (ou je) parle, ou même vend.

Tu as pensé à un poste de documentaliste ? ^^

 

  

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

mais je vise que chacune génere cette étincelle de joie a un moment pour quelqu'un, et pour moi, cela en sera une aussi!

Je confirme, c'est plaisant. Suite à un collègue (bcp plus jeune) qui m'avait aidé à bouger un truc et avait fouiné dans les étagères du salon pdt un bon bout de temps et s'arrêtait sur diverses "petites choses".

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2020 à 10:19, Barbi a dit :

Meme dans des groupes de collectioneurs de BD, je me suis pris des remarques (quand j'ai posé des questions sur le mode de stockage) ... Je ne me considere pas comme un collectioneur mais comme un lecteur, et mes étincelles de joie sont quand je transmet ma passion et qu'on en discute, vos retours sur le post BD m'apportent énormément de plaisir.

Et je garde l'ensemble pour pouvoir a terme pouvoir vous inviter et qu'on puisse discuter avec un verre de calva que tu auras ramené en chopant un vieux strange qui nous emménera sur Captain Biceps juste en tendant le bras, et qu'on finisse en refaisant le monde en ayant poutré Scarecrow autour d'un plateau ... 

Non, je ne relirais jamais mes 12 000 BD, mais je vise que chacune génere cette étincelle de joie a un moment pour quelqu'un, et pour moi, cela en sera une aussi!

moi , s'il y a du calva je suis preneur (je préfère le cognac mais j'aime bien le calva aussi !!!)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, teil a dit :

moi , s'il y a du calva je suis preneur (je préfère le cognac mais j'aime bien le calva aussi !!!)

Dans l'intérêt de la promotion des talents de nos régions, je remets ici la recette de l'Embuscade :

 

6 cl de vin blanc
2 cl de calvados
1 cl de sirop de cassis
1/2 cl de sirop de citron
Compléter à la bière

 

Ca plait forcément à tout le monde, y a que des bonnes choses.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madcollector a dit :

Dans l'intérêt de la promotion des talents de nos régions, je remets ici la recette de l'Embuscade :

 

6 cl de vin blanc
2 cl de calvados
1 cl de sirop de cassis
1/2 cl de sirop de citron
Compléter à la bière

 

Ca plait forcément à tout le monde, y a que des bonnes choses.


Moi je mets 8cl de calva car je suis allergique au vin blanc. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Aerth a dit :

Y'a une bonne recette avec du Cognac :

 

- 4 cl de Cognac Napoléon

 

Le problème, c'est que si on met pas les bonnes doses, l'équilibre est rompu et c'est infect.

 

Croyez-le ou non là, je suis en train d'en boire un que j'ai mélangé à l'oeil, ben il est parfait.

en général c'est encore meilleur quand c'est pas le premier

 

Edit : ou comme le steak tartare : il est bon à la fin

Modifié par madcollector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

Toutes les Bd on été déménagée! Le container est assez grand et en une semaine de pluie, il n’y a pas eu d’humidité... on verra sur une plus longue période. Mais p... au bout de 6 ans, ça fait du bien que ce soit fait 

Si le container est correctement préparé, ils sont parfaitement hermétiques.

Faudra que je t'envoie des photos du boulot a l'occasion. 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aerth a dit :

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas de Cognac Napoléon, la recette marche avec un Orkney de 18 ans d'âge. Testé et approuvé.

Mais toujours bien respecter les proportions, sinon c'est foutu.

 

Je vais essayer ce soir avec le Cognac de l'arriere grand mere et je reviens vous dire si cette recette marche aussi !

  • J'aime 1
  • Bisounours 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SentMa a dit :

Ça semble un peu complexe pour le néophyte que je suis, vous pensez que je peux préparer un cognac Napoléon avec du rhum ?

J'ai testé, ça marche parfaitement (mais attention à bien suivre la recette : 1 volume de Rhum pour zéro volume du reste).

Il existe également une variante à base de Calvados (recette identique).

  • Haha 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité