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[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

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Hop, peinture (relativement) rapide des figs du jeu. Environ 4-5h. Ça ne gagnera pas le Golden Demon mais je suis satisfait du rendu sur la table de jeu. 

Il me reste 3 feux à terminer et le vernissage de l’ensemble. 

 

Oui je sais, ma nappe est super adaptée au jeu xD

 

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Modifié par Sokoben
&$#@! De correcteur auto
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  • 1 mois après...

A y est ! Pour moi aussi le pledge manager est fait !!!

Petits craquages supplémentaires (les 200 sleeves, les dés « os » et les cartes Tric-Trac), mais en fait j'avais prévu de les faire… Tout vas bien !

 

Après, je ne sais pas si effectivement, les 200 sleeves sont « indispensables », mais bon ! J'ai préféré les protéger quand même !

 

Maintenant, vivement le mois de mars !!!

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  • 2 semaines après...

Eh bien écoutez, j'ai eu l'occasion de tester votre truc avec un pote qui a pledgé.

Il y a de bonne idées, mais ... c'est INTERMINABLE, une quête !

(et ce n'est pas un joueur réfractaire aux longues parties qui s'adresse à vous).

 

Deux premières sessions de 7 heures à 2, pour finir par mourir de faim sur l'Ile.

Alors on s'est dits : "on va faire venir le pote Sam pour augmenter nos chances".

Rebelote, trois sessions de 7 heures plus tard (me demandez pas pourquoi, on termine systématiquement à 05h20), on a pas encore fini, on suspecte qu'il nous reste des trucs à trouver dans une région escarpée au possible et le deck de cartes restantes n'est plus très épais ...

 

"Oh, mais de toutes façons, on a tout balisé, on sait pratiquement où sont les objets-clé.

En se le refaisant une 3e fois, ça devrait aller très vite"

 

On va finir le run en cours, c'est sûr ... mais pour ce qui est de faire une 3e tentative ...

:-((

 

Pas beaucoup plus emballé par les illustrations :

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Modifié par Nguyen.S
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Mais c'est ça le pire : en temps normal, le D&R est un genre dont je raffole (sur Time Stories, Tragedy Loopers, ou en jeux vidéo comme Dark souls ou R-Type).

 

Mais ces 35 heures d'errance sur "l'ile du Diable" commencent à venir à bout de ma patience.

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Plus une déception de taille, pour tout t'avouer : je m'attendais à voir l'ile se construire tout autour de nous carte par carte pour dévoiler au final une map gigantesque ... O_O

Or, en franchissant certains paliers, tout le chemin parcouru derrière nous s'efface (rebootant les rencontres aléatoires, pour faciliter les choses). 

So sad ;(

 

Quant au mode immortel ... il risque d'amputer le jeu de son principal ressort, j'en ai peur.

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Bah pour moi c'est pas tant un jeu a faire entre potes. Dans ces cas c'est mieux de jouer a des jeux qui se terminent dans la soirée voir qu'on peut recommencer plusieurs fois.

7th continent c'est plutôt fait pour t'occuper quand t'es tout seul et que t'as quand même envie d'un jeu de société. 

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J'aurais peur de m'ennuyer encore plus ferme en solo.

En fait, mon plus gros kiff sur ce jeu, c'est de faire de petites illustrations comiques retraçant nos mésaventures sur le plan COLOSSAL qu'on trace au fur et à mesure de notre exploration (on en est à 8xA4 !), et de voir la tête dépitée de mes partenaires -XD-

La lassitude n'a pas encore pointé le bout de ton nez chez toi, tu as de la chance ^^

Tu en es à quelle mission ?

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là tu sembles déçu alors que tu étais la cible, t'avais bien cerné le jeu et tout :  ça arrive.

 

Par contre, vu la flopée de backers avec le 2e KS, il va y avoir une sacrée quantité de déçu car ayant pledgé à cause de la hype / buzz, de l'engouement générale, la peur de rater un truc immanquable. 

J'ai le jeu, je n'y ai pas joué encore. Rien que les règles, je trouve que c'est + complexe (à la lecture hein, à jouer il paraît que c'est facile) que ce que ça laissait présager. Attention, j'ai compris les règles hein :) . Mais je pensais pas que c'était aussi touffu. 

La durée des parties va aussi en surprendre + d'un. 

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Hello :)

Je ne suis pas trop déçu, dans la mesure où ce n'est pas moi qui l'ai acheté ^^

Mais effectivement, je ne sais pas si le jeu va répondre aux attentes des backers.

Totalement d'accord avec toi sur les règles : je suis sûr qu'il y avait moyen de faire qqch de bien plus simple.

Aussi, quelques bizarreries qui feront sourire les joueurs, notamment sur la possibilité de combiner plusieurs objets entre eux.

Saviez-vous que Lovecraft était l'inventeur du radeau-attelle-sarbacane ?

-XD-

 

Modifié par Nguyen.S
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Ajoutez à cela un souci de mise en page sur les cartes de compétences spécifiques aux personnages qui me donne l'impression de voir une tête humaine juchée au bout d'un long cou de girafe, et le tableau est complet !

 

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OK, j'avoue, je suis le seul du groupe que ça perturbe.

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Modifié par Nguyen.S
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il y a 44 minutes, Nguyen.S a dit :

Ajoutez à cela un souci de mise en page sur les cartes de compétences spécifiques aux personnages qui me donne l'impression de voir une tête humaine juchée au bout d'un long cou de girafe, et le tableau est complet !

 

 

C'est effectivement la 1ere fois que je vois cette remarque, ça ne m'a pas spécialement perturbé ni quoi que ce soit en tout cas :D 

 

Le 14/12/2017 à 02:01, Nguyen.S a dit :

Quant au mode immortel ... il risque d'amputer le jeu de son principal ressort, j'en ai peur.

 

Il est appelé "mode immortel" sauf qu'il est quand même lié à un certain nombre de cartes.

On peut supposer que ça ne sera pas sans effets secondaires et rien que pour ça, ça devrait être fun à jouer.

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Il y a 1 heure, Nguyen.S a dit :

Ajoutez à cela un souci de mise en page sur les cartes de compétences spécifiques aux personnages qui me donne l'impression de voir une tête humaine juchée au bout d'un long cou de girafe, et le tableau est complet !

 

IMG_6384.jpg

 

OK, j'avoue, je suis le seul du groupe que ça perturbe.

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Ah bah bravo, maintenant je vais le voir tout le temp aussi!!

 

 

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