Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Humm... bon... voilà... 4ème session en 1semaine et fin de l'aventure : trucidé au fond d'un canyon anonyme par un moche bestiole rencontrée au hasard du chemin :(

 

2 fausses joies (j'ai eu l'impression d'être allé là ou je devais, mais non), une énigme frustrante que je n'ai pas déchiffrée,

enfin trouvé le moyen d'apprendre des compétences avancées :)

et un stock d'actions qui a fondu comme neige au soleil, avec la mort au tournant à la première pioche dans la défausse :(

 

Au final : très sympa :) certainement plus dur que je ne l'imaginais (au début çà allait , même en jouant en diletante, je restais en forme, plus tard çà ne pardonne plus...), il va falloir faire de vrais choix... voire prendre des notes !

Reste à remballer le gros paquet de cartes et relancer une aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sokoben a dit :

Oui, avec le temps, tu apprends à optimiser , à gérer les moyens de survie, à gérer les risques, mais ça prend du temps de jeu pour en arriver là.  Sans compter l’exploration, nécessaire pour avancer dans les quêtes, mais qui se finit souvent avec un deck action vide...

C'est clair...

Quand je vois comment je suis sortis en coup de vent de l'île de départ après l'avoir cartographiée,

c'est évident qu'il y a beaucoup d'optimisations à faire:)

Bref, de retour sur le continent... en mode warrior :cp_precis:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou je suis livré demain ! :ambidextre:

 

Question à ceux qui ont déjà le jeu : c'est une bonne idée de faire une première partie avec des potes dès le début (aucun de nous n'y a déjà joué) ? Ou vaut-il mieux d'abord le tester en solo (et mourir), pour s'approprier les règles et la difficulté ?

Parce que j'ai pas envie de les dégoûter du jeu à cause d'une première session trop "extrême".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr Tshirt a dit :

 

Question à ceux qui ont déjà le jeu : c'est une bonne idée de faire une première partie avec des potes dès le début (aucun de nous n'y a déjà joué) ? Ou vaut-il mieux d'abord le tester en solo (et mourir), pour s'approprier les règles et la difficulté ?

 

Si tu as un doute lance une partie solo sur la déesse vorace 20 minutes tu auras déjà pas mal de mécanique et tu te spoliera pas beaucoup.

Moi j'avais téléchargé et imprimé le scénario initiation cela fait bien le taf pour s’approprier les règles.

 

Par contre perso ce jeu je le jouerais avec ma compagne uniquement, c'est typiquement le jeu que tu joue par session 2 à 3 fois par semaines.

Je préfère sortir autre chose avec des amis, un jeu moins chronophage.

Mais si tu as un groupe que tu vois régulièrement et qui est motivé par ce jeu pourquoi pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nguyen.S a dit :

J'hésite entre te dire "avec un comparse, l'épreuve en sera plus supportable" et "surtout, n'inflige pas cette ordalie à un quidam" -XD-

Mais tous les autres retours sont bons, alors ça doit juste être moi qui ne suis pas calibré pour ce jeu ;)

 

[tiens, il faudra rajouter l'emoticon de la compétence "sacrifice" ... à comprendre ici comme "suicide en vue"].

Non tous les autres retours ne sont pas bon! Je crois qu'il y a beaucoup de gens dans ton cas en réalité.

 

Je pourrais en parler mieux quand j'aurai testé (demain normalement). Mais je crois que c'est vraiment pas très adapté à une soirée entre amis. Y a tellement de bons jeux pour jouer a plusieurs que ça me semble pas une bonne idée de choisir un jeu taillé pour le solo. Je pense que ce jeu fonctionne pour un couple, ou une paire d'amis(colocs?) qui partagent l'envie de découvrir ce qui est sur les cartes et qui peuvent s'offrir de nombreuses sessions.

 

Ajoutons a ça le fait que le thème, le rythme et la finalité ne parlent pas a tous... c'est un jeu comme les autres certains aiment, d'autres non. Si il est si bien accueilli c'est uniquement qu'il propose une expérience qu'aucun autre jeu apporte. Apriori en plus il le fait bien.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7e continent a bien débarqué chez moi hier.

Je me suis aussitôt lancé dans une séance de sleeving, y compris le pnp du chant des cristaux.

Petite séance découverte hier soir (2h après avoir couché les loulous) pour partir à la chasse aux cristaux avec Pendleton (le médecin).

Pas facile !

Je me sentais plutôt à l'aise, dans l'idée que sur la courte durée du scénario, je n'aurais pas trop de problème de cartes d'action...

Que né-ni !

Non seulement je n'arrive pas à m'emparer d'un seul de ces satanés cristaux (ça tient de la chance, là, pour avoir les bonnes cartes en main, non ?) mais en plus, malgré une chasse plutôt bonne me semble-t-il, je suis quasi à sec de cartes d'action en quittant l'île de départ (quelle idée de m'avoir débarqué là !!!).

Je parviens in extremis à chopper un cristal avec mes dernières cartes et je cours de case en case pour épuiser les cartes "brouillard-cristal" et avoir rempli l'objectif de retour. Au final, j'ai commencé à piocher 3-4 cartes dans le deck "mortel".

Réussite très modeste, donc, mais j'ai bien senti que je m'en tirais de peu !

  • J'aime 2
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le jeu hier. Deux parties en deux soirées. Hier, H.P.L. (mon aventurier ^^) s'en sors bien et réussi sans trop de mal à franchir le premier obstacle de la Déesse Vorace. Le deuxième session aura été moins chanceuse... Il meurt d'épuisement après seulement deux cartes piochées dans la défausse...

 

J'aime bien le concept et j'espère que l'expérience aidant j'irai plus loin la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Larchipel a dit :

Reçu le jeu hier. Deux parties en deux soirées. Hier, H.P.L. (mon aventurier ^^) s'en sors bien et réussi sans trop de mal à franchir le premier obstacle de la Déesse Vorace. Le deuxième session aura été moins chanceuse... Il meurt d'épuisement après seulement deux cartes piochées dans la défausse...

 

J'aime bien le concept et j'espère que l'expérience aidant j'irai plus loin la prochaine fois ^^

j'en suis à 10 ou 12 sessions pour .3 tentatives infructueuses...

un conseil : cartographie :)

 

la première partie : j'ai un peu erré sans prendre de notes, sans optimiser, c'était la découverte :)

la deuxième partie : j'ai cartographié le début en me disant : j'optimise çà et hop facile...

la troisième partie : j'ai optimisé à fond le début, j'étais très fier de moi... ensuite je suis tombé dans des coins jamais explorés, et là çà a été le drame tout en douceur : j'avais l'impression d'être fort (pas mal de matos / d'expérience / de la nourriture en rab...) mais en fait je me suis épuisé en vain dans des trucs inutiles et je suis mort au fond d'une grotte...

 

==> là j'ai l'impression d'avoir quasi toutes les cartes en mains pour réussir, on verra si ce coup-ci mon intuition est bonne !

 

PS : ranger le jeu après une longue session qui termine une longue partie... y'a un énorme paquet de cartes à trier !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais cartographier, c'est même pas une option. C'est indispensable -XD-

Ton expérience me rappelle un peu la nôtre :

"oh, mais maintenant, on sait exactement où aller. On peu plier ça en quelques heures au prochain run"

(que nous étions naïfs !!).

 

Pour ce qui est d'HPL, c'est le mystère pour nous. Bien sûr, c'est tentant de le prendre ... mais on sait absolument pas quoi faire de ce perso !

 

Modifié par Nguyen.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nguyen.S a dit :

Ton expérience me rappelle un peu la nôtre :

"oh, mais maintenant, on sait exactement où aller. On peu plier ça en quelques heures au prochain run"

(que nous étions naïfs !!).

Hum... comment dire... j'ai lancé la 4ème partie, super confiant, je sais exactement ou aller... et là je suis sur le point de mourir :(

mais je sais ou aller... mais je vais mourir... arg... c'est trop dur !

Du coup je réfléchi à utiliser l'option "facile"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ça se fait bien. Pas de difficulté à gérer deux personnages.

Ça permet d'intégrer plus facilement quelqu'un à la partie en plus.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est plus intéressant de jouer à 1 ou 2 personnages. C'est probablement un peu mieux à 2 (plus de cartes globalement, même si on perd en souplesse et qu'on introduit la paranoïa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai eut mon we pour tester et ce jeu est vraiment trop de la bombe (pour moi!). Je cherchais depuis un moment un jeu comme ça pour tuer le temps quand je suis seul chez moi. Refaire en boucle le même chemin parce que je suis mort ne m'a pas ennuyé le moins du monde, chercher la route et les éléments a trouver pour lever la malédiction non plus.

 

Je me suis retrouvé une fois a faire tourner mon paquet de cartes en boucles pour chopper un équipement particulier... c'était le pire moment que j'ai eut... l'impression de devoir perdre bêtement du temps. 

 

Je suis déjà mort 3 fois, exploré plusieurs chemins possible et découvert le lieu "final" de la déesse tout ça sur un peu moins de 12h de jeu a la louche. Hate d'y retourner pour un run qui profitera de ces expériences tout en me doutant que j'aurai d'autres surprises!

 

Je sais toujours pas ce que ça donne a plusieurs mais seul, c'est top (pour moi!).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Telgar a dit :

Maintenant c'est Terra Incognita


Qu'est ce que j'aime ces moments où on découvre de nouvelles terres. J'ai fais beaucoup de parties de démo, le "tuto" je le connaissais de font en comble. L'arrivée sur les nouvelles cartes du continent a été un pur bonheur!

Mercredi je suis sensé recevoir le tapis et les cartes corrigées. Ce sera l'occasion d'y retourner. J'ai encore des marais vierges à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité