Aller au contenu
Pipire

Conan JdR (Modiphius/Sans-Détour)

Messages recommandés

Salut à tous,

intéressé par le JdR Conan qu'on pouvait trouver sur KS mais seulement en anglais, je me souviens qu'il avait été évoqué qu'il serait traduit en français par les éditions Sans-Détour (je crois). Est-ce que parmi-vous, il y en a qui aurait des nouvelles de cette traduction ?

• J'aime 3

A l'occasion d'une promo sur Drivethru j'ai acheté un recueil de scénars et le guide du joueur. Je connais déjà le système car il s'agit d'une adaptation du système qu'ils utilisent pour d'autres jeux comme Infinity. J'aime beaucoup.

Aucune info quant à une traduction mais je ne suis pas optimiste à ce sujet. Avec Barbarians of Lemuria et Beast & Barbarians, ça me semble difficile de voir débarquer un jeu de plus dans la catégorie Sword & Sorcery.

Il a été question, dès l'origine du projet, d'une traduction par les Editions Sans Détour, mais ces derniers ont annoncé le 20 novembre ne plus vouloir réaliser cette VF.

Patrice Louinet a récemment expliqué que Chris Birch (patron de Modiphius) était ces dernières semaines à la recherche d'un nouvel éditeur. Il semblerait, au moment où je vous parle, qu'un accord ait été trouvé. Le jeu devrait donc être traduit en français. 

Espérons une annonce officielle allant dans ce sens très prochainement.

Image_Utilisateur_5a19770d6cf8f.thumb.jpg.f4c5d86de14cf074ae7bb59019f3250f.jpg

• J'aime 3
  • Merci 4