Aller au contenu

LE SEPULCRE - THE SEPULCHER


Popoff

Messages recommandés

Ce scénario se déroule dans le fortin, que les héros vont tenter de piller avant d'être submergés par les morts-vivants. L'overlord et les héros ont le même objectif : terminer la partie avec la majorité des trésors. Il s'agit donc d'un "stop ou encore" pour les héros et de la bonne gestion de ses troupes et de leur déploiement pour l'overlord (pour ceux que ça intéresserait, j'en détaille un peu la création dans cet article).

Bon jeu et que Crom vous soit prodigue !

EDIT : nouvelle mise à jour, compte tenu des remarques ci-dessous. Je remercie sincèrement @Doucefeuille ainsi que @bêêêêlit pour leurs tests & comptes rendus.

EDIT : mise en ligne d'une version en anglais / english version revised now available.

Scénar_Sépulcre_V2.2.pdf

 

CONAN_The_SEPULCHER_EN_2.pdf

Modifié par Popoff
Mise en ligne de la version 2.2
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des coquilles dans ton speech, c'est à relire, mais c'est un bon speech :)

C'est cool, y a Taurus, j'adore ce personnage ! hehe

Concernant le poids des objets trésors, c'est sur les cartes je pense... Peut être qu'il n'y a pas de poids d'ailleurs, ça serait bien parce que sinon, surtout pour Hadrathus qui perd vite ses pouvoirs si il est trop chargé, ça risque d'être rude pour les héros. J'ai la flemme d'aller chercher ces cartes là maintenant :)

Il faut préciser quelles momies tu souhaites en renfort, car il y en a de 2 sortes. De même pour les squelettes. Pas la même défense passive ni même capacité. 

Pour finir, concernant les objectifs, je pense qu'il manque un nombre de tour limite à l'issue duquel l'OL gagne pour X raison. Et puis il faudrait aussi préciser que l'OL gagne si les deux héros sont morts (je sais, c'est évident, donc pas forcément nécessaire hein). 

Voilà :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton petit scénario me fait bien envie! Va falloir que je prenne congé pour tester toutes ces petites merveilles (et peindre).

Ca parait léger, 3 PV pour l'araignée, à coup sûr les héros vont tout faire pour la tuer d'un coup en investissant un max de gemmes. Mais je déduis une riche interaction et gestion d'énergie de la part de l'OL et des Héros.

J'abonde dans le sens de Foussa sur ses remarques. J'ajouterais qu'il faudrait préciser si les événement se déclenchent dans l'ordre ou sont choisis par l'OL (je penche pour la deuxième hypothèse). Préciser qu'une fois que le plateau a été rempli de squelette et momie (bref, à l'épuisement des points de renfort) que la résurrection des morts n'est plus disponible et que l'événement est remplacé par les 4 points de renfort et/ou (à préciser) ajout de 2 gemmes de la réserve vers la zone active - d'ailleurs préciser une limite si il en existe une).

Super travail encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et encouragements, les gars ! :)

Pour ce qui est du poids des objets, de mémoire ils sont tous à 0.

Pour les momies et squelettes, je n'ai que la barbarian box + SG, et je n'ai pas vu qu'il y ait 2 tuiles différentes pour les mort-vivants, mais de toute manière, je vais corriger le fichier en incluant les tuiles, comme ça ce sera + explicite (et pis comme ça je pourrais corriger les fôtes du pitch ;).

Pour la limitation du nombre de tours et pour la mort des héros comme objectifs, je ne suis pas sûr que ce soit utile : si les héros sont morts, ils ne sortent aucun trésor par définition, donc victoire de l'OL. Pour les tours limités, de toutes manières les héros ont intérêt à décamper avant que ce soit trop dur, donc autant leur donner le choix du moment.

Et oui, les événements sont au choix de l'OL (comme dans tous les scénars où c'est pas précisé ;)

Pour le reste, je répondrai + tard (là j'ai pas le temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en effet, 3 PV pour l'araignée, c'est pas assez (bon, en même temps personne ne lance de dés rouge en attaque dans cette équipe, comme un certain cimmérien...), même si Taurus a "coup précis" ; je monterai peut-être la bestiole à 5 ou 6.

Pour les événements, effectivement les 4 points de renforts + les 2 gemmes possibles ne sont disponibles qu'à partir du moment où tous les points de renforts ont vu apparaître des squelettes/momies et ont donc été ôtés du plateau. Je pensais que c'était assez clair formulé comme c'est, non ?

Par contre, effectivement, faudrait que j'indique s'il y a une limite ou non au nombre de gemmes (j'y réfléchis).

Que Crom vous soit prodigue !

Modifié par Popoff
mauvaise manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la victoire de l'OL si mort des héros, effectivement ça coule de source. Y en a qui préfère le mettre qd mm, d'autres non. C'est comme tu veux, apparemment tu as fait ton choix :) .

Pour le nombre de tour, je trouve qd mm que ça serait utile. 

Me concernant, j'aime bien savoir le nombre de tour maxi, car ça donne une idée du temps du scénario. Si c'est 8 tours, c'est entre 1h et 1h30 chez moi. J'affectionne les scénarios courts en 6 tours (environ 45min). Si j'ai envie de faire un gros scénario, j'regarde ceux qui font 10 tours ou + ... etc. 

Je pense vraiment que ça aide à "cerner" le scénario, à le "borner" et donc on peut le choisir à bon escient. 

Ce n'est que mon avis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sabreur errant a dit :

Et puis pouvoir jouer l'araignée, ça n'a pas de prix! 

Surtout que Taurus doit avoir une dent contre ce genre de bestiole.

 

Oui, mais il ne le sait pas encore ^_^

Il y a 11 heures, Popoff a dit :

Hum... J'avais pas vu ça comme ça mais tu as peut-être raison. Faut juste que je vois comment un bornage à 8 tours par exemple peut se combiner avec les conditions de victoire...

La durée peut être un critère d'équilibrage majeur car parfois un camp gagne structurellement l'avantage avec le temps qui passe (renforts à volonté, stratégie d'un camp basée sur la vitesse d'exécution,...).

Bon sinon il a l'air sympa ton scénario. Moi qui en cherchait pour jouer à 3, hop, je le rajoute à ma to test list. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sokoben a dit :

 

La durée peut être un critère d'équilibrage majeur car parfois un camp gagne structurellement l'avantage avec le temps qui passe (renforts à volonté, stratégie d'un camp basée sur la vitesse d'exécution,...).

Oui c'est justement le cas dans ce scénar, où l'OL a des troupes qui augmentent à chaque fois qu'il joue l'événement. Au bout d'un certain nombre de tours, la situation doit devenir intenable pour les héros, et le tout est de savoir quand décamper, si on veut que marche le "stop ou encore". C'est pour ça que je n'avais pas indiqué un nombre de tours, mais je comprends que ça serve à certains pour connaître la durée du scénar. A voir donc si la limitation du nombre des tours n'amoindrit pas le côté stop ou encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le scénar grâce à vos remarques :
- + de PV pour l'araignée
- mention de la mort des héros dans l'objectif de l'OL + ajout d'un nombre de tours limité
- clarification de l'ordre des événements
- coquilles corrigées dans le speech
- ajout des poids des trésors

ça devrait être bon maintenant ! :sorcerer:

Si vous avez l'occasion de le tester, je suis preneur de retours (bon, en même temps, avec tous les scénars qui apparaissent ici, c'est pas certain que des gens auront le temps... ;)

Que Crom vous soit prodigue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Popoff. Je n'avais pas encore lu ton article entier sur TT (meme s'il me semble que tu as mentionne de nombreux passages dans d'autres sujets sur ce forum!). En tout cas, je suis d'accord avec toutes tes explications et reflexions. 

Moi aussi j'adore Taurus justement parce qu'il ne fait pas tout le boulot du voleur tout seul (contrairement a Shevatas) mais en echange il peut degager un chemin plus facilement a la hache. Insaisissable est une competence "totale" qui doit vraiment etre prise en compte en preparant un scenario (par exemple, en considerant l'encombrement) car autrement, elle permet des victoires rapides aux heros. La souplesse feline apporte une autre dimension (jouant sur la gene - qui est l'une des bases de ce jeu - mais ne l'eliminant pas). 

Nous allons tester ton scenario ce soir! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bêêêêêlit a dit :

Merci Popoff. Je n'avais pas encore lu ton article entier sur TT (meme s'il me semble que tu as mentionne de nombreux passages dans d'autres sujets sur ce forum!). En tout cas, je suis d'accord avec toutes tes explications et reflexions. 

Moi aussi j'adore Taurus justement parce qu'il ne fait pas tout le boulot du voleur tout seul (contrairement a Shevatas) mais en echange il peut degager un chemin plus facilement a la hache. Insaisissable est une competence "totale" qui doit vraiment etre prise en compte en preparant un scenario (par exemple, en considerant l'encombrement) car autrement, elle permet des victoires rapides aux heros. La souplesse feline apporte une autre dimension (jouant sur la gene - qui est l'une des bases de ce jeu - mais ne l'eliminant pas). 

Nous allons tester ton scenario ce soir! 

Merci !! Taurus fait partie de ces héros polyvalents qui peuvent être aussi bien moyen que bon, tout dépend comment ils sont joués.

Et je te rejoins sur Insaisissable. Avec Coup tournoyant, l'une des compétences clés, presque pour tous les scénars. Donc soit à prévoir soit à bannir quand on rédige un scénar, parce que sinon ça peut mettre le bazar. ça me rappelle certains pouvoirs dont je devais me méfier comme de la peste quand j'étais MJ sur des jdr de super-héros...

C'est vraiment cool si vous testez mon scénar ce soir :), parce que je n'ai pas eu de retour, et on ne sait jamais ce que d'autres gens peuvent inventer, en tant qu'OL ou héros. Je serais ravi d'un retour, par Crom !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bêêêêêlit a dit :

question pour la mise en place: j'ai des squelettes M:2, D:0, DO et M:2, D:1:DOR avec sacrifice

Ceux que tu prescrit pour le scenario ont M:2, D:1, DO (non relancable, et pas de sacrifice). Sans reponse de ta part on part sur la tuile la plus faible 

Oui c'est ça, la plus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question @Popoff

 

Il y a 7 points d'objets sur le scenario donc tout le monde peut gagner (3 dans les coffres et 3 pour les heros)?

De plus, si les heros volent les tresors mais ne parviennent pas a sortir mais ont subtiliser les tresors des coffres: ca compte pour l'OL?

(on va supposer que si les heros ne remplissent pas leur objectif, l'OL gagne ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du point de vue des voleurs, emporter les coffres, ça marche aussi. Par contre, c'est pas la même question encombrement... Je ne sais plus combien ça faisait, dans un scénar où c'est possible. A vue de pif, je dirais 5, presque le même poids qu'une princesse, non ?

Sinon, on estime que les objets doivent être sortis des coffres, parce qu'il s'agit de tombes en pierre et qu'on ne peut pas les emporter. C'est ce que je vais ajouter dans le scénar, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bêêêêêlit a dit :

Rapport de scenario en direct :)

Tour 3, les heros (malins et avec de la chance - 2 coffres ouverts avec 4 points de tresor) sont en position de pouvoir sortir. Peuvent-ils sauter des remparts pour s'enfuir?

Hop, mise en ligne d'une première version corrigée, avec ton histoire de remparts et tout (et mise en page monolith-style, s'il vous plaît !)

Si ça c'est pas du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité