Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Y'a déjà pas mal de peldgeurs de la première vague qui ont revendus leur Ks ! Justement parce qu'ils s'ennuient et pas ce à quoi ils s'attendaient !

Y'a aussi des retours que certains qui ont beaucoup joué trouvent qu'ils font beaucoup la même chose,  revisite pas mal les mêmes endroits (et là dessus vu le nombre de carte je me dit WTF ??). On va pas parler de ceux qui n'arrivent pas a suivre la règle et le trouvent "trop facile" (là aussi WTF ^^)

 

Franchement j'ai juste passé une soirée avec un pote via skype pendant 3 ou 4 h a jouer avec lui le début de la première alediction, donc je ne porterais pas de jugement sur le jeu,sauf que ces 3 ou 4 h ça ma bien plus et j'ai retrouvé des sensations de LVDELH de ma jeunesse !! Plus qu'a motiver madame à jouer avec moi un soir (à 7th continent je précise, vu les mentalité de certains ici ^^) pour mener l'expérience plus loin. Car clairement le jeu a toute sa saveur en solo ou a 2, plus y'a pas d'aussi bons retours !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, plus jamais je lis cette section du forum, à chaque fois çà me donne envie :( vous voulez ma ruine ou quoi ???

Trut au moins çà ne m'a pas couté trop cher (bon j'en ai pris 2 du coup... oups)

 

Du coup je me pose des questions... le 7ème continent m'attire... dans un contexte solo (voir plus si affinité mais je suis pas sûr...)...

 

- Vous pensez que c'est viable pour des sessions solos de 2 ou 3 h max ? (mise en place et rangement compris)

(pour plus long faudrait que je laisse en place et avec un chat c'est pas gagné que le lendemain il ait encore tout...)

J''ai bien compris le système de sauvegarde (et je trouve çà cool) mais le fait que çà 'réinitialise le brouillard de guerre' me gêne un peu...

 

- Et pour être confortable une table de 2m x 1m çà suffit ou çà va déborder ?

 

- En solo on joue 1 aventurier (et du coup pas de mécanisme d'aide) ou on joue plusieurs aventuriers (2 / 3 / 4 au choix ?)

 

Voilà... ayez pitié de mon portefeuille, dites moi que ce jeu est pourri et qu'on n'y joue pas bien en solo...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ariochson a dit :

Vous pensez que c'est viable pour des sessions solos de 2 ou 3 h max ? (mise en place et rangement compris)

 

Pas de bol. D'après les retours que j'ai lu, il y a pas mal de gens qui y ont joué comme ça et çà leur a bien plu. 

En solo, on joue 1 aventurier mais je ne vois pas ce qui empêcherait d'en jouer 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'aller sur le forum officiel du jeu mais tu risquerai de te faire encore + rapidement embarquer :D

 

Pour l'instant, je n'ai joué qu'en solo avec un seul perso.
Il y a plusieurs retours de ceux qui ont testé ou réfléchis sur le fait de contrôler plusieurs persos tout seul, le problème se pose surtout sur le fait de penser/gérer le perso actif.

 

Pour ce qui est des sessions de 2, 3h, c'est même carrément ce qui est préconisé un peu partout.

Sauf que tu peux facilement te prendre au jeu et avec le système de déplacement et de sauvegarde, tu peux avoir envie de continuer jusqu'à changer de zone :D

 

Au niveau de la surface de jeu, pour info, un tapis de jeu a été fait en groupé, il fait 100x80 sachant que la surface de jeu ne prends pas toute la longueur.

 

Et donc désolé de te décevoir mais le jeu se joue extrêmement bien en solo, sachant qu'il a d'abord été pensé ainsi ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Promis, plus jamais je lis cette section du forum, à chaque fois çà me donne envie :( vous voulez ma ruine ou quoi ???

Trut au moins çà ne m'a pas couté trop cher (bon j'en ai pris 2 du coup... oups)

 

Du coup je me pose des questions... le 7ème continent m'attire... dans un contexte solo (voir plus si affinité mais je suis pas sûr...)...

 

- Vous pensez que c'est viable pour des sessions solos de 2 ou 3 h max ? (mise en place et rangement compris)

(pour plus long faudrait que je laisse en place et avec un chat c'est pas gagné que le lendemain il ait encore tout...)

J''ai bien compris le système de sauvegarde (et je trouve çà cool) mais le fait que çà 'réinitialise le brouillard de guerre' me gêne un peu...

 

- Et pour être confortable une table de 2m x 1m çà suffit ou çà va déborder ?

 

- En solo on joue 1 aventurier (et du coup pas de mécanisme d'aide) ou on joue plusieurs aventuriers (2 / 3 / 4 au choix ?)

 

Voilà... ayez pitié de mon portefeuille, dites moi que ce jeu est pourri et qu'on n'y joue pas bien en solo...

**grillé par @Argone**

Raté. C'est un jeu pensé pour le solo ! Il marche aussi très bien à 2 voire 3, pas trop au-delà (les perso se partageant en gros le même nombre de cartes qu'ils peuvent avoir en main et le nombre d'objets qu'ils peuvent fabriquer).

Et 2-3h, c'est le temps de jeu idéal. La sauvegarde prend 2 mn chrono, un peu plus à la remise en place (il faut ranger les cartes terrain utilisées pendant la session précédente).

 

On peut souhaiter vouloir contrôler seul 1 ou 2 héros, moi je préfère 1 seul perso, seul, perdu et solitaire. Et seul. Et perdu, aussi. Bref, c'est + immersif comme ça, sachant que c'est le jeu qui vous embarque le + loin que je connaisse, avec un poil d'optimisation, mais le reste étant d'une mécanique assez claire pour que les choix portent davantage sur les actions à entreprendre, que sur la manière de "gérer le jeu".

Le seul petit écueil pourrait être la rejouabilité, mais le continent est assez grand pour que ça ne se ressente pas vraiment, tout en récompensant "l'expérience" du joueur (les souvenirs qu'il a gardés de son précédent passage).

Donc un jeu extraordinaire, à tous points de vue - et une vraie raison de craquer pour ce second KS.

 

Signé Popoff, baker n°15878 (oui, je sais, j'ai tardé un peu)... :) 

 

Modifié par Popoff
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle et je viens de le découvrir depuis quelques semaines, du coup je vois cette nouvelle campagne KS cartonner et je me demande : vais-je (encore) craquer ? Vers quel type de jeu cela se rapproche ? Donnez moi des arguments, motivations pour la suivre :) . Les seuls jeux solos avec lesquels je prends beaucoup de plaisir (stop au idées qui vous viennent à l'esprit à la lecture... STOP  :fascination:) c'est toute la gamme arkham chez edge (contrées, signes des anciens, le arkham de base) et le jce seigneur des anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khonan a dit :

Tout le monde en parle et je viens de le découvrir depuis quelques semaines, du coup je vois cette nouvelle campagne KS cartonner et je me demande : vais-je (encore) craquer ? Vers quel type de jeu cela se rapproche ? Donnez moi des arguments, motivations pour la suivre :) . Les seuls jeux solos avec lesquels je prends beaucoup de plaisir (stop au idées qui vous viennent à l'esprit à la lecture... STOP  :fascination:) c'est toute la gamme arkham chez edge (contrées, signes des anciens, le arkham de base) et le jce seigneur des anneaux.

Perso, j'apprécie beaucoup Horreur à A JCE (moins les autres) la mécanique du SDA JCE, mais que j'ai finalement laissé tomber, par flemme du deckbuilding et parce que bcp de scénarios sont impossibles en solo.

Tout ça pour dire que j'apprécie aussi (et même +) le 7th. C'est vraiment une autre façon de jouer. On n'a presque pas l'impression de jouer, en fait, mais vraiment de suivre une aventure de survie, avec une fluidité qui peut faire penser à du jeu vidéo, mais sans ce côté désincarné du virtuel. Et puis on se rend compte qu'il y a aussi des manières d'optimiser, de gérer son deck et sa défausse, de compter sur les découvertes et les facultés de son perso.

Bref pour moi, c'est tout le plais... toute l'émotion d'un vrai jeu coop/solo, sans la mécanique parfois un peu lourdingue des jeux FFG (mécanique que j'apprécie de retrouver dans HàA JCE, hein, mais où le principe consiste à jouer avec cette mécanique, alors que le principe au 7th, c'est de vivre les périls de son explorateur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois mes camarades qui ont apprécié le jeu. Je sors d’une session de 2h, ravi, bien que je sois passé à deux doigts d’y passer ^^ Cette déesse vorace ne se laisse pas faire !

 

Je pense que terme de rejouabilité, il n’y a pas de souci :

- le jeu n’est pas si facile et plusieurs essais peuvent être nécessaires pour réussir une malédiction. 

- chaque malédiction est longue à résoudre 

- Il y en a 7 euh pardon 9 maintenant. 

- Rejouer permet de bénéficier des connaissances et de l’expérience. 

- Aucune partie n’est vraiment pareille grâce aux cartes événements et au différentes cartes qui décrivent certains lieux. 

- Changer de personnage(s) permet de varier car ils n’ont pas les mémés atouts / façons de se jouer. 

 

Bref un must have !

 

Pour le moment, je joue avec un seul perso mais je pense faire la suivante avec deux pour intégrer plus facilement ma femme ou un de mes fils.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nicowa a dit :

9*20h = 180h de jeux au totale. Et ça, sans mourir. Je ne sais même pas combien j'ai de jeu où j'ai joué plus de 100h dans ma ludo... A part la belote et Conan!

Puisque personne ne veut parler des défauts du jeu, il faut signaler la répétitivité des phases de  chasse / pêche. Certains parlent de plus d'un tiers du temps de jeu passé à farmer la nourriture pour survivre, en reprenant ce terme de jeu vidéo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khaali a dit :

Puisque personne ne veut parler des défauts du jeu, il faut signaler la répétitivité des phases de  chasse / pêche. Certains parlent de plus d'un tiers du temps de jeu passé à farmer la nourriture pour survivre, en reprenant ce terme de jeu vidéo.

 

Le 7th Continent est lié par 2 thèmes :

L'exploration

La survie

 

Et du coup, pour survivre, faut manger :D


Toutefois, le jeu est vraiment bien foutu, tu seras souvent au raz des pâquerettes et là, oh, un spot de chasse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argone a dit :

 

Le 7th Continent est lié par 2 thèmes :

L'exploration

La survie

 

Et du coup, pour survivre, faut manger :D


Toutefois, le jeu est vraiment bien foutu, tu seras souvent au raz des pâquerettes et là, oh, un spot de chasse :D 

Oui ce soulagement hier soir quand, après avoir pioché 5 cartes dans ma défausse retournée, j’ai repéré un spot de pêche !!! Pfiou... Deux poissons et une sauvegarde (parce qu’il était tard et pour le réapprovisionner le spot). 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sokoben a dit :

Oui ce soulagement hier soir quand, après avoir pioché 5 cartes dans ma défausse retournée, j’ai repéré un spot de pêche !!! Pfiou... Deux poissons et une sauvegarde (parce qu’il était tard et pour le réapprovisionner le spot). 

Ah bah pareil ! 3 cartes piochées dans la défausse, soit mes ultimes forces, pour une chasse bien rentable grâce à mes équipements. Un ch'tit feu et c'était barbecue à 18 cartes ! Ouf ! ça va déjà mieux avec une bonne nuit de sommeil !B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité