Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bon, les mirabelles, quelque part, on s´en f...

 

Non, moi ce que je veux savoir, c'est ce qu'a donné cette nuit d'exploration échevelée... Z'êtes morts, à cours de bière et de mirabelle ? Vous avez levé brillamment 4 malédictions avant d'échouer bêtement sur un tirage de carte à la cinquième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie n'a duré que 9 heures finalement. On était au moins aussi épuisé que nos personnages!

On s'est lancé dans la déesse Vorace, on a pris une carte 777, pour assurer le coup de cette 1ère vraie partie après le KS. On était 4 joueurs et c'est vrai que c'est beaucoup. ça donne peu de latitude dans les crafts. Par contre, ça augmente le deck d'action de 5 cartes pas perso, c'est un léger avantage.

Déjà, je dirais qu'on a eu une chance moyenne avec les événements aléatoires. On a eu du bon, comme du mauvais, c'était équilibré et agréable. On a eu quelques moments épiques, grâce à la carte "A cœur vaillant rien d'impossible" du deck d'action. Et les chasses se sont globalement bien passées.

On a aussi trouvé quelques quêtes secondaires, de bonnes surprises. Les sensations de jeu sont vraiment génialissimes. Gros panard durant ces 9 heures, et ça va crescendo!

Pour en revenir à la malédiction, je dirais qu'on doit être à la moitié. Jusqu'ici tout va bien. Les choix d'explorations sont pour l'instant les bons d'après moi. On a déjà trouver quelques trucs. J'en dis pas plus pour pas spoiler.

Maintenant reste le plus difficile, réussir à se retrouver à 4 pour finir cet aventure! Et à faire remonter un peu notre deck d'action, qui commence à bien baisser.

PS pour ceux qui ont sleevé leur deck d'action : Laissez des sleeves vide dans la boite, ça peut servir!

@Argone: La vrai mirabelle est liquide et dépasse les 60°. Sinon c'est pas vraiment de la mirabelle! ;-)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 4 séances de jeu(3h, 2h, 1h30 et 1h30), à deux joueurs.

 

ça sent le sapin pour cette partie. Mon perso est mort dans d’atroce souffrance... du coup je dois reprendre un perso pour la prochaine session. Avec l'ajout de mon prochain perso pour rejoindre l'aventure, il ne nous reste que 8 cartes dans le deck action.

 

Bref c'est la merde...

Mais le jeu est génial!!!

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (même si je pense que certains ici sont également sur le forum du 7th Continent) il y a un projet de tapis de jeu fan-made. Plus on sera nombreux et plus le prix sera bas. Nous sommes pour l'instant 22 a être intéressé et le prix est passé de 49,9€ (fdp inclus) à 42,5€. Si on arrive à 40 commandes on passe à 39,9€ (fdp inclus avec un sac de transport). Donc, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous manifester si ce projet vous intéresse. :ambidextre:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité