Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Mon loulou et moi avons fini notre première excursion sur le 7e continent.

 

Après un retour éprouvant vers la statue maudite,

Révélation

en ramenant le dernier des 2 objets de quête nécessaire

nous avons fait une petite pêche et nous sommes arrivé pile-poil sur un spot de chasse alors que nous n'avions plus que 3 cartes dans le deck d'action.

Mais nous étions confiants : nous avions le matos nécessaire pour chasser (d'ailleurs nous n'avons jamais eu de chasse ratée).

Et là : grosse malchance ! Nous payons pour notre chance précédente : 4 chasses successives sans succès ! Nous avons vu un cochon sauvage mais impossible de le chopper; des serpents, des ours que nous préférons éviter en bref, nous sommes broucouilles (et affamé, fatigués, frigorifiés, effrayés,... mais heureusement pas ensanglantés). Nous avons déjà tiré 3 fois dans la défausse et nous craignons que la mort ne surgissent à n'importe quel moment. Quelle malchance ! Nous sommes à 2 pas de la déesse maudite avec les clefs de notre salut... Ferdinand commence à regarder d'un air gourmand son compagnon mais la créature impie qui l'accompagne ne présage pas une issue positive à ce courant de pensée...

Finalement, autant qu'un seul d'entre nous prenne des risques : Je tente une chasse tout seul. Réussite mais tout juste : 1 seule carte de chasse. Ferdinand aperçoit un lapin - probablement la seule créature qu'il soit en mesure d'affronter dans son état d'affaiblissement actuel - et le choppe par les oreilles ! Silex - Feu - Grosse ripaille !!!

2 terrains plus loin, nous accédons à la Déesse Vorace et levons la malédiction après nous être débarrassé de tous nos états ! (repos / manger / feu)

C'est respirant la bonne santé et la joie de vivre retrouvée que nous hélons quelque excentrique anglais et son valet qui passaient justement par là en ballon :D

 

Superbe première partie. 15-20h de jeu je pense. Mon loulou me demandait comment des gens pouvaient raté/mourir à ce jeu - je pense qu'il fait moins le fier après cette presque-fin à 2 doigts de gagner. Apparemment ça lui a bien plu vu qu'il a déjà choisi la prochaine quête : l'offrande aux gardiens.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, surprise lorsque nous avons terminé la Déesse Vorace :

Révélation

la carte finale nous demande si nous n'avons pas Philleas Fogg parmi nos aventuriers et donc c'est lui qui nous sauve en arrivant en montgolfière.

Hors Fogg (+ Passepartout) est un personnage du 2e Kickstarter ! Alors ? C'était déjà prévu dans le 1er tirage ou bien c'est une évolution depuis ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi la surprise @Telgar. Il me semble que c'est un clin d’œil de la campagne 2 sur la campagne 1 ^^

 

Je suis parti sur  L’offrande aux Gardiens, j'ai fait qu'une heure de jeu. du coup je ne sais pas encore où et comment y aller

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première partie, « Le Chant du Cristal » (comme c'est censé être le scénario d'initiation), avec Victor Frankenstein, la semaine dernière, pour m'initier… Eh ben, ça n'a pas été glorieux du tout… Mon énergie vitale a fondu comme neige au soleil…

Il va falloir que je recommence et continuer à apprendre, (premier enseignement, mon personnage n'est pas calibré pour réussir cet objectif)…

 

Quant à mon ressenti, eh bien, un peu mitigé. J'ai pas mal erré d'un côté et de l'autre des terres explorées. J'étais un peu perdu (en même temps le contraire serait anormal)… Ç'a été très immersif. Mais j'étais, aussi, peut-être un peu fatigué, alors le plaisir n'a pas été vraiment là. Donc, là aussi, à réessayer…

 

(Et J'ai relevé aussi deux erreurs d'orientation de flèches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben de mon côté, j'avance assez tranquillou sur L'offrande aux gardiens, avec Ferdinand (et en solo, donc). Tout en tournant autour des spots de chasse, j'ai mené mon explo sans trop de casse. Mon seul écart a été un $=0#§ ! de bestiau qui a renversé le radeau que je m'étais patiemment construit, et m'a fait passé à deux doigts de la catastrophe. Mais là, ça va. J'ai regagné la terre, certes un peu à poil, mais avec bon espoir (et plein de cartes vertes et de trucs dans la besace).

 

J'avais laissé ce jeu de côté pour une bonne période d'Horreur à Arkham JCE. Eh bien la redécouverte a été un vrai plaisir. J'y avais pourtant déjà pas mal joué (sans réussir la moindre quête, lol), mais je continue de découvrir des trucs nouveaux, à prendre un pied rare, et je reste vraiment bluffé par l'inventivité des SP. Ces types sont décidément très très forts ! :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon loulou et moi, on Roxxxx !!!

 

Deuxième run : on s'attaque à l'Offrande aux Gardiens avec 2 personnages nouveaux, la botaniste et le médecin.

On a dû jouer environ 10-12h (au pif) avec assez peu de sauvegarde (donc pas mal d'économie de déplacements).

Petit changement de difficulté vers la fin lorsque j'ai réalisé que les cartes de chasse "vertes" étaient bannies et non renvoyées dans le passé (bilan on épuise durablement les spots de chasse).

Au début, on a tourné un peu au hasard mais on a fini par trouver quoi faire. Là du coup on a vraiment eu du bol avec un personnage super optimum pour ça (je laisse la surprise). Quand on est arrivé à l'indication (qu'on supposait être) finale, on savait exactement où aller mais notre énergie s'était épuisée (et les spots de chasse aussi... et nous étions tout les deux ensanglantés). Bilan : gros pari lorsque je pars toute seule tenter escalade (d'ailleurs je me suis vautrée) et chasse (sur un spot intact) en piochant dans la défausse. Y'a une fleur zarbi qui m'a d'ailleurs sauvé à cette occasion. Retour glorieux mais progression en terrain difficile (comprendre coûteux) en cherchant à minimiser notre dépense. Mais nous y sommes parvenus ! Et nous voilà tout deux délivrés de la 2e malédiction !!!

 

On est toujours motivés ! On devrait se lancer sur le coffre des damnés ensuite - à voir avec quels personnages.

Avec seulement 4 malédictions dans la boîte de base, nous allons attendre avec impatience la wave 2 :rougerel: (et je ne regrette pas d'avoir pris toutes les malédictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 21:26, khonan a dit :

Et bien hier j'ai enfin testé ce jeu. Du coup voici un petit résumé pleins de spoil des aventures d'HPL au royaume de la déesse vorace:

  Révéler le contenu masqué

 

HP lovecraft se réveille sur l'île entourée de volutes de fumée. Prenant son courage à deux mains, il se dirige à l'ouest où les fumerolles sont plus épaisses. Il découvre en chemin un gilet de sauvetage. En voulant observer la dépouille d'une mouette morte, il se brûle assez sérieusement la main. De nombreux choix s'offre à lui mais il préfère continuer vers l'ouest. En équilibre entre plusieurs rochers dominant la mer, il saute jusqu'à une parcelle de terrain où il découvre un sous marin ainsi qu'un cimetière. Au nord une possibilité de quitter l'île à la nage. Avant toute chose il se construit une paire de bolas au cas où et va prier sur la tombe du cimetière. Une créature éthérée en jaillit et l'attaque. Mais c'est sans compter ses connaissances occultes. La créature est bannie et HP sait qu'à cœur vaillant rien d'impossible. Il peut maintenant fabriquer du feu ! HP réussi à mettre le sous marin à l'eau et décide de prendre le large. Malheureusement il manque deux satanés rouages. Il prend (enfin) le temps de soigner sa brûlure ce qui lui permet d'acquérir une certaine expérience et même une sacrée expérience car le savoir est un pouvoir ! Il décide de rebrousser chemin pour chercher ces fichus mécanismes. Il retraverse le bras de mer toujours en gérant son équilibre. HPL, ayant toujours eu une imagination débordante, met celle-ci à profit afin de découvrir de nouveaux savoirs mais cela l'épuise et le force à se reposer.

Après ce sommeil réparateur il se dit au diable les mécanismes ! Il sera plus simple de fabriquer un radeau pour quitter cette île. Après une nouvelle traversée du bras de mer, il se jette à l'eau comptant sur son radeau et son gilet de sauvetage. Un peu trop confiant hélas, le voilà repoussé sur cette île à son point d'arrivé... Exténué, affamé, HPL est plus mort que vif. Il utilise ses dernières forces pour aller jusqu'à une crique oùil trouve enfin à manger ! Le feu qu'il avait fabriqué avant lui permet de se restaurer. Il retourne à la crique du sous marin et se relance à bord de son radeau.

On ne revit plus jamais HPL....

 

 

Après cette première expérience quelques questions me sont venues. Si une bonne âme se dévoue pour que je la harcèle en MP ça serait sympa :) 

 

 

Ha tiens, j'avais zappé ta demande. @khonan, si tu as des questions, tu peux me MP et j'essaierais de t'aider sans spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Digression relative]

Sans avoir joué, je précise. Je suis tombé sur la série "The Terror" qui se rapproche un peu de ce que j'en imagine en mélange ambiance survie et mysticisme.

C'est plutôt pas mal, mais ça n'a rien a voir non plus, hein. ^_^

 

En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l'autorité du commandant en second de l'expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l'Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d'une étrange créature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Helyss a dit :

[Digression relative]

Sans avoir joué, je précise. Je suis tombé sur la série "The Terror" qui se rapproche un peu de ce que j'en imagine en mélange ambiance survie et mysticisme.

C'est plutôt pas mal, mais ça n'a rien a voir non plus, hein. ^_^

 

En 1845, Sir John Franklin mène une expédition à la découverte du Passage du Nord-Ouest. Elle est composée du HMS Erebus, commandé par James Fitzjames, et du HMS Terror, placé sous l'autorité du commandant en second de l'expédition Francis Crozier. Bloqués dans les glaces au large de l'Île du Roi-Guillaume, les marins vont tenter de survivre entre le froid, la maladie et les attaques d'une étrange créature...

Et on en parlait justement dans le topic des livres avec que des mots dedans : Terror de Dan Simmons relate justement cette aventure (inspirée de faits réels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Not Quite Dead a dit :

Mince! Apparemment la seconde vague est repoussée au premier trimestre de 2019. :( 

 

J'ai vu ça. Grosse déception :/

Dommage car j'attends avec impatience tout ce qui va étendre le jeu = les nouvelles malédictions mais aussi les SG = cartes brouillard supplémentaires, explorations et mini quêtes.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire des cartes réimprimées - celles que j'ai reçu sont biens : je n'ai pas constaté de dérive de couleurs au dos de mes cartes action et je n'ai pas eu de difficulté particulière à les sleever (que les actions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire des cartes réimprimées - celles que j'ai reçu sont biens : je n'ai pas constaté de dérive de couleurs au dos de mes cartes action et je n'ai pas eu de difficulté particulière à les sleever (que les actions).

 

Pareil, en ce qui me concerne, pas vu de difference de couleur entre les dos des cartes actions. J'aurais bien aimé pouvoir empecher ce gaspillage :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mon coté, les cartes bonus de TT ont une légère différence de teinte et sont surtout plus grande de 1.5-2mm. Quand tu mélanges sans protège carte elles ont tendance à se regrouper. Après, tant que ça rentre dans les protège carte, pas de pb. Mais visiblement, c'est pas le cas pour tout le monde. C'est clair que ça va faire un sacré gaspillage ces réimpressions. La couleur du dos par contre, c'est pas le plus important. Vu la quantité de cartes, savoir si c'est la Saison 1 ou 2 c'est pas important. Et vu qu'il y a qu'une carte sur le dos de la pioche, c'est même pas dit qu'on arrive à les différencier sans comparaison directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicowa a dit :

Et vu qu'il y a qu'une carte sur le dos de la pioche, c'est même pas dit qu'on arrive à les différencier sans comparaison directe.

 

C'est ce qui me gonfle le + en lisant ceux qui râlent sur les différentes teintes ...

A chaque fois j'ai demandé des retours en jouant et à chaque fois ... silence radio ...

 

Cette histoire de variation de teinte n'a absolument aucune incidence sur le jeu :( 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben troisième victoire épique sur le 7e continent pour mon loulou et moi.

Nous sommes parvenus à ouvrir ce damné coffre et à cramer cette terrible malédiction qui nous affligeait... Ça n'a pas été un parcours de santé et j'ai bien cru qu'on y resterait à plusieurs reprises mais la chance nous a souri à certains moments-clefs ! (et nous avons eu de bons instincts enfin surtout lui - il a parfaitement appréhendé la duplicité des Poulpes !)

 

Du coup, il ne nous reste plus que la traque infernale sous le coude et l'annonce du délai sur la vague 2 tombe vraiment mal :sacrifice:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité