Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Perso j'ai pris tout ce qui apportait du contenu (l'extension sur la durée, sur la météo et les bestioles).

 

J'ai fait une séance de 3 heures de jeu sans les add-on. J'ai tout ajouté après. Chaque add-on apporte selon moi de la rejouabilité sans pour autant que ce soit bon ou mauvais. C'est un peu tout à la fois. Je préfère ne pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir.

 

L'extension sur le temps qui passe ajoute des effet lors des repos, en gros, pour caricaturer tu te réveilles de bon poil, avec la tête dans le cul ou tu n'as pas dormi de la nuit !!!

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, T7C est en 6e position. Passer 5e ne devrait pas non plus poser de problème :

  1. KDM (12,4 M$)
  2. Exploding Kittens (8,8 M$)
  3. Dark Souls (3,7 M£)
  4. Zombicide GH (5 M$)
  5. Rising Sun (4,2 M$)
  6. T7C (4,1 M$)
  7. Zombicide BP (4 M$)
  8. Gloomhaven (4 M$)
  9. Massive Darkness (3,5 M$)
  10. Conan (3,3 M$)

Après c'est la barre fatidique des 5M$. Iront-ils jusque là ? S'il y a un rush des 48h finales, c'est bien possible!

 

Le Strech Goat des 4M$ : une très attendue nouvelle malédiction !

615a001e44e1f381a70a96d33cb080b5_origina

Mini-malédiction qui peut se jouer en 1 seule session comme partie d'initiation.

En conséquence, les backers demandent si elle peut être livrée en Wave 1 (Mars) et Jamie n'a étonnamment pas fermé cette possibilité.

Citation

->@jamie will there be anyway possible of having this new curse shipped in wave one. As you say it's to introduce new players, so this would go with the base game very well.

I agree thaty would be ideal. I'm sure SP will take this into consideration (I'll make sure they hear you guys) but remember we're super tight for production already so no promises I'm afraid.

Pour ma part, j'avais l'impression que cette quête s'appuyait sur les terrains sous-terrains de l'extension UP&DOWN donc pas possible avant la Wave 2 (mais je peux me tromper comme il est indiqué qu'il y a plusieurs points de départ possibles).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rafpark a dit :

ah ben je viens de finir un petit topo sur mon blog aussi :

https://rafpark.wordpress.com/2017/10/11/7th-continent/

 

Garantie sans spoiler !!!! Bons achats les gens :P

 

Tes conseils d'achat rejoignent mon pledge : Rookie + Sleeves + 3 Malédictions + cartes TricTrac (pour les soutenir).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foussa a dit :

Yep, moi je parie sur un score de 5,2 millions :yahoo:

 

Je serais vraiment curieux de savoir quel était le score sur lequel tablaient a priori les SP... ça doit être quand même être un truc de dingue, pour eux : l'exaltation du succès et le taff en perspective pour concevoir et dessiner tous ces SG, avec les délais qui vont avec.

 

Et ils ont eu une très bonne idée, avec cette petite malédiction faisable en un aprem. Mes gamins ont beaucoup aimé, mais :

- j'ai envie d'y jouer seul pendant des soirées entières

- les malédictions sont un peu longues pour eux

Du coup, ce SG des 4 M€ est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez presque réussi à me faire craquer... Mais seulement presque...

Je ne sais pas trop si ce jeu est fait pour moi... J'avais essayé un LVDVELH, mais le fait de se balader avec crayons, feuilles et dés, m'avait très vite découragé...

 

Il est a été dit que quelques acheteur n'avaient pas aimer le jeu, parce qu'il ne leur correspondait pas, pour diverses raisons.

Ma principale question est à qui s'adresse le jeu ?

Et pour aider dans à y répondre :

Est-ce qu'il s'adresse à un public plutôt expert ?

La longueur de jeu est aussi pour moi un handicap. Si je joue tout seul, le système de sauvegarde me correspond. Mais que se passe-t-il si je souhaite interrompre ma partie pour en commencer une autre à 2 joueurs par exemple, plusieurs semaines pouvant séparer 2 sessions d'un même partie...

En re-regardant les explications, un nouveau joueur peut prendre une partie en cours (et l'abandonner ?) Est-ce valable ?

Le temps de jeu optimal par session est d'environs 2 heures. Quel serait les temps minimal et maximal à accorder a chaque session ?

 

Toujours sur le thème du temps, les minis extensions sont-elles des quêtes secondaires ou des minis-malédictions (réalisables en peu de sessions) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Popoff a dit :

le taff en perspective pour concevoir et dessiner tous ces SG

 

Les SG sont sans doute prévus depuis le début.

Ils auraient été obtenus quoi qu'ils arrive.

 

Genre moins de backer dès le départ, les paliers auraient été nettement plus faibles, donc déblocage des SG à peu prêt comme aujourd'hui au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Shika a dit :

Il est a été dit que quelques acheteur n'avaient pas aimer le jeu, parce qu'il ne leur correspondait pas, pour diverses raisons.

Ma principale question est à qui s'adresse le jeu ?

Et pour aider dans à y répondre :

Est-ce qu'il s'adresse à un public plutôt expert ?

 

Les Poules ont confirmé, suite interview dans l'article publié récemment que c'est un jeu expert.

En l'état je confirme, c'est un jeu qui demande de l'investissement, en terme de temps principalement.

 

Citation

La longueur de jeu est aussi pour moi un handicap. Si je joue tout seul, le système de sauvegarde me correspond. Mais que se passe-t-il si je souhaite interrompre ma partie pour en commencer une autre à 2 joueurs par exemple, plusieurs semaines pouvant séparer 2 sessions d'un même partie...

 

Faire plusieurs sauvegardes est possible mais fastidieux.

C'est vraiment prévu pour ne faire qu'une partie à la fois.

 

Citation

En re-regardant les explications, un nouveau joueur peut prendre une partie en cours (et l'abandonner ?) Est-ce valable ?

Oui, c'est facile d'ajouter/retirer un joueur en cours de route.

Je pense que c'est toutefois moins sympa puisque ne permet pas de découvrir le jeu "correctement"

 

Citation

Le temps de jeu optimal par session est d'environs 2 heures. Quel serait les temps minimal et maximal à accorder a chaque session ?

Y a pas vraiment de minimum/maximum.

Tu peux d'ailleurs facilement faire des sauvegardes "forcées" par le jeu, lorsque par exemple, tu change de zone avec obligation de ranger toutes les cartes terrain.

Les 2h ne sont pas forcément optimales, plutôt un conseil.

 

Citation

Toujours sur le thème du temps, les minis extensions sont-elles des quêtes secondaires ou des minis-malédictions (réalisables en peu de sessions) ?

 

Tout dépend de quelle mini-extensions tu parles.

Si tu parles des malédictions, bah là c'est clair je penses :D 


Si tu fais références aux addons de type la montre, les dévoreurs et la météo, non, des ajouts dans les cartes événements principalement.

La montre contient une carte malédiction mais je pense que le but est de ne pas l'atteindre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que vous m avez fait craqué. Mais il me reste 7 jours.

 

Si je pars de la charte que je m'étais fixée : Ne jamais Kickstarter tant que je n'ai pas reçu mon précédent KS

Je n'entraverais que très peu.

Puisque MB arrive dans 2 mois tout au plus.

Ensuite livraison de 7th continent en Avril

KS de Batman en Fevr

 

Du coup j vais changer ma charte pour 2017-2018 :

KS possible dans les 2 mois précédent la livraison du prochain KS. Ca reste honnète

 

Je pense resté raisonnable tout de même avec "que" le VETERAN Pledge, même si j aurais bien aimé le petit Organizer et la malédiction de poche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité