Aller au contenu

[BD] Batman par Marini !


Messages recommandés

Le 6/22/2017 à 20:55, titolag a dit :

Ben voui. Et encore une fois il a souvent dit qu'il aimait ce personnage.  Ses dessins en noir et blanc sont sublimes:x, ses architectures démentielles et son sens du découpage purement d' un autre monde... tout ça ferait un Batman extraordinaire.

C'est sympa de croiser quelqu'un qui connaît Andreas c'est un auteur trop discret à mon sens et qui a une place essentielle dans la BD dite "europeenne".  

Pour moi il est d'ailleurs l'auteur qui représente le mieux cette double culture : école belge et comics...

Après suis pas objectif c'est pour moi un dieu vivant!!!!

 

Je suis gros amateur aussi, surtout les one shot et l'univers de Capricorne (et ses couv). Rork, j'aimais bien aussi. Arq, par contre, je suis complétement passé a coté et il y en avait trop a rattraper. Vous avez lu ? Quand j'étais libraire, on avait construit un cercle sympa qui le suivait.

en effet, les découpages et les applats, c'est grand . Les lignages des premiers tomes et l'ambiance qui s'en dégage, c'est vraiment unique. Je n'avais jamais fait le lien avec le comics: merci !

 

Pour le travail du noir et blanc, Marc Antoine Mathieu est un régal aussi, sans parler de sa créativité général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andreas :x Il y a du niveau sur ce fil.

 

 

 

Andreas-Cromwell-Stone.jpg

 

 

 

 

J'ai adoré ses premieres BD: Cromwell Stone (la grosse claque!), Coutoo, Cyrrus Mil, Rork (c'est culte) et les tous premiers Capricorne.

J'ai finalement laché ce dessinateur avec les Ark et la suite de Capricorne, le dessin et les intrigues devenaient moins interessants.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

Je suis gros amateur aussi, surtout les one shot et l'univers de Capricorne (et ses couv). Rork, j'aimais bien aussi. Arq, par contre, je suis complétement passé a coté et il y en avait trop a rattraper. Vous avez lu ? Quand j'étais libraire, on avait construit un cercle sympa qui le suivait.

en effet, les découpages et les applats, c'est grand . Les lignages des premiers tomes et l'ambiance qui s'en dégage, c'est vraiment unique. Je n'avais jamais fait le lien avec le comics: merci !

 

Arq pour moi résume avec brio tout Andreas : les histoires à tiroirs ( ou à différentes réalités ), l'expérimentation graphique ( 3 cycles : 3 styles) et le sens du récit 

et puis quel bonheur de congiter un peu devant une Bd. Je découvre encore des trucs, de nouvelles explications,...

 

Il y a 6 heures, Barbi a dit :

Pour le travail du noir et blanc, Marc Antoine Mathieu est un régal aussi, sans parler de sa créativité général.

Oh oui un autre dieu pour moi!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khaali a dit :

J'ai finalement laché ce dessinateur avec les Ark et la suite de Capricorne, le dessin et les intrigues devenaient moins interessants.

Rhooo.  C est moche de dire ca. Effectivement Capricorne est plus grand public et plus accessible ( c'est volontaire de la part d'Andreas) mais Arq reste riche et passionnant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je copie-colle la news FB de Dargaud, et de superbes dessins. Ca s'annonce très très beaux !

 

Catwoman, je t' :icon12:

 

DC Comics dévoile de nouvelles images du Batman d'Enrico Marini - The Dark Prince Charming - à paraître en novembre chez Dargaud (co-édition avec DC)

 

 

Marini--Batman-Cover-SWOP700_5968179245c4f7.43184540.jpg

Batman-page-6%2B7-Double-spread-SWOP900_596817a43e35e1.76462857.jpg

Marini--Batman-Window-crash.-SWOP750_596817b438da49.71633902.jpg

Marini--Catwoman-SWOP900_596817cd1a4ce5.17904153.jpg

Marini--Batman-Thugs-alley.-SWOP900_596817e1aa0c70.49027781.jpg

Marini--Catwoman-bike-SWOP900_596817f483ffd1.08135065.jpg

Marini-Batman-Batcave-SWOP900_59681803646ec1.27166615.jpg

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je viens de trouver ça sur le net (mais je suis peut-être en retard de plusieurs wagons... :P) :

 

http://www.9emeart.fr/post/preview/comics/decouvrez-20-pages-de-batman-the-dark-prince-charming-de-marini-7209

 

J'étais déjà sûr de l'acheter vendredi mais maintenant, je suis impatient !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous aimez la plume de @Xavier Fournier, voici son analyse/point de vue sur l'album:

 

http://www.comicbox.com/index.php/articles/premiere-vo-review-batman-the-dark-prince-charming-1/

 

Si vous cherchez une excuse pour ne pas acheter ce tome 1, ne cliquez pas sur le lien, il n'y aura rien pour vous !... :)

Modifié par Barbi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Barbi a dit :

si vous aimez la plume de @Xavier Fournier, voici son analyse/point de vue sur l'album:

 

http://www.comicbox.com/index.php/articles/premiere-vo-review-batman-the-dark-prince-charming-1/

 

Si vous cherchez une excuse pour ne pas acheter ce tome 1, ne cliquez pas sur le lien, il n'y aura rien pour vous !... :)

 

Article intéressant, et le costume/look de Batman a l'air excellent. 

 

Comme dit dans l'article, c'est aussi "coloré" au niveau visuel et ça donne envie. :fascination:

 

Xav

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité