Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous

Comme le veut la coutume, il est de bon ton de commencer par se présenter quand on poste pour la première fois sur un forum. Donc voilà, moi c'est Jules, 26 balais, un passage par le monde de GW entre 2001 et 2008 où j'ai perdu beaucoup d'argent mais peint beaucoup de figurines pour acquérir ce que je qualifierais de "ptit niveau". 
J'ai un peu tâté l'univers du décor, mais malheureusement sans jamais pouvoir en profiter (fabrication d'une table urbaine complète sur laquelle j'ai pas fait une seule partie...) faute de temps et de courage de me taper toutes les règles de Warhammer (battle comme 40k).

Bref les pinceaux étaient au placard, les pots de peinture séchaient tranquillou dans leur boîte, quand tout à coup : Conan by Monolith.
Mon frère, avec qui j'ai commencé le hobby, m'annonce qu'un super jeu est sur le point de sortir (ça c'était avant l'annonce des retards de production hein). Je suis l'affaire, et je me laisse tenter. Du coup je m'équipe de peintures toutes fraîches, de pinceaux bien formés et d'une lampe de travail. Le jeu est enfin livré et la peinture peut commencer, tout comme les parties endiablées.
Et c'est là que ça bascule.
Nous étions sur le scénario avec la princesse qui mord si l'overlord le décide (je ne me rappelle plus du nom, désolé), je jouais Conan, et mon ami jouait Valeria. 2e tour, un choix se propose à lui : soit Valeria se déplace dans le couloir (mais elle se serait retrouvée gênée par des gardes),  soit elle va dans la cour (mais pas très malin à posteriori). Of course, c'est le choix n°2 qui est pris, sans réelle raison d'ailleurs, et Valeria se retrouve au milieu de la cour avec une bonne partie des gemmes en fatigue. Je ne vous fais pas un dessin, vous voyez bien la disposition des unités de l'overlord : une pluie de flèches s'abat sur elle, et Olgerd fini le travail avec un bon coup de hache bien senti entre les 2 yeux. Entre temps la princesse avait arraché 5 gemmes d'énergie à mon Conan qui n'avait pas eu la présence d'esprit de la déposer à la fin du tour, et ce dernier creva lamentablement sous les coups d'un pauvre garde 2 tours plus tard.
Bref c'était une sacré branlée, mais quelque part, je me suis dit que c'était un peu de la faute du plateau de jeu. Première fois qu'on jouait dessus, c'était pas évident de bien appréhender toutes les zones en surplomb et les lignes de vue sur un plateau 2D. D'où l'idée de le recréer en 3D.

Et ça donne ça :
1.thumb.jpg.f8ac95e8f0f562fd976aa4faffa19291.jpg2.thumb.jpg.db7771b6e0da44e7598243f131fa653e.jpg4.thumb.jpg.91c66635de2d90b8686ca77cdb5863d8.jpg5.thumb.jpg.ae044aa7b9f2dbbf6440b67e9040e78c.jpg6.thumb.jpg.16f0cb293ce7202bfab3710f3f1320c6.jpg7.thumb.jpg.8e18c6602d2086d3e1dbd5325cef5622.jpg8.thumb.jpg.428fdc8ed66ddc53cf44350c3d08eb67.jpg9.thumb.jpg.b545159a80a8f033be7f6d90fa02dcc4.jpg10.thumb.jpg.d96de0ce0ff96a9d1d895964bc3fad3e.jpg11.thumb.jpg.58ea494f504148887a975a69b986bbf2.jpg12.thumb.jpg.68c50842539b4bc41886019485201796.jpg13.thumb.jpg.028c9482ebe673f6540d60690968f534.jpg14.thumb.jpg.fc21d43ce7cc3a6c61dd884a502b3513.jpg

Autre chose, à la base je voulais faire dans ce post un "step by step" avec des photos de la création de cette table, mais je viens de perdre 2 h de rédaction de sujet à cause d'une déconnexion intempestive sur un autre forum, donc désolé, mais là j'ai juste pas envie de tout me retaper.

Quoiqu'il en soit, j'espère que ça vous plaît et moi de mon côté, je me prépare un petit scénario pour baptiser cette nouvelle table.
Si vous avez des questions sur comment j'ai fait ci ou ça, n'hésitez pas ;)

Allez tchao et bonnes parties ! 

Edited by Gaybeul
  • Like 19
Posted

AAAAAAh ! Vindious c'est bo !

On s'y croirais. Le mélange plateau de jeu/décor pour figurines est parfait.

 

J'ai hâte de ce voir ce que tu vas faire pour la map avec les deux navires ... :D

Posted

Très belle maquette, bravo !

J'ai aussi de la peine à comprendre comment "fonctionne" cette map.

A voir ta maquette il n'y a q'une entrée/sortie possible. 

C'était une des questions/problèmes qu'on a eu lors de notre dernière partie sur cette map.

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy