Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Plusieurs extension ne sont "activées" que si tu prends une malédiction venant de la dite extension. Quand aux autres, si tu veux les éviter, c'est assez facile: le jeu de base a des cartes avec numéro commençant par A, et les extensions par B, C, D, E, etc. (une lettre par extension en gros), donc si tu veux ne pas utiliser l'extension qui change la météo, quant tu tires une cartes avec la lettre de cette extension, tu l'ignores et tu pioches la suivante, etc.

 

Comme dit @Sokoben, tout ranger ensemble reste le mieux donc. Perso sans sleever, j'ai quand même garder les 2 grosses boites (j'ai toutes les extensions normalement). Il y a beaucoup de carte, et j'aime bien laisser un peu de jeu dans les "range-cartes" (en gros ils sont à 80% remplis), du coup il m'en fallait genre 5, mais dans une boite il n'y a que 3 "range-cartes". Le 6e est utilisé pour stocker les composants en carton, ou en plastique, qui sont trop gros pour rentrer là où les figurines sont rangées à la base.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! vous savez quoi ?

 

En rentrant chez moi…  en regardant dans la boite au lettre pour prendre mon courrier… bah ! Elle était vide, que dalle, pas de carton ou d'avis de passage.

 

Avec tous vos messages, je pensais vraiment recevoir des infos… Mais je vais devoir encore attendre.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui :)

Y'a plusqu'à ranger tout çà... et se faire maudire !

 

Et voir quoi faire des cartes du reprint... (oui je fais partie des pledgeurs de la saison 2 qui ont demandé à avoir 2 vagues et donc j'ai reçu l'intégralité de cartes de la saison 1 en remplacement de mes cartes trop larges/ pas de la bonne couleur... qu’honnêtement je n'avais pas fait attention si j'avais un problème ou pas...)

 

Du coup je me dis qu'une fois le tout ranger, je ferais bien un troc d'une boite de base light contre un jeu d'occaz ou un don à une assoc (je n'ai pas envie de vendre le truc, même si je suis sur qu'il y en aura à vendre... ni le donner à fond perdu... ni le jeter ou le laisser traîner...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Du coup je me dis qu'une fois le tout ranger, je ferais bien un troc d'une boite de base light contre un jeu d'occaz ou un don à une assoc (je n'ai pas envie de vendre le truc, même si je suis sur qu'il y en aura à vendre... ni le donner à fond perdu... ni le jeter ou le laisser traîner...)

Tu m'étonnes… Surtout qu'avec les standies cartonnés (et j'avais pris les dés « os »), ben je me retrouve avec 2 jeux.

Comme je n'ai pas remarqué de différence sur mon jeu non plus. Je pense que je vais le filer à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shika a dit :

Je pense que je vais le filer à un pote.

Je n'ai personne que çà intéresserait dans mon entourage, sinon c'est la bonne solution...

Je viens de tout ranger (boite de remplacement / boite blanche / l'add-on avec les 3 quêtes supplémentaires de la saison 1) ==> 1h30 de taf et j'ai maintenant une boite de rab...

 

Plus qu'à sleever, j'ai pris un pack de 200 sleeves, je ne sais plus à quoi çà correspond... déjà les cartes actions...

 

Edit : proposé à l'échange dans le section qui va bien :)

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis retourné sur le continent, une petite expédition rapide pour ramener quelques cristaux :)

J'ai bien aimé cette malédiction avec son coté "lutte contre le chrono"... finie en une soirée !

 

Au final je m'en suis bien sorti, pas le meilleur score, mais correct, en allant voir les spoils pour savoir comment faire mieux, clairement je n'aurais pas pu trouver, c'est un truc que je ne fais jamais...

 

Par contre ne pas commencer par cette malédiction, la déesse vorace est plus permissive, là faut être au taquet de suite !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ariochson a dit :

Au final je m'en suis bien sorti, pas le meilleur score, mais correct, en allant voir les spoils pour savoir comment faire mieux, clairement je n'aurais pas pu trouver,

 

Oui je suis du même avis que toi. J'ai eu besoin d'avoir la réponse pour savoir.

 

En fait cette malédiction est bien quand un habitué veut montrer le jeu à quelqu'un qui ne connaît pas. Car en peu de temps on voit tous les mécanismes. C'est ce que j'ai fait et ça s'est très bien passé en face.

En revanche, s'il n'y a que des nouveaux autour de la table, il faut commencer par la déesse vorace en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darktroller a dit :

Mais si j'ai bien compris, je peux tout ranger, et jeter les anciennes cartes de la boite de base pour les remplacer par celles de "remplacement" ?

Tout ranger oui. Mais avant de jeter, regarde si tu as les défauts (couleurs ou taille de cartes légèrement différentes) ou non. Dans la boite, tu as de quoi faire 2 jeux (avec les personnages en carton). Donc voilà, tu peut, peut-être, vendre, échanger ou offrir à ceux qui te l'ont offert..., le surplus qui ne te servira pas. Bref, faire des heureux.

 

Réception en cours... Avec un nouveau jeu pour les salariés de Chronopost, "Trouvons le colis".

Edit : Fin du jeu, le colis a été trouvé 😁  

Modifié par Shika
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu il y a une 10aine de jours.

 

J'ai tout rangé ensemble. Ça fait quelques évènements supplémentaires (cartes brouillard) même quand on joue sur le vieux continent 😉

Je n'ai même pas ouvert les cartes de remplacement vu que je n'ai pas constaté de problème avec ma vague 1.

 

On s'est tout de suite lancé sur une "petite" malédiction avec mon loulou (qui partait en Angleterre à la fin de la semaine - non je ne l'envoie pas chez @Barbi :P ). En route donc vers la partie glacée du Continent... En fait, on a commencé par jouer avec un objet tribal et à découvrir des sections du Continent qu'on ne connaissait même pas après les 4 quêtes de base. On s'est senti vachement forts parce qu'on avait aucun soucis d'orientation ni de nourriture mais on a bêtement erré trop longtemps sur l'eau glacée avant de réaliser qu'on avait pas assez bien lu les numéros sur les cartes (qu'est-ce qu'ils sont sadiques les poulpes !). Comme mon loulou partait, on a convenu de reprendre à zéro la prochaine fois... qui va devoir attendre... peut-être même jusqu'à la rentrée ! :blue:

(saletés de vacances !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Shika said:

Dans la boite, tu as de quoi faire 2 jeux (avec les personnages en carton)

 

Juste petite précision, ce n'est vrai que si tu as reçu la boite de base lors de la Vague 1 du 2nd KS. Il n'y avait pas de soucis lors du premier KS, donc ceux qui reçoivent juste la boite du 2nd KS en ayant celle du 1er, il n'y a pas tant de carte à remplacer que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 16:20, Telgar a dit :

J'ai tout rangé ensemble. Ça fait quelques évènements supplémentaires (cartes brouillard) même quand on joue sur le vieux continent 😉

Je n'ai même pas ouvert les cartes de remplacement vu que je n'ai pas constaté de problème avec ma vague 1.

Je n'avais pas remarqué d'erreur sur les cartes de la première vaque, mais, chose que je n'avais pas encore faite…

Je viens de comparer les cartes de la seconde vague avec celles reçues dans la première… Eh bien, elles ne font pas la même taille… Donc pour moi, ce sera un échange des cartes de la boite de base.

 

Petites questions pratiques :

On est censé ranger les cartes avec un même numéro au même endroit (les blanches devant les vertes), alors qu'en fait, on tire soit une blanche soit une verte (ou dorée). Donc Y a-t-il vraiment un intérêt de le faire ? N'est-ce pas mieux de mettre les blanches d'un côté et les vertes/jaunes de l'autre ?

Pour pouvoir retirer les cartes des extensions plus facilement (si on ne souhaite pas jouer avec), y a-t-il un listing des cartes par type, par extension ?

 

Exemple pour l'extension « Le Chemin de Pénitence » (30 cartes) :

  • Carte « Montre gousset » : 1
  • Carte aventure verte « 050 » : 1
  • Carte aventure verte « 401 » : 4
  • Carte aventure verte « 413 » : 1
  • Carte aventure verte « 424 » 1
  • Carte aventure verte « 477 » : 1
  • Carte aventure verte « 487 » : 1
  • Carte aventure verte « 500 » : 9
  • Carte aventure dorée« 500 » : 1
  • Carte action bleue : 1
  • Carte exploration grise : 9 (1 pour chaque zone du continent)

 

Et dommage, qu'il manque des intercalaires pour les extensions…

Modifié par Shika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour différencier les extensions, quand tu prends une carte, regarde le numéro de la carte en bas à gauche. Si ça commence par A, c'est le jeu de base, si c'est B, c'est je ne sais plus quelle extension, etc. Je crois me rappeler que c'est noté dans la FAQ quelle lettre correspond à quelle extension (et les papiers d'instructions pour les extensions rappellent aussi la lettre). Donc si tu veux ignorer l'extension X, quant tu tires la carte, tu vérifies la lettre, et tires en une autre au besoin.

 

Pour les cartes blanches, j'avoue ne pas avoir encore joué avec la montgolfière. Mais je ne vois pas le "problème" de les ranger avec les autres. Tu sais quand la carte blanche t'intéresse ou pas. Et ça permet d'utiliser les intercalaires même pour ces cartes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Skarlix a dit :

les Extensions sont faites pour faire parti intégrante du jeu de base, du coup il n’y a pas utilité d’avoir des intercalaires pour elle. Sinon tu saurais à quoi t’attendre quand tu pioches.

Ça dépend, si j'ai pas envie de jouer avec…  Je peux vouloir faire une partie avec l'extension « Le Chemin de Pénitence » et la suivante l'enlever pour jouer avec « Lâcher la bête »…

 

Je veux pouvoir ranger les cartes des extensions que je n'utilise pas, dans les « boitiers » blancs ou noirs, j'en ai 2 qui me servent à rien… Alors pour m'y retrouver, il manque les intercalaires.

Mais dans une partie, oui, je les place avec les autres à « l'emplacement approprié » comme marqué sur les petites fiches.

 

il y a 40 minutes, Marc Alexandre a dit :

Pour différencier les extensions, quand tu prends une carte, regarde le numéro de la carte en bas à gauche. Si ça commence par A, c'est le jeu de base, si c'est B, c'est je ne sais plus quelle extension, etc. Je crois me rappeler que c'est noté dans la FAQ quelle lettre correspond à quelle extension (et les papiers d'instructions pour les extensions rappellent aussi la lettre). Donc si tu veux ignorer l'extension X, quant tu tires la carte, tu vérifies la lettre, et tires en une autre au besoin.

Ça j'ai bien vu, mais vérifier les 1000 cartes pour retrouver la 29e et la 30e que je souhaite retirer, c'est pas très optimisé… Si au moins tu sais à l'avance si c'est une carte exploration, action, aventure… Ben tu gagneras un temps fou.

 

Pour les blanches, j'avoue, je n'ai pas regardé, si elles étaient nombreuses ou pas (je pensais qu'il n'y avait que des cartes aventures blanches dans la boite blanche). En effet, il pourrait n'y avoir qu'un intérêt limité à les séparer…

Modifié par Shika
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Shika said:

mais vérifier les 1000 cartes pour retrouver la 29ème que je souhaite retirer

Je suis pas sûr de comprendre. Je vais prendre l'exemple d'Abyss. Quand je ne veux pas jouer avec l'extension, je trie pas le jeu, c'est trop long et je vais trier des cartes qui ne seraient jamais venu en jeu quoiqu'il arrive. Du coup, durant la partie, dès qu'on révèle une carte de l'extension, on la met de côté et on en tire une autre à la place. Comme ça on filtre que celles qu'on rencontre, et on perd un temps quasi nul à le faire.

Et je fais pareil avec 7th Continent. Quand je veux pas jouer avec les effets météo par exemple, je vérifie quelle lettre correspond à cette extension, et à chaque fois que je tire une carte avec cette lettre là, je l'ignore et je prends la suivante avec le même numéro. Ca marche plutôt bien pour moi.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une question pour les vieux briscards de la part d'un newbie:

 

Quand un joueur chasse, et qu'il obtient de la nourriture, doit-il défausser les cartes qui excèdent sa limite d'objets ou peut-il les donner (moyennant dépense d'énergie) à un autre joueur présent sur la tuile?

 

Ou faut-il au contraire que ces deux joueurs se mettent à l'affût ensemble, de manière à se répartir l'hypothétique gibier dans leurs inventaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité