Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Vous avez 1 chance sur 2.

Soit vous faites parti des centaines de pledges restant à partir cette semaine, soit vous faite parti du lot qui s'est retrouvé à l'étranger par erreur :o 

Petit complément tiens :

 

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4346/actu-n086-vague-2-expeditions-partie-6/page/21/298290/#298290

 

Bonsoir à tous,

L’ensemble des commandes « France / UE » devaient être expédiées au 28 juin.

Contrairement à ce que nous avions prévu et annoncé, nous avons finalement eu cet après-midi un retour du centre de distribution français (Meeple Logistics) faisant état de 649 colis restant à envoyer.

Ces colis devraient finalement être expédiés entre aujourd’hui et demain.

Nous nous excusons pour cette situation et remercions ceux d'entres vous qui sont concernés pour leur patience.

Bruno
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu après réception, je me suis (re)fais la Déesse Vorace :D 

Déesse vorace
Phileas Fogg
facile / prodige / immortel
2 morts

totale sauf montre (oublié de l'utiliser)

environ 9/10h de partie
58 cartes bannies
9 cartes avancées (26 xp dépensés)

Durant 1er tier :
erreur sur les plantes (pas vu le pré-requis d'une action)
erreur sur le nombre max de cartes bleues (4 au lieu de 5)

J'ai enchaîné sur le Labyrinthe de glace mais pas retouché depuis, je viens d'entrer dans la zone dédiée à la malédiction, je sens qu'on va rire :D 

En tout cas, les nouveautés sont cool
Le mode immortel est pratique :D

Pour ce qui est de l'oeuf et des plantes, mais finalement valable pour les vers je pense, il faut clairement s'y consacrer pour aller jusqu'au bout je pense, vu ce qui est demandé/proposé au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'avais pris toute la saison 1, j'ai fait l'impasse sur la saison 2 parce que je suis très TRES loin d'avoir fait le tour de la première et que les nouvelles malédictions m'emballaient globalement moins, mais avec cette boutique en ligne je vais être tenté d'acheter au moins les Tamagotchi (et qui sait peut-être les racines volantes... déjà des retours sur ces nouveaux éléments, les copains ?)

 

Sinon j'attends qu'ils proposent le pack qu'ils ont évoqué avec juste les modes immortel et prodige, ça devrait m'aider parce que je dois avouer que je suis une victime ^^

 

Ensuite, wait & see pour la 7th citadelle, mais j'espère qu'ils pousseront un jour du côté du space opera, à mon avis ça s'y prêterait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la boite blanche, je doute de l'intérêt de prendre l'oeuf ou les plantes.

 

Attention à ce qui est prévu pour la version classique.
Aucune garantie sur la compatibilité avec les éléments du KS.


Quand on a le KS1, les priorités sont de ce genre :


Boite blanche

Les extensions (type Labyrinthe, marais, etc (avec une grosse priorité sur le marais qui est exclu KS et ne réapparaîtra plus))

Les addons (vers, météo, etc.)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, goupil a dit :

Ok merci pour ces infos. Je pensais pas que l'intérêt de l'oeuf et des plantes était lié aux nouvelles malédictions..

 

Non, ce n'est pas vraiment ça, même pas du tout en fait.
J'ai refais la déesse vorace il y a qqs temps et j'ai pas mal progressé sur ces 2 éléments.

 

Mais en terme d'apport, je pense qu'il est clairement préférable de prendre la boite blanche plutôt que des addons ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait discutable :

- la boîte blanche apporte de nouvelles malédictions, donc de nouvelles 'missions' si l'on veut

- les add-ons apportent de la variété (rejouabilité) aux malédictions de la boîte noire

Prioriser l'un par rapport à l'autre est très subjectif et dépendant de sa manière de jouer.

 

Bon moi je m'en fiche un peu, j'ai tout ^^

  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 12:21, demonge a dit :

C'est tout à fait discutable :

- la boîte blanche apporte de nouvelles malédictions, donc de nouvelles 'missions' si l'on veut

- les add-ons apportent de la variété (rejouabilité) aux malédictions de la boîte noire

Prioriser l'un par rapport à l'autre est très subjectif et dépendant de sa manière de jouer.

 

Bon moi je m'en fiche un peu, j'ai tout ^^

 

Oui et non, ce n'est pas que subjectif.

Le prix et pris en compte ainsi que le nombre de cartes et les ajouts qui s'entre croisent avec la boite de base.

 

La boite blanche ajoute le + de contenu que le reste pour un prix + qu'abordable.
On a plusieurs malédictions et surtout du contenu qui peut être trouvé même en faisant la Déesse Vorace.

 

Les 3 malédictions ajoutent des ... malédictions.

Ce sont donc des heures de jeux principalement (un peu comme de nouvelles histoires)

Pour réster sur le même exemple de la Déesse Vorace, tu tombera sur peu de cartes de ces extensions sans faire les malédictions correspondantes.

 

Les petits addons peuvent se trouver à n'importe quel moment et ajoute de la diversité au jeu.
Cette diversité sera superflue pour certains bienvenue pour d'autres

Cela va ajouter potentiellement de la difficulté mais c'est à pondérer évidemment puisque chaque addon apporte aussi bien du positif que du négatif et  c'est plutôt bien équilibré.

Tu peux les rencontrer n'importe quand, et donc, durant la Déesse Vorace par exemple ;) 

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je confirme, très très cool

Et c'est en faisant mon retour sur Discord que je me suis vraiment rendu compte de l'ampleur des petits changements/ajustements
Oui, on retrouve la base du 7th Continent mais il y a plein de petites modifs et autres

J'ai collé ça sur le forum officiel, pas forcément super agréable à retour mais c'est un retour effectué au feeling, 2 jours après

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/message/301209

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité