Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Telgar a dit :

J'ai commencé la déesse vorace avec mon loulou hier soir.

Jusqu'ici il aime bien (on va voir s'il me saute dessus ce soir).

 

Il m'a bien sauté dessus !

Bon on n'a pu joué que 25 minutes hier soir mais on a tout laissé sur la table pour recommencer ce soir.

Il est tout content, il a trouvé un flingue et réussi une bonne chasse avec !

On est tous les deux blessés, il est ensanglanté, mais on a bon espoir de se débarrasser de cette malédiction !!!

(famous last words ?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Frankie est nettement plus "user-friendly" que Lovecraft.

Ses compétences et particularités se mettaient en place assez naturellement, là où celles d'HPL nous paraissaient à chaque fois ... circonstancielles.

 

Dimitri était une bonne brute, qui nous a tiré de plus d'un mauvais pas.

 

McKluskey la botaniste nous a beaucoup aidé à "mettre du beurre dans les épinards" grâce à ses compétences de botaniste, ainsi qu'à glaner pas mal d'XP.

 

Mais dans le pire des cas, le meilleur reste toujours :

 

Révélation

pic2710760.thumb.png.812caf114ba68819dafe1de09e068293.png

 

  • Haha 3
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuation des vacances à la plage...

Frankie et Ferdie passent leur temps à chasser et à bouffer comme des chancres.

Hop, une paire de raquettes pour traverser la neige ; une attelle pour soigner nos blessures ; un ruisseau pour se laver ; une corde pour escalader la falaise.

On doit avoir parcouru la moitié du chemin indiqué par notre carte (ou plus) et nous cherchons surtout un coin où dormir pour digérer un peu.

Frankie semble obsédé à l'idée de découvrir une tombe, je me demande pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal, francki. Sa capacité d'avoir une carte de plus est bien. C'est avec lui que j'ai validé la malédiction de la déesse vorace. Je viens de recevoir les sleeves et erratas. Les erratas sont rangés, il ne me reste plus qu'à sleever  et je repars sur une malédiction (je ne sais pas encore laquelle). Au niveau perso, je vais tenter la botaniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens... Les cartes du pack d'amélioration de la v1 sont un poil plus grandes que leurs homologues de la V1. Dommage! Ça se sent sur les cartes événement aléatoire. J'espère que ça sera pas le cas pour toutes les cartes de l'extension, sinon je vais devoir tout sleever... Sinon c'est un plaisir de replonger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES... j'ai vaincu la déesse vorace :)

à la 5ème ou 6ème tentative...

c'était chaud bouillant jusqu'à la fin... (6 cartes actions en stock au final) pourtant je savais précisément ou aller et quoi faire...

vers la fin j'ai même du faire rotir ma petite chèvre de compagnie pour continuer à avancer :blue:

 

Bon, une petite pause et on va attaquer une autre malédiction plus tard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ariochson a dit :

YES... j'ai vaincu la déesse vorace :)

à la 5ème ou 6ème tentative...

c'était chaud bouillant jusqu'à la fin... (6 cartes actions en stock au final) pourtant je savais précisément ou aller et quoi faire...

vers la fin j'ai même du faire rotir ma petite chèvre de compagnie pour continuer à avancer :blue:

 

Bon, une petite pause et on va attaquer une autre malédiction plus tard...

tu l'as fait en combien d'heure en tout?

 

de mémoire j'ai du faire 4 ou 5 tentatives sur 24-26h et la dernière tentative qui fut la bonne a duré 13 ou 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nicowa a dit :

Ah tiens... Les cartes du pack d'amélioration de la v1 sont un poil plus grandes que leurs homologues de la V1. Dommage! Ça se sent sur les cartes événement aléatoire. J'espère que ça sera pas le cas pour toutes les cartes de l'extension, sinon je vais devoir tout sleever... Sinon c'est un plaisir de replonger!

 

 

apparemment c'est la taille des sleeves qui est plus petite :

image.thumb.png.695e6413d8859c16072aafb3582a5f33.png

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nicowa a dit :

J'ai comparé les cartes sans s'élève, avant. Les s'élève font disparaître cette différence. J'ai vu aucune différence entre les deux séries de sleeve par contre. 

 

@Nicowa je ne comprend pas tout : tu veux sleever des élèves ! Ou élever des sleeves ! :D

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, teil a dit :

tu l'as fait en combien d'heure en tout?

 

de mémoire j'ai du faire 4 ou 5 tentatives sur 24-26h et la dernière tentative qui fut la bonne a duré 13 ou 14h

J'ai pas compté mais au pif :

1er run : 2 ou 3 soirées

2ème run : 1 soirée

3ème run : 2 ou 3 soirées

4ème run : 1 ou 2 soirées

5ème run : 3 ou 4 soirées

 

çà doit donc faire 9 à 13 soirées ... disons 11 à environs 2h / 2h30 de jeu on à peu près aux mêmes nombre d'heures que toi au total... et un peu moins sur le run gagnant (faut dire que je n'ai fait quasi aucune action superflue...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien hier j'ai enfin testé ce jeu. Du coup voici un petit résumé pleins de spoil des aventures d'HPL au royaume de la déesse vorace:

Révélation

 

HP lovecraft se réveille sur l'île entourée de volutes de fumée. Prenant son courage à deux mains, il se dirige à l'ouest où les fumerolles sont plus épaisses. Il découvre en chemin un gilet de sauvetage. En voulant observer la dépouille d'une mouette morte, il se brûle assez sérieusement la main. De nombreux choix s'offre à lui mais il préfère continuer vers l'ouest. En équilibre entre plusieurs rochers dominant la mer, il saute jusqu'à une parcelle de terrain où il découvre un sous marin ainsi qu'un cimetière. Au nord une possibilité de quitter l'île à la nage. Avant toute chose il se construit une paire de bolas au cas où et va prier sur la tombe du cimetière. Une créature éthérée en jaillit et l'attaque. Mais c'est sans compter ses connaissances occultes. La créature est bannie et HP sait qu'à cœur vaillant rien d'impossible. Il peut maintenant fabriquer du feu ! HP réussi à mettre le sous marin à l'eau et décide de prendre le large. Malheureusement il manque deux satanés rouages. Il prend (enfin) le temps de soigner sa brûlure ce qui lui permet d'acquérir une certaine expérience et même une sacrée expérience car le savoir est un pouvoir ! Il décide de rebrousser chemin pour chercher ces fichus mécanismes. Il retraverse le bras de mer toujours en gérant son équilibre. HPL, ayant toujours eu une imagination débordante, met celle-ci à profit afin de découvrir de nouveaux savoirs mais cela l'épuise et le force à se reposer.

Après ce sommeil réparateur il se dit au diable les mécanismes ! Il sera plus simple de fabriquer un radeau pour quitter cette île. Après une nouvelle traversée du bras de mer, il se jette à l'eau comptant sur son radeau et son gilet de sauvetage. Un peu trop confiant hélas, le voilà repoussé sur cette île à son point d'arrivé... Exténué, affamé, HPL est plus mort que vif. Il utilise ses dernières forces pour aller jusqu'à une crique oùil trouve enfin à manger ! Le feu qu'il avait fabriqué avant lui permet de se restaurer. Il retourne à la crique du sous marin et se relance à bord de son radeau.

On ne revit plus jamais HPL....

 

 

Après cette première expérience quelques questions me sont venues. Si une bonne âme se dévoue pour que je la harcèle en MP ça serait sympa :) 

 

Modifié par khonan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité