Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Sokoben a dit :

Une appli pour rajouter des indices en réalité virtuelle

 

b890568ed1ea210e91603324c7085253_origina

 

Ca me semble une super évolution ! Pour moi ça ouvre le jeu (enfin peut être le suivant de la gamme) à des développements qui n'avaient pas été prévus/imprimés à l'origine.

2 bémols : pas mal de réactions négatives sur KS (enfin j'ai surtout vu celles-là) de principe ou parce que des gens n'ont pas de smartphone (!!! ;) ) et une inquiétude de ma part sur le travail demandé pour réaliser une telle appli (on a l'exemple de iSkelos en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est un petit "plus" sympa mais je n'ai jamais trop accroché au principe de mixer JdP et écrans : Je reconnais qu'il y a plein de possibilités sympas mais quand enfin j'ai le temps de me poser pour faire une bonne partie sur table c'est pas pour me coltiner encore un écran...  C'est comme les aides numériques au Jdr, sérieux y a presque un contresens...

 

Enfin leur campagne est juste énorme et il me tarde d'explorer ce continent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Larchipel a dit :

Perso je trouve que c'est un petit "plus" sympa mais je n'ai jamais trop accroché au principe de mixer JdP et écrans : Je reconnais qu'il y a plein de possibilités sympas mais quand enfin j'ai le temps de me poser pour faire une bonne partie sur table c'est pas pour me coltiner encore un écran...  C'est comme les aides numériques au Jdr, sérieux y a presque un contresens...

 

Enfin leur campagne est juste énorme et il me tarde d'explorer ce continent :)

 

Je ne suis pas de ton avis, juste comme exemple Demeures de l'épouvantes V2!!

C'est un gain de temps et un confort merveilleux. Sans parler que c'est l'ordi qui gère les avriantes donc le même scénario ets jouable plusieurs fois. Idem pour les enigmes et casse tete ça ouvre des possiiblité excellente. Sans parler des textes qui sont lu, la musique d'ambiance, etc etc etc. Un vrai gros coup de coeur ce jeu, et on le sort très régulièrement

PAR CONTRE, un seul joueur doit gérer la tablette, car sinon oui tout le monde va avoir le nez collé à l'écran.

ps : c'est sous ios, android et steam, donc utilisable aussi avec un orid (portable de préférence.

 

HS Off

Modifié par Rafpark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas l'apport que peuvent avoir les supports numériques, je dis juste que dans ce genre de loisir, moi, je ne veux pas dépendre d'un écran quel qu'il soit. Je trouve que cela nuirait à mon "évasion"... C'est très personnel. D'ailleurs en grand fan d'HPL et de son univers j'ai bien été tenté par Les Demeures dernière version, mais le caractère obligatoire du support numérique m'a clairement rebuté...

 

J'étais pourtant ce qu'on appel un gros gamers il y a quelques années : MMO, JdR Solo, etc... Mais là je peux plus !! B|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je peux comprendre, j'ai été au passage assez prompt à acheter sur ebay  une seconde tablette de skelos à l'unité et de garder les tuiles anglaises pour justement anticiper sur le mode 2 joueurs, afin d'éviter d'avoir un écran au lieu d'une seconde tablette, c'est pour moi effectivement plus immersif comme cela.

 

Après il ne faut pas tout rejeter en bloc,  là dans le cas des demeures de l'épouvantes ça rajoute un vrai plus et comme je le dit il faut qu'une seule personne utilise la tablette. Et perso il nous arrive d'être 6 donc un joueur de plus et là je n'hésite pas à faire les MJ. Je gère la tablette, je met les décors, l'ambiance, je n'indique pas les pv des monstres mais un petit texte pour indiquer si ils sont sur la bonne voie ou non, bref plus un support interactif dans ce cas là et au final les autres joueurs ne le voit pas, sauf quand il s'agit de faire des casse tete et enigme où je leur passe. Les joueurs de la V1 comprendront le confort que cela peut être.

 

Raf gamer pc et console depuis les game & watch et amstrad PC 1512 (oui le TO7 / TO8 avec la tortue ça compte pas ).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'à la fin de l'interview de @Fred Henry en 14 épisodes, il évoque l'avenir du jeu de figurine comme étant le jeu holographique (comme la partie "d'échec" dans Star Wars).

a-fan-made-a-playable-augmented-reality-

 

D'ailleurs, ça commence à voir le jour:

http://mashable.france24.com/mashallow/20160504-star-wars-holochess

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins d'accord avec ça, y'aura toujours le coté hobby du truc ou "l'objet" .

Si tu veux faire un jeu de bataille de masse avec du pitou je te conseille total war : warhammer qui est très bon. PAr contre qu'ils passent ce jeu en mode avec TV 3D je dit oui. Mais on reste sur du jeu video.

 

Mais un jeu de société ou de fig ne pourra pas être totalement holographique. Y'a eut plusieurs essais et ça c'est soldé par des echecs. Et je ne parle pas de jeu basé sur les consoles où tu pose une fig qui apparait à ton écran ou une carte avec une caméra qui reconnait celle ci et affiche sur l'écran toujours la bête qui y correspond.

- De mémoire ça a démarré par Ex Illis (2009), tu avais les figs comme le hobby mais les combats se géraient par ordinateur. Plusieurs problème à cela, pour avoir les figurine dans le logiciel il fallait acheter les figurines pour y rentrer un code, de là tu pouvais les jouer. au final la représentation plateau irl ne servait pas à grand chose, car tu déplacait les figs sur le plateau, tu marquait ça sur le pc et hop animation. Les combats étaient géré par l'ordinateur qui t’indiquait ensuite ce qu'il fallait retirer. Bref impossibilité de jouer du proxy, obligation d'achat, interaction irl pauvre. Ils auraient du faire ce système plus ouvert et proposer des règles papier conventionnelles. bon ça remue encore un peu, is en parlaient mais ça bouge plus beaucoup là bas.

-Prodigy avait fait un battage médiatique en 2014 et aussi dans le monde de la fig puisque jean bey était dans l'équipe, le projet n'a jamais abouti.

 

Par contre un support en plus je dit pas non, j'ai vu des tablettes servir de terrain, où on y déplaçait les figurines et on pouvait voir les carac des figs, son angle de veu/tir etc . Les tables fan made où les gars incrustent un écran à plat pour y afficher des photos et servir de "terrain de jeu" aux jdr et autres DC. Ca par contre j'y crois plus, mais faire disparaître les figurines ... Avant ce passage, quitte a les rendre plus accessible, il faut passer au peint comme at-43 ou dust premium. Le "ready to play" a plus de chance de percer !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas déçu si y a rien de plus mais j'espère secrètement qu'un des SG sera offert au Pledge Survivor. Bha oui un campagne sans SG n'est pas une campagne et c'est pas moi qui l'ai dit.

La petite malédiction qu'on peut faire en initiation, c'est le seul que je regrette vraiment au final même si y plein d'autres bonnes choses.

Je sais on a déjà tout les SG de la première campagne mais bon ça pique de voir tout ces SG  passer en se disant que bah non  t’auras pinuts.

Du coup je les regarde sans les regarder...

Vu que je suis faible ^^

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Magic Dwarf a dit :

Je serais pas déçu si y a rien de plus mais j'espère secrètement qu'un des SG sera offert au Pledge Survivor. Bha oui un campagne sans SG n'est pas une campagne et c'est pas moi qui l'ai dit.

La petite malédiction qu'on peut faire en initiation, c'est le seul que je regrette vraiment au final même si y plein d'autres bonnes choses.

Je sais on a déjà tout les SG de la première campagne mais bon ça pique de voir tout ces SG  passer en se disant que bah non  t’auras pinuts.

Du coup je les regarde sans les regarder...

Vu que je suis faible ^^

Je suis plus faible que toi... au début je me suis dit que le pledge survivor me suffirait... et j'ai craqué  sur le rookie à cause de tous ces beaux SG :(

 

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ariochson a dit :

et j'ai craqué  sur le rookie à cause de tous ces beaux SG :(

 

C'est clair que je me suis tout de suite dirigé sur le rookie pour les nouveaux SG... et puis comme ça ne prendra pas plus de place, j'ai craqué pour les 3 malédictions - oui moi aussi je suis faible :blue: (mais je serais comblé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7M$ pour le 7e Continent !!! :ambidextre:

Ça fait plaisir de lire ce genre de message :

Citation

Vous récompensez 4 années de travail acharné, mais surtout vous nous donnez les moyens de continuer à vivre de notre passion avec des perspectives de futurs nouveaux projets exploitant le « Choose Your Own Path® System » dans de nouveaux univers !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Telgar a dit :

7M$ pour le 7e Continent !!! :ambidextre:

Ça fait plaisir de lire ce genre de message :

Citation

Vous récompensez 4 années de travail acharné, mais surtout vous nous donnez les moyens de continuer à vivre de notre passion avec des perspectives de futurs nouveaux projets exploitant le « Choose Your Own Path® System » dans de nouveaux univers !

je les vois bien faire un truc dans l'espace. le coté portail permettrait d'aller dans plein de territoire sans être bloqué (c'est aussi valable avec un méd fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎09‎/‎2017 à 08:00, Telgar a dit :

Le million passé et 12k backers dans les 12 premières heures ! 

Départ fulgurant ; j'ai peur que ça s'essouffle complètement pendant le reste de la campagne. 

 

Bon telgar, j'attends pour la chanson (2 min 30)

Petit clin d'œil à monsieur Phal en même temps

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité