Aller au contenu

[Shadowrun] C'est bon ! C'est beau ! C'est Cyberpunk !


Hohyss

Messages recommandés

Alors, y'en a d'autre en plus de @Fred Henry et moi qui aiment le jeu ? 

Car on en a parlé tout à l'heure, du coup en rentrant j'ai ressorti ma 3ème édition poussiéreuse, regarder le site de "Black book editions" pour éventuellement acheter la 5ème et je me prend à rêver d'y rejouer, donc si certain(e) du coin de Paris sont motivés, pkoi pas s'organiser une bonne table de JDR de temps en temps ? 

 

Qui plus est sur Shadowrun :w00t: "The best of Role playing game" :icon12: (j’exagère à peine...) en plus ça permet de connaître les bas quartiers de Seatle en 2057 ;) et des Johnson....plein de Johnson....

 

59502042ace29_Shadowrun5_Logo_v1.thumb.jpg.e1143336c47f9b77d88db861dc943a5c.jpg

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément joué et masterisé la v1 et v2 mais Je n'ai pas du tout suivi la v3. Puis un MJ local à lancé la campagne Harlequin et nous sommes dessus depuis un bout de temps. Comme on a commencé en v4 on reste là-dessus pour ne pas avoir à gérer la conversion des perso en v5..

On a bcp de mal à rassembler tout le monde un même soir pour jouer mais on y arrive parfois. Vendredi dernier on a même terminé Reine Euphoria.

 

J'ajouterai que la récente gamme de jeux vidéos est excellente:

- Shadowrun Returns Dead Man Switch est pas top car il est court, linéaire et l'histoire dévoile pas mal de spoilers sur l'univers. C'est plus un gros tuto, à zapper.

- Dragonfall est un must absolu si on aime shadowrun, pleins d'options de dialogue, une histoire passionnantes, plein de phases de hacking, excellent PNJ, background original (on joue à Berlin)

- Hong Kong, dans la même veine que Dragonfall donc excellent

 

En plus ce sont les soldes steam en ce moment et ils ne sont vraiment pas cher. C'est idéal pour avoir votre fix de SR si vous ne pouvez vous retrouver autour d'une vraie table.

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai de bon souvenir de la V2 (à l'époque on jouait à Shadowrun, Stormbringer/Hawkmoon, INS/MV et JRTM). B|

 

J'aimais bien le mélange de genres. :)

J'avais commencé une campagne "tour du monde"... Qui ne verra jamais la fin.  :|

 

Il a eut quelques action figures et des figurines pour Shadowrun (ral partha ou grenadier, un truc dans genre) que je n'ai jamais trouvé exceptionnelles.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Shadowrun, j'y joue ponctuellement depuis la V3.

C'est un jeu super mais par contre, les règles sont assez touffues (ahhh masteuriser en temps Matrice + temps réel en même temps)...

 

Citation

J'ajouterai que la récente gamme de jeux vidéos est excellente:

- Shadowrun Returns Dead Man Switch est pas top car il est court, linéaire et l'histoire dévoile pas mal de spoilers sur l'univers. C'est plus un gros tuto, à zapper.

- Dragonfall est un must absolu si on aime shadowrun, pleins d'options de dialogue, une histoire passionnantes, plein de phases de hacking, excellent PNJ, background original (on joue à Berlin)

- Hong Kong, dans la même veine que Dragonfall donc excellent

 

(PS: ça m'apprendra à lire les messages avant, je le laisse tel quel quand même :p.)

 

A noter que le jeu vidéo sorti en 2014 (de mémoire) a quand même une très bonne campagne (en anglais malheureusement) "Dragonfall", l'autre à hong kong est sympa aussi mais pas au même niveau.

Par contre la campagne de base de Shadowrun Returns n'est pas tout à fait fidèle à l'univers de mémoire, mais j'ai bien aimé quand même.

 

Après oui, toujours le problème de temps... Mais avec internet (et notamment le logiciel rolistik) on peut faire pas mal de choses, même si je préfère jouer en "physique" !

Modifié par Azael
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azael : La V5 intègre la Matrice en "réalité augmenté" et donc c'est normalement plus facile à jouer (j'ai pas essayé, c'est ce qu'on m'a rapporté).

Pour les jeux vidéos, effectivement ils sont vraiment chouettes, j'en ai fait 2 et pas mal de contenu en plus dispo sur le Workshop de steam (des scénarios connus, campagne; etc...) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande époque rolistique j'etais plus "Cyberpunk 2020 les années noires" que "Shadowrun" mais ça reste aussi, et de très loin mon type de setting favoris pour du jdr.

J'ai eu l'occasion de masteriser récemment du cyb en format court avec des systèmes nouveaux: Nanochrome, The Sprawl ou encore Interface Zéro et c'est très bon !

 

Pour une partie sur Paris, si cela match avec mon emploi du temps : pourquoi pas !

 

 

Modifié par bunderSnatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V4 et la V5 ont simplifié les regles, mais ca reste relativement ardu par rapports aux normes actuelles. Perso je regrette la fusion des regles d'invocation entre Magie et Shamanisme, mais c'est un détail.

Le background a aussi pas mal évolué, le meta-plot d'origine qui s'était progressivement installé au fil des suppléments V1-V2 et Earthdawn (retour des Horreurs) a été clot de manière très chouette, et les suppléments V4-V5 partent dans de nouvelles directions.

A noter aussi que ces dernieres éditions ont "modernisé" le monde; en effet le cyberpunk de SR a été pensé il y a longtemps, et les technologies (et leur integration dans la vie de tous les jours) ont été mises à jour.

 

Lors de ma dernière partie on a été à Chicago, qui depuis certains evenements que connaissent les joueurs V2 est devenu un no man's land isolé du reste du monde, toxique, irradié et anarchique... que les corpos utilisent comme centre d'étude. Ambiance entre New york 1997 et Mad Max; on a pas mal dégusté :D

Modifié par khaali
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord le jeu m'attire pas plus que ça. Mais vu l’engouement général je me laisserai bien tenter par un scénar voir par la future boite d'initiation.

 

Edit : Pour ma part je fais un peu de cyberpunk avec Shaan et Numénéra en fait j'aime bien le mélange de ces deux jdr entre la fantasy et le futuriste et si j'ai envie de faire une soirée plus axé Cyberpunk c'est faisable.

 

Modifié par krawash
autres choses à dire :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

C'est un des univers de JDR que je préfère. J'ai la totalité (ou presque de la V4) j'ai fais jouer un peu, surtout  les shadowrun mission qui sont assez rigolo, car ils mettent en avant les différents aspects du jeu.

 

Tu as eu totalement raison d'acheter. Même si c'est juste pour le lire c'est génial!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement l'univers de JDR qui me plait le plus. Peut être même plus que Warhammer ou Kult ou Cthulhu (le nombre de Truc Cthulhu chez moi me fait dire qu'au final c'est lui le premier ^^).

 

J'ai tous les romans VF. J'ai l'intégrale V4. Et au final je l'ai jamais mastérisé. Joueur oui, mais malheureusement jamais MJ.  (A chaque édition un joueur devait s'y mettait avant moi pour au final y jouer très peu, pour la V3).

 

Sinon j'ai découvert le jeu en 93. Je cherchais avec des cousins, a faire des combinaison d'Heroquest et de livre dont vous êtes le Héro. J'étais persuadé qu'un truc comme ça existait, mais je ne connaissais pas le nom. Et la, en 5 ème, j'en parle à une copine et elle me dit "bah je crois que eux la bas ils jouent a des trucs comme ça". Et paf, je découvre le JDR et le club de JDR du collège.

 

J'assiste à une première partie, et me voila foutu. La un des joueurs me file Shadowrun V2 qui venait de sortir et me dit, tu n'as qu'a le lire tu verras comment ça fonctionne (il me le vendait après pour 50Fr). Et la claque !!! Aussi bien à la découverte du Background que sur la difficulté des règles de la Matrice. 😁

 

Bref, un univers que j'adore.

Faudrait que je me motive pour chopper la V5. Et que je me motive encore plus pour y faire jouer (c'est pas gagné).

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La refonte des règles sur la V5 depuis la V3 est chouette, bien content de retrouver mon cher système de création par points bien précis, directement mis à jour avec le Karma, pas plus mal. J'ai une belle collection V3 VO VF, joué énormément à l'époque en MJ et joueur, on ne jouai quasiment pas la matrice ou à 2 MJ...Bah je trouve la refonte pas mal du tout et sûrement plus facile à gérer en cours de partie ! bon point ! Étonné du système changé de réussite et du SR fixe, au moins ça permet de donner une utilité aux brouettes de dès pour certain tests ou une réussite suffisait à l'époque. 
 Content d'avoir mes bouquin de background de la 3ème édition aussi et de replonger dans Seattle :) Vraiment hâte d'y rejouer ! Et déjà de me refaire un perso !

 

IMG_20180615_232110.thumb.jpg.73814af53e03bd11a467fad363b39f7c.jpgIMG_20180615_232353.thumb.jpg.6c4ca0a0702e8e8a492ef2a10aad38c7.jpg

 

 

Et c'est en prenant ma photo de SR3 que je vois qui me manque mon guide de Seattle et mon Harlequin's Back ...Et sûrement d'autre bouquins...J'ai du filer ça à mon frangin...😢 

Modifié par Hohyss
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le sujet. ^^

J'en suis resté pour ma part à SR 4. On c'était bien amusé avec et puis lorsqu'on a commencé à être bien à l'aise avec les règles, qu'on c'est procuré en masse les principaux suppléments traduits, ils ont sortis la 5ème, on a lâché l'affaire à ce moment, plus la motivation de réinvestir et de s'investir.

Pour Shadowrun, on a la chance d'avoir eût un super maître de jeu qui nous a fait jouer depuis la 1ere, la 2nd et à la 4ème édition. Je crois que sans lui on aurait pas accroché au jeu, à ses règles et à son univers.

Je joue au jdr pour me détendre, pour vivre des aventures et des histoires avec les potes mais j'ai tout le temps était hermétique au système de jeu de Shadowrun, trop lourd et complexe surtout pour gérer des actions cinématographiques qui font le sel du jeu à base de fusillades (la résolution des tirs d'armes automatiques par des gus qui ont des réflexes câblés/augmentés qui tirent sur des gars armés et cyberéquipés ou magiquement augmentés de la même manière, c'est un cauchemard!!!) de sorts qui fusent, de poursuites véhiculées ... et qui arrivent tôt ou tard même lorsqu'on tente de la jouer fine façon runneur et lorsqu'on rajoute par dessus tout ça en parallèle des runs matricielles, des lascars qui font leurs affaires dans le monde astral ...

Je crois qu'à aucun autre jdr, je n'ai mis autant de temps à finaliser des personnages tant la conception de ceux-ci était dense et complexe à cause des différentes extensions et pourtant, je ne fais par partie des optimiseurs de persos, au contraire. Mais bon, j'ai un perso pour lequel j'avais tout de même un lutin consacré d'une vingtaine de pages entre background, matos, véhicules, drones, softs ... faut ce les noter toutes ses %@$£+ de stats de matos!

Mais grâce à notre master qui a réussi le tour de force de faire vivre le monde de manière cohérente et aussi réaliste que l'univers le permet, sa maîtrise des règles qui m'a toujours coupé le sifflet, il arrivait à nous faire gérer les règles in game alors que pas la moitié d'entre nous les maîtrisées.

On a franchement fait de bons scénarios à Shadowrun. Il a bossé sur la traduction d'Unwired, je crois que c'est même plus de la passion à ce niveau. Rien que la lecture du supplément en question me filait mal à la tronche à l'époque et pourtant c'était un passage obligé pour moi qui ai joué tour à tour un hacker minotaure et une riggeuse ork ... 

Je suis triste de ne plus trop jouer à ce jeu entre autre, nous sommes tous très occupés, notre mdj surtout qui a vraiment la bougeotte.

Quelque part, si je me suis mis aux jeux de plateau et de figurines, c'est parce que c'était plus simple que de faire du jeu de rôle.

Je m'arrête là, je vais me faire auto chialer! 😭

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hohyss a dit :

La refonte des règles sur la V5 depuis la V3 est chouette, bien content de retrouver mon cher système de création par points bien précis, directement mis à jour avec le Karma, pas plus mal. J'ai une belle collection V3 VO VF, joué énormément à l'époque en MJ et joueur, on ne jouai quasiment pas la matrice ou à 2 MJ...Bah je trouve la refonte pas mal du tout et sûrement plus facile à gérer en cours de partie ! bon point ! Étonné du système changé de réussite et du SR fixe, au moins ça permet de donner une utilité aux brouettes de dès pour certain tests ou une réussite suffisait à l'époque. 
 Content d'avoir mes bouquin de background de la 3ème édition aussi et de replonger dans Seattle :) Vraiment hâte d'y rejouer ! Et déjà de me refaire un perso !

 

IMG_20180615_232110.thumb.jpg.73814af53e03bd11a467fad363b39f7c.jpgIMG_20180615_232353.thumb.jpg.6c4ca0a0702e8e8a492ef2a10aad38c7.jpg

 

 

Et c'est en prenant ma photo de SR3 que je vois qui me manque mon guide de Seattle et mon Harlequin's Back ...Et sûrement d'autre bouquins...J'ai du filer ça à mon frangin...😢 

 

Une belle collection tu as! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

j'en étais resté à Cyberpunk 2020 ... et nous sommes en 2019 ...

 

L'effet "Retour vers le futur"...
Dans les années 80, 2020 semblait loin... Et en fait, le monde n'a pas trop changé et on a toujours pas d'implants et de membres bioniques (ça arrive mais c'est lent) :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité