Aller au contenu

Pourquoi "The Overlord"?


jfmagic16

Messages recommandés

Bon je sais plus, je crois que j'ai deja lu la Reponse ici ou ailleurs mais pourquoi "The Overlord" comme nom pour le forum?

c'est vachement vague? Aussi bien Pour du boardgame (yen a des dizaines de jeux àvec Overlord) que même hors JdS car rien ne le spécifié donc pourquoi ce choix?

bon ça change rien sur le référencement que Sent-Ma a très bien fait du coup le forum est facilement trouvable quelque soit son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce-que le livre de Skelos est le centre de la mécanique de jeu de Conan, du prochain jeu de Fred et que nous voulions mettre en avant cet aspect du jeu. (J'adooore jouer l'Overlord).

Et puis, a l'instar du jeu Conan, c'est un peu une madeleine de Proust ce nom; ados, roliste, un peu"dark" comme j'aimais le croire, j'aurais aimé avoir un site à moi qui s’appellerait "the overlord". xD

 

Petit info, l'autre nom du site aurait été "La sentinelle", qui devinera pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jfmagic16 a dit :

Mais alors pourquoi pas Skelos?

Parce-que lors des discussions, il y avait plusieurs propositions mais ce nom n'est pas remonté.

Après, on a aussi un peu fait ce que l'on avait envie; certains choix ne répondent pas a des questions d'optimisations. Je pourrais citer la skin, très moderne en noir et blanc ne fait pas très Conan, idem pour l'index avec les forums en cases plutôt que la traditionnelle liste (c’était un truc que j'avais vu il y a des  années sur un énorme forum et que je m’étais promis de faire un jour).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jfmagic16 a dit :

Pour l'index  et le skin, j'adore. C'est très agréable à lire sur tablette  et c' est vraiment ce que je demande à Tout site!

Merci.

Il faut savoir qu'il faut tenir compte du "responsive", c'est encore autre chose que le juste beau, en pratique il y a trois façon de gérer les mobiles et tablettes:

  • Un site miroir sur lequel l'appareil est redirigé. Mouais...
  • Une application Android/IOS; celle du site existe, elle est testée actuellement, le surf est bien plus rapide mais elle fait, pour le moment, l'impasse sur des fonctions importantes (la totalité des modules). Raisons pour la quelle je ne la met pas en  production.
  • Une skin directement modulable, c'est le chois actuel.

C'est un peu un passage obligatoire en 2016, j'ai commencé a générer des statistiques; les tablettes et mobiles représentent 30% de l'audience. On peut difficilement faire l'impasse dessus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois également.

Je suis développeur web depuis presque 15 ans, et ce forum est l'un des mieux réussi ergonomiquement et visuellement que j'ai pu voir. Comme quoi c'est possible quand on s'en donne la peine de faire un forum utilisable en responsive. Bravo. :D

Sinon le nom je le trouve très bien. C'est pas génial pour le référencement car il manque conan dans le nom de domaine mais bon. ça peut se compenser.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lampourde a dit :

tiens, d'ailleurs, quand je consulte le forum sur mon mobile, ce dernier me suggère d'installer tapatalk pour en profiter à fonds. J'ai jamais testé tapatalk, ça vaut le coup de l"installer ? 

Tu fais bien d'en parler, je supprime ce greffon qui n'a pas d'utilité avec cette interface.

C'est une application pour gros consommateurs de forum. Il y a une application gratuite mais avec pubs, une payante sans pubs.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SentMa a dit :

Tu fais bien d'en parler, je supprime ce greffon qui n'a pas d'utilité avec cette interface.

C'est une application pour gros consommateurs de forum. Il y a une application gratuite mais avec pubs, une payante sans pubs.

 

Merci. :)

En même temps, ce forum a un sacré potentiel pour devenir un forum qu'on consomme à haute dose ... alors si tapatalk est une bonne appli, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application compatible avec une quinzaine de scripts de forum, du coup, a trop en faire, il y a des fonctions du forum qu'elle ne gère pas et quand il s'agit des téléchargements, c'est ballot.

Tu te connectes sur le forum pour télécharger vite fait un scenario, et ça ne fonctionne pas.

 

Je peux le reproposer si tu souhaite tester, je n'y vois aucun inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai téléchargée... Et je suis vite revenu sur le forum en natif... Car tapatalk n'apporte pas grand chose (si ce n'est l'agrégation mais pourquoi faire quand LE site est ici xD).

Bref je vais le désinstaller. Et franchement, ce site est tellement bien fichu techniquement que c'est dommage de le dénaturer via un outil tiers... ^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité