Aller au contenu

[BD] Batman par Marini !


Messages recommandés

Bon ben moi suis moins enthousiaste... Le taff est fait  certes : c’est beau, efficace mais cruellement classique. On n’est pas surpris même si dans la préface Marini écrit que Dc lui avait rien imposé...et ben il n’a rien tenté de neuf. Et c ‘est ça que je trouve dommage.

Alors a quoi bon faire appel à un auteur européen pour (re)faire du comic  ricain classique de chez classique?? 

Pourtant il y a plein d’exemples réussis de relecture et de re invention  de personnages de BD cultes (Blake et Mortimer, Spirou et Fantasio,...) mais ça reste très européen comme réussite. 

Alors bon j’acheterais le second tome et ouah  quelle surprise de découvrir qu’en fait... non pas de spoil :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, titolag a dit :

Bon ben moi suis moins enthousiaste... Le taff est fait  certes : c’est beau, efficace mais cruellement classique. On n’est pas surpris même si dans la préface Marini écrit que Dc lui avait rien imposé...et ben il n’a rien tenté de neuf. Et c ‘est ça que je trouve dommage.

Alors a quoi bon faire appel à un auteur européen pour (re)faire du comic  ricain classique de chez classique?? 

 

On est d'accord, ce n'est pas une réinvention de fou à la Miller, mais ça reste bien.

De toutes façons je suis fan de Marini depuis un bail (Olivier Varèse, ça doit être début des 90's), donc je suis probablement partial.

Là je trouve que niveau scénar il a fait bien le taf (pas révolutionnaire pour l'instant - à voir le T2-, mais efficace) ; et niveau dessin ça claque fort (comme d'hab).

Donc content de mon achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roolz a dit :

et niveau dessin ça claque fort (comme d'hab).

 

J'aime énormément le taff de Marini mais je trouve que les derniers Scorpions étaient moins "exceptionnels" que les premiers ou que les Rapaces.

Mais là, de ce que j'ai feuilleté, je suis plutôt confiant.

 

Et je me le garde en attendant le tome 2.

Oui, je l'ai rangé avec Cité Brisé (que j'ai depuis bientôt un an mais que je me garde au chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai bien aimé le dessin et la mise en couleur. Je trouve que ça rend très très bien.  

 

L'histoire bien urbaine me plaît aussi, mais ce tome 1 n'en raconte pas des masses, ne met pas bcp de choses en place à mon goût.

 

Le tome 2 va être décisif. (je sais, c'est un scoop) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai recu hier 3 Batman: Batman rebirth T1 et T2, et le Marini,

 

je n'ai pas encore lu les histoire .. j'ai juste surfer sur les pages... Alors pour le moment j'ai juste craquer sur les dessins de Marini, jsuis limite déçu des Rebirth...

 

Mais je ne parle que de mon ressenti graphique...

 

En pure graphique , mon Top 3 donne ceci: Marini, Batman , Batman Rebirth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité