Aller au contenu

[BD] Batman par Marini !


Messages recommandés

Une nouvelle intéressante ! 

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Enrico Marini va illustrer ET écrire chez Dargaud une histoire originale de Batman en 2 volumes a priori. 

 

Le premier tome sortira en novembre 2017, et le second au printemps 2018. 

 

Marini est auteur de Scorpion et Les Aigles de Rome notamment.

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Le lien vers l'article : http://www.dargaud.com/Le-Mag/Actualites/Enrico-Marini-s-empare-de-Batman

 

Le lien vers le pdf du communiqué de presse : http://www.dargaud.com/static/CP-batman-marini/press-release_communique-de-presse_batman.pdf

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr.... connection pourrie a l'hotel, je n'ai pas pu ajouter du texte avec l'image, @Pallantides c'est exactement ce que j'allais dire, on peut penser qu'il a une certaine inspiration Gothamienne dans sa production passée, perso, je pense que ca donnera bien.

Modifié par Barbi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nicowa a dit :

Ho non... Mes sous vont encore disparaitre...

Bon, promis, en bd et sur Marini, ca s'appelle de l'investissement si ce sont des éditions originales...Donc ça ne disparaît pas vraiment...

 

j'ai un rapaces dédicacé , j'en rage que ce soit en carton...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rapaces et les 1er Scorpions sont une tuerie niveau dessin. Les derniers Gypsie aussi.

 

Les derniers Scorpions, j'ai trouvé le dessin nettement moins ciselé. Problème de rythme trop élevé ? Evolution du style ? Je ne sais pas  mais même si j'aime beaucoup son trait, j'étais un peu plus moins pas trop convaincu.

 

Mais bon, après le Cité Brisée de Azzarello et Risso (l'équipe de 100 Bullets, quand même...), l'élargissement de l'univers graphique de Batman au-delà du format comics est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aerth a dit :

Les derniers Scorpions, j'ai trouvé le dessin nettement moins ciselé. Problème de rythme trop élevé ? Evolution du style ? Je ne sais pas  mais même si j'aime beaucoup son trait, j'étais un peu plus moins pas trop convaincu.

Suis assez d'accord, la qualité globale baisse d'albums en albums... Moins de détails (les décors aquarellés étaient de toute beauté dans les premiers tomes...) et un graphisme qui perd en efficacité.

Après je reste assez réservé sur ce qu'il peut faire avec batman....Le projet est super intéressant de vouloir réunir BD "traditionnelle" et comics mais pour moi c'est pas le meilleur choix...

Après ça reste un avis très personnel...

Batman par Andréas serait une tuerie par exemple ( en plus il a maintes fois évoqué son attrait pour le personnage) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Le meilleur choix est, de toutes façons, deja réalisé.... Manara chez les X-men ! B|

 

X Women, s'il te plait ! je l'ai bien aimé cet album, moi, surtout pours ses pastels, évidemment :x

C'est un truc évident: Psyloque a toujours été sous exploitée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

Le meilleur choix est, de toutes façons, deja réalisé.... Manara chez les X-men

C'est drôle pour moi c'est typiquement l'exemple d'une fausse bonne idée... 

Comme quoi...  

voila, voila.

fait chaud hein?

bon ben vais y aller moi...

Modifié par titolag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titolag a dit :

Après je reste assez réservé sur ce qu'il peut faire avec batman....Le projet est super intéressant de vouloir réunir BD "traditionnelle" et comics mais pour moi c'est pas le meilleur choix...

C'est surtout la distance avec la "vision commune" de Batman qui peut être intéressante.

 

Avec Rapaces, Marini a montré qu'il pouvait tâter du gothique avec les honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerth a dit :

C'est surtout la distance avec la "vision commune" de Batman qui peut être intéressante.

 

Avec Rapaces, Marini a montré qu'il pouvait tâter du gothique avec les honneurs.

Trop de distance peut dénaturer le personnage... et Batman n'est pas seulement un héros gothique, en tout cas c'est pas sa meilleure incarnation pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Foussa a dit :

tain ouais, Batman par Andréas

Ben voui. Et encore une fois il a souvent dit qu'il aimait ce personnage.  Ses dessins en noir et blanc sont sublimes:x, ses architectures démentielles et son sens du découpage purement d' un autre monde... tout ça ferait un Batman extraordinaire.

C'est sympa de croiser quelqu'un qui connaît Andreas c'est un auteur trop discret à mon sens et qui a une place essentielle dans la BD dite "europeenne".  

Pour moi il est d'ailleurs l'auteur qui représente le mieux cette double culture : école belge et comics...

Après suis pas objectif c'est pour moi un dieu vivant!!!!

Modifié par titolag
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super impatient, merci de l'info !!!

j'ai tout Marini en EO, fan de la première heure, mais je partage aussi l'avis de @Aerth le scenar n'est pas toujours à la hauteur du dessin surtout les dernières parutions.

petit bémol si il utilise les mêmes visages que d'habitude car j'aurais du mal à voir un Bruce Wayne qui a été à la fois un gipsy, un cowboy, un vampire, un mousquetaire et un romain ... bon on pourra toujours dire que c'est flash qui a modifié le continuum espace temps...

je vais quand même guetter cela avec attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité