Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Nguyen.S a dit :

Et voilà !

On vient d'échouer le second run hier soir.

23 heures de foutues en l'air .... 

(et la map vient d'atteindre sa 9e feuille !)

 

 

head-crazy-rabbit-emoticon.gif

Mais non ! C'est 23h de jeu. Le fait de réussir ou d'échouer à la limite on s'en fout un peu...

 

C'est sûr que c'est + valorisant pour l'égo de gagner (moi non plus, j'aime pas spécialement perdre), mais The 7thC n'est pas un jeu qui récompense le joueur. Il propose en revanche toutes ces heures de jeu.

Bon après, vaut mieux quand même que ce soient 23h agréables, hein, parce que je ne souhaite à personne de s'emm... 23h sur un jeu, même si c'est pour avoir le droit de lire une carte à la fin où il est marqué que son perso est enfin délivré de la malédiction et peut rentrer peinard à la maison.

 

C'est un peu comme le JCE d'horreur à Arkham, ou même comme le Zen, tiens : "l'important ce n'est pas le but, c'est le chemin..."

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recopie ce que j'avais mis sur le forum officiel :

Citation

La Déesse Vorace terminée après 12 séances / 22h de jeu sans mourir (Eliott, Keenan, Ferdinand), sans montre ni météo ni vers.
On s'est égaré un certain nombre de fois, et on a même parfois fait demi-tour alors qu'on était sur le bon chemin... :silly:

 

Mais vous avez suivi l'indice à la lettre ?

Modifié par Ooook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot ... nous ça nous éclate pas :(. Je pense me désister pour le 3e run.

 

> C'est un peu comme le JCE d'horreur à Arkham.

 

A contrario, j'aime bien celui-là ^^

 

> Bon après, vaut mieux quand même que ce soient 23h agréables, hein, parce que je ne souhaite à personne de s'emm... 23h sur un jeu

 

Encore plus dommage ... nous on en est à 36h.

 

> Mais vous avez suivi l'indice à la lettre ?

 

Oui oui ... on a fini par localiser à peu près tout.

Révélation

 

(ne regardez pas de trop près si vous êtes en cours)

sdc15748-53a3827.jpg

 

 

 

Modifié par Nguyen.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nguyen.S a dit :

> Mais vous avez suivi l'indice à la lettre ?

 

Oui oui ... on a fini par localiser à peu près tout.

(ne regardez pas de trop près si vous êtes en cours)

 

Révélation

sdc15748-53a3827.jpg

 

 

 

Pour la déesse vorace, vous n'avez besoin que des deux feuilles du milieu. Du coup je ne comprends pas bien jusqu'où vous êtes allés dans cette malédiction (?).

Vous avez trouvé la déesse manifestement, c'est sur la suite que vous bloquez ? Vous avez compris comment lever la malédiction ?

Révélation

Trouver les yeux de la déesse.

 

Modifié par Ooook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Amuse-toi bien.

J'étais du premier KS. J'ai passé 20-25h dessus et je le ressors avec plaisir quand j'ai du temps (même si je n'ai pas encore réussi la déesse vorace, ni l'offrande aux gardien que j'ai lancé pour changer un peu). Et madame apprécie bien aussi.

C'est quand même vachement bien foutu comme jeu. Et j'admire le professionnalisme des Serious Poulp, avec cette seconde campagne rondement menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sokoben a dit :

(même si je n'ai pas encore réussi la déesse vorace, ni l'offrande aux gardien que j'ai lancé pour changer un peu).

 

Tu vas pouvoir essayer le chant des cristaux (pas sûr du titre) - ils l'ont fournis en pnp 9_9

 

Quand à l'arrivée du précieux... et moi j'attends !

Vizzini+copy.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh... Peut-être que je le réussirai, celui-là :D Bon en fait, j'avais fait le tout premier.

Mais bon, se fader le PnP à imprimer alors qu'on a le jeu, bof.

 

Je vais m'acharner sur les malédictions les plus simples. Je découvre le continent, les façons de survivre plus longtemps et comment utiliser les talents des différents personnages. Ca va bien finir par passer.

En tout cas, chaque partie est assez différente, et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regretté que le Chant du Cristal n'ai pas été intégré pour tous les pledges du 2nd KS,

 

Pour ceux qui hésite on est pas sur du PNP très contraignant :

5 pages a imprimer (fait au boulot qualité top)

Puis découpe, pliage des cartes + 1 point de colle (cela m'a pris 10 minutes)

 

Du coup je l'ai joué en initiation hier

Au final on joue tout de même à 90% avec le vrai matériel, partie d'1h30 environ, je suis pas mort mais c'était loin d'être un succès.

Franchement je conseil pour s'initier soi même ou pour faire jouer un groupe sur une seule soirée, pour cela c'est un must.

 

Je regarderai sérieusement si y a possibilité de se procurer cette malédiction à la livraison de la seconde vague.

 

Modifié par Magic Dwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magic Dwarf a dit :

J'avais regretté que le Chant du Cristal n'ai pas été intégré pour tous les pledges du 2nd KS,

 

Je regarderai sérieusement si y a possibilité de se procurer cette malédiction à la livraison de la seconde vague.

 

Tu as juste pris un pledge Survivor lors du 2e KS ?

 

Parce que sinon, c'est bien inclus dans tous les autres pledges.

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, khonan a dit :

je viens de recevoir ma boîte (uniquement le survivor) Et maintenant je me demande comment je vais aborder cet énorme tas de cartes :) Du coup je veux bien des conseils pour savoir si c'est mieux de jouer seul ou à plusieurs et par quel scénario commencer.

 

Perso, j'ai commencé à jouer avec la déesse vorace à 2 joueurs uniquement.

 

Je me suis libéré de la malédiction il y a 2 ou 3 semaines. J'attends de recevoir les sleeves et je pars sur une autre malédiction.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère partie (solo) ce soir !

2h30 (installation / rangement compris) de pur kif :)

 

Quelques points de règles à maitriser (il a fallut que je regarde la faq pour savoir à quoi servait une besace pour comprendre que je pouvais combiner le objets)

Une bonne première session : l'angoisse monte au fur et à mesure que le tas d'actions dispos diminue :horreur:

 

Sans spoiler :

- j'ai fais des actions que je n'aurais pas dû faire... d'autres que je pense avoir super bien gérées :)

- un joli début de récit qui met doucement la pression pour la suite !

- difficile parfois de choisir (et c'est cool) : garder telle ou telle capacité plutôt qu'une autre, dépenser pour crafter un objet qui servira plus tard, mais qui fait perdre du temps maintenant, utiliser un objet quitte à ne plus l'avoir plus tard ou pas..., risquer de rater une action pour s'économiser ou assurer le coup, se soigner ou pas...

- des figs minuscules (çà fait bizarre par rapport à conan) mais adaptées à la taille des cartes (peinture à venir, mais çà va être chaud !)

 

- j'ai peur d'une certaine répétitivité si on doit rejouer souvent les mêmes lieu... après y'a les cartes de brouillard, les actions différentes, etc... à voir !

 

Avec Spoiler :

Révélation

- J'ai choisi frankenstein comme perso, je l'ai trouvé cool (et à l'usage il a des pouvoir sympas, à voir les autres persos...)

- Arrivé à 3 cartes restantes j'ai activé son pouvoir de fouille des les tombes ==> 25 cartes bonus çà aide bien !

- Je suis arrivé à sortir de l'ile de départ et je me suis arrêté là... je crois que j'ai exploré à peu près tout ce qui était faisable ! (même des trucs à ne pas refaire !!!)

- Reste à savoir ou aller, mais je regarderai de plus près la carte indice à ma prochaine session...

 

Bref, content de mon pledge, impatient de continuer (même si 2h30 je pense que c'est une bonne séance... a voir avec l'habitude, mais je dirais que pour l'instant des sessions de 2h devraient me convenir, au delà je risque de fatiguer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ce soir :)

Encore 2h passée très vite...

Une belle frayeur quand j'ai du piocher dans la défausse (synonyme de fin de partie possible...), mais çà c'est bien passé... et j'ai trouvé un truc pour récupérer 20 cartes d'un coup... en plus j'étais parti pas du tout dans la bonne direction et je suis arrivé à un endroit trop dur à passer, heureusement en revenant sur mes pas j'ai retrouvé le bon chemin !

 

 

En relisant un peu, je me suis aperçu de 2 erreurs :

- je jouais mal le pouvoir de mon perso (j'ai joué la première séance avec 1 carte en moins....)

- je jouais mal la chasse : je prenais tout le gibier au lieu d'1 seul...

 

Et je suis tombé sur 2 mini-jeux : surprise très sympa :)

Bref c'est toujours aussi cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là épuisé le souffle lent, le rire des mouettes semble indiquer que nous avons failli lamentablement, que j'ai failli. Mais je sais que j'ai encore un rôle à jouer.

Si comme moi tu semble emprunt au doute, sache que tu dois le faire, construit cette pelle. Je n'ai moi même compris que trop tard que c'était la clé, mais tu dois me faire confiance, construit cette pelle. Tu réalisera rapidement que ce continent regorge de tentation, ton partenaire de route est sans doute déjà rongé par la malédiction, une envie irrésistible lui prend de se couper les mains ou bien même d'aller retourner des petits cailloux dans cette clairière pleine de... petits cailloux. Foutaise, la seule chose que tu dois faire c'est de construire cette pelle parcque...

Révélation

Quand tu réalisera que ta partenaire a perdue la raison, un petit coup de pelle derrière la tête devrait remettre les choses en places.  Sinon avec une pelle tu peux aussi te creuser un trou.

Ici git Ferdinand LACHAPELLIERE. Si vous cherchez Marie KINGSLEY allez dont regarder sous ces petits cailloux au bout cette petite crique.

 

Modifié par Magic Dwarf
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité