Aller au contenu

Therian Saga (jeu par navigateur)


Ariochson

Messages recommandés

Je souhaitais vous présenter un jeu sympa auquel je joue depuis quelques années maintenant : Therian Saga

http://www.theriansaga.com/

 

Il s'agit d'un jeu par navigateur, dans un monde "médiéval fantastique" maison, multi-joueurs, orienté coopération (il n'y a pas de combats ou de compétition joueur vs joueurs), dans lequel vous faites évoluer votre héros et ses compagnons en :

- effectuant des quêtes (de tous niveaux : débutant pour apprendre les mécanismes du jeu, à high-level....)

- combattant contre les PNJ (du larbin de base, au monstrueux boss qui n'est tuable que par une poignée de persos par serveur)

-récoltant des ressources (soit même ou via ses compagnons)

- créant des objets via tout un tas de métier (forge / taille de pierre / joaillerie...)

 

Les + :

- La durée de vie est énorme et les devs ajoutent régulièrement du contenu (d'ailleurs les serveurs sont fermés demain tout l'après midi pour une jolie màj)

- La communauté est très mature (aussi bien en age qu'en comportement), les nouveaux joueurs bien accueillis et coachés s'ils le demandent (voir couverts de cadeaux de bienvenue :))

- Quasiment tout se fait en asynchrone : programmation d'action 1ou 2 fois par jour et ces actions se déroulent sans vous :)

- Pas de restriction de "classe" (on peut développer tous les métiers...)

- On progresse en faisant les choses (pour s'améliorer en forge il faut forger...), et en faisant des choses suffisamment difficiles pour son niveau...

 

 

Les +/- :

- Jeu à très long terme, à certains moments on peut se perdre (j'ai besoin d'un truc pour faire autre chose qui me permettra de faire une action qui me fera progresser... une semaine après on ne sait plus ce qu'il fallait faire progresser) ==> moi j'aime bien !

- Pas de contenu payant ou de pay2win, mais des améliorations quasi indispensables (tout est payable en monnaie du jeu cependant... même si çà reste hors de porté d'un nouveau sans ouvrir son porte-monnaie réél) ==> le point positif c'est que les améliorations sont permanentes (et avec une quinzaine d'euros çà doit suffire, il faudrait que je regarde les prix pour affiner)

- Les multi-comptes sont autorisés, çà aide les gros joueurs, mais du coup on passe d'un jeu qui occupe potentiellement quelques minutes par jour, à un jeu consommateur... (perso j'ai longtemps joué avec 1 perso, avant de passer à 2 persos et je ne monterai pas à plus)

- des graphiques old school 2D (moi j'aime bien, mais c'est pas très "moderne")

 

Les - :

- Serveur avec assez peu de joueurs, çà gêne l'économie de vente / troc, mais on s'en sort...

- Si tu deviens accro, difficile de décrocher...

- Le jeu utilise la techno Silverlight, c'est galère parceque pas mal de navigateurs ne la supporte plus :( (y'a waterfox qui marche par exemple, c'est un dérivé de firefox) ou il y a un client à télécharger...

 

 

Voilà si çà intéresse quelqu'un, je pourrai détailler... et si vous vous y mettez, rejoignez moi sur Teasan (un des 2 serveur français) je saurai vous y recevoir !

(même pseudo qu'ici)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité