Aller au contenu

[KS 2 terminé] The 7th Continent - Un jeu d'exploration


Hohyss

Messages recommandés

Petit retour après avoir tout ouvert et rangé (attention spoiler sur l'emballage) :

 

Le rangement :

 

Je n'ai pas pris un all in mais uniquement la boite de base (+ les 3 extensions exclus incluses), l'extension craignez les dévoreurs et le carnet (dont je cherche encore l'utilité, j'aurais du prendre les dés ahahah).

Et bien après un déballage et un rangement complet je suis agréablement surpris de voir que tout rentre dans la boite de base mes les figurines de l'extension dévoreurs AVEC leurs thermo. Seul le carnet placé en haut me fait perdre 5-6mm en hauteur de fermeture mais ça ne se voit presque pas.

 

Un autre bon point les thermos pour les figs sont bien pensé car tous possède un couvercle que empêche les déplacement d'une cas à l'autre des figurines.

 

Bref c'est très bien pensé, je pense qu'au vu de ce qui me manque un all-in doit rentrer également (il me reste pas mal de place pour des cartes supplémentaires). D'autres éditeurs devraient s'en inspirer sans hésiter !

 

 

Un point négatif :

 

Beaucoup d'emballage jetable, les cartes sont par paquet d'un centimètre d'épaisseur environ ce qui en fait beaucoup au final. Rien que les extensions KS exclus c'est 2 emballages plastiques par paquet soit 6 en tous à jeter. Je ne suis pas foncièrement écologiste mais je me demande si d'autres solutions n'existent pas pour palier à ce sur emballage inutile.

 

 

Les figurines :

 

Bon rien d'exceptionnel puisqu'elles sont minuscules mais pour des pions le niveau de détail est très bon. J'hésitais à la peindre mais après les avoir sous les yeux je pense que ça vaut le coup.

Le dévoreur est déjà plus gros.

 

 

La règle :

 

Papier mat, j'avoue préféré le papier de Conan mais ça reste de la bonne qualité. 

Il est bien écrit tout m'a semblé clair et surtout il y a une aide de tous les pictos au dos du livret ce qui devrait pas mal aider pendant les parties.

Le système de sauvegarde a l'air très simple et efficace.

 

 

Edit : j'ai oublié, à moins d'y passer des heures et de ce spoiler il est impossible de vérifier si on a toutes les cartes prévus lors du KS (les exclus notamment).

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dahkon a dit :

Edit : j'ai oublié, à moins d'y passer des heures et de ce spoiler il est impossible de vérifier si on a toutes les cartes prévus lors du KS (les exclus notamment).

 

Je ne me suis rien spoilé et j'ai pourtant vérifié la présence de toutes les cartes.

Il faut se focaliser sur leur ID unique.


Par contre, c'était plus simple de le faire à l'ouverture des paquets de cartes (qui sont par 42 dans la boite de base et par 48 dans les extensions :D )

Ensuite, tu prends le paquet qui contient la 1ere carte, tu ne fais que les compter.

Après avoir compté, tu fais la somme sur la calculatrice et tu vérifies que tu arrives au même numéro.

Et tu recommence pour chaque paquet tout en conservant l'ordre.
La calculette servant de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien être la 1ere fois que je vérifie que le matériel est complet :o 
C'était moins relou que sleever la totale de Thunderstone VF :D

 

Comme dit, en utilisant cette technique, tu fais 50 cartes par 50 cartes sans avoir besoin de faire fonctionner sa mémoire ;) 

Donc assez simple et pas trop long finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité