Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/BGCC2_Banniere_TO_Annonce.png

SentMa

Bienvenue!

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, nouvellement inscrit sur ce forum je me dis qu'une petite présentation est toujours plus sympa.

Je m'appelle Yoann dans la vraie vie, j'ai 32 ans, en couple et père de 2 enfants de 3ans et 9mois.

Infirmier de profession.

Je vit près de Brest.

Je joue aux jeux de plateau "modernes" depuis environ 3ans et je possède environ 70 jeux à l'heure actuelle.

J'aime tous les types de jeux sauf les jeux trop prise de tête où il faut réfléchir/calculer/optimiser la moindre action pdt 10min... trop de réflexion tue la réflexion...

Concernant Monolith, je suis en attente du All in de Batman et j'ai craqué pour Claustrophobia 1643 lors de la 2eme campagne.

J'avoue être assez en accord avec la vision de Frederic Henry concernant KS et le jeu de societe en général.

Voilà pour les présentation. Merci d'avance pour l'accueil et au plaisir de discuter avec vous

Yoann

• Like 6

Degemer mat voisin!

Le Finistère est plutôt bien représenté ici. Si ça continue, on pourra se faire des tournois de Batman Vs!

• Like 1

il y a 15 minutes, Nicowa a dit :

Degemer mat voisin!

Le Finistère est plutôt bien représenté ici. Si ça continue, on pourra se faire des tournois de Batman Vs!

Ce sera avec plaisir !!!

• Like 1

il y a 27 minutes, Nicowa a dit :

Degemer mat voisin!

Clair !

a ce rythme là, les overlordays II se feront vraiment au pays du chouchen!!!!

bienvenue @chocoboy

• Haha 1

Il y a 10 heures, chocoboy a dit :

Bonjour tout le monde, nouvellement inscrit sur ce forum je me dis qu'une petite présentation est toujours plus sympa.

Je m'appelle Yoann dans la vraie vie, j'ai 32 ans, en couple et père de 2 enfants de 3ans et 9mois.

Infirmier de profession.

Je vit près de Brest.

Je joue aux jeux de plateau "modernes" depuis environ 3ans et je possède environ 70 jeux à l'heure actuelle.

J'aime tous les types de jeux sauf les jeux trop prise de tête où il faut réfléchir/calculer/optimiser la moindre action pdt 10min... trop de réflexion tue la réflexion...

Concernant Monolith, je suis en attente du All in de Batman et j'ai craqué pour Claustrophobia 1643 lors de la 2eme campagne.

J'avoue être assez en accord avec la vision de Frederic Henry concernant KS et le jeu de societe en général.

Voilà pour les présentation. Merci d'avance pour l'accueil et au plaisir de discuter avec vous

Yoann

Bienvenue, déjà !

Et bon courage pour les gamins, c'est pas la meilleure période. Même si il y'a des passages plutôt cool.

Si tu es dans le Coin de Landerneau ? J'ai un "vieux" pote infirmier, ancien rôliste, là bas. Je ne sais pas si c'est une profession où l'on se connait...

Et un autre (bosse en labo) dans les CHU du coin, aussi. rôliste/GNiste, lui.

Il y a 10 heures, Nicowa a dit :

Degemer mat voisin!

Puisque le Finistère n'est pas venu à Monolith, Monolith est venu au Finistère !

Disons que le climat local favorise les loisirs d'intérieur... Ou les trucs dont tu ressors trempé, de toute façon. genre la voile... ou la piscine.

^^

Il y a 9 heures, Barbi a dit :

Clair !

a ce rythme là, les overlordays II se feront vraiment au pays du chouchen!!!!

Ah ! Mais carrément !..

Bon, faut pas se leurrer, c'est comme qui dirait excentré et ça fait un bout de route pour un max de monde. depuis l'IdF, c'est 6h, déjà.

J'ai de la place dans la bagnole.

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

Bienvenue, déjà !

Et bon courage pour les gamins, c'est pas la meilleure période. Même si il y'a des passages plutôt cool.

En effet c'est pas toujours facile de trouver du temps pour jouer mais bon je prends mon mal en patience et j'essaye d'entraîner l'aîné la dedans en le laissant manipuler le matos et avec des jeux adaptés 

Citation

Si tu es dans le Coin de Landerneau ? J'ai un "vieux" pote infirmier, ancien rôliste, là bas. Je ne sais pas si c'est une profession où l'on se connait...

Et un autre (bosse en labo) dans les CHU du coin, aussi. rôliste/GNiste, lui.

Je suis sur la côte Nord et je bosse au CHRU à Brest. Difficile de tous se connaître on est nombreux quand même...

Citation

Puisque le Finistère n'est pas venu à Monolith, Monolith est venu au Finistère !

Disons que le climat local favorise les loisirs d'intérieur... Ou les trucs dont tu ressors trempé, de toute façon. genre la voile... ou la piscine.

^^

Pour moi c'est le kitesurf et le paddle 

Citation

Ah ! Mais carrément !..

Bon, faut pas se leurrer, c'est comme qui dirait excentré et ça fait un bout de route pour un max de monde. depuis l'IdF, c'est 6h, déjà.

J'ai de la place dans la bagnole.

Il y a le TGV il me semble ?

Edited by chocoboy

Il y a 5 heures, chocoboy a dit :

Difficile de tous se connaître on est nombreux quand même...

Oui, j'imagine. mais ça m'a toujours fait marrer que mon pote soit discrètement en blouse blanche la semaine et en cuir rouge et noir de nécromant brandissant son bâton dragon le WE. Je me moque pas, hein. Moi je me coltine 17kg de maille et de la zweihander (car achetée à un allemand ^^)...

Il y a 5 heures, chocoboy a dit :

Il y a le TGV il me semble ? 

Le train, TGV est un bien grand mot quand tu dois descendre jusque là. c'était 4h30 mini, il y a kkes années. Mais surtout, sur place, tu ne peux plus trop bouger.

Si c'est pour rester sur Quimper et alentours, c'est jouable. Bon, tu ne traîne pas un All-in, non plus.

Bonjour à tous !

Inscrit depuis un petit moment sur le site mais plutôt en mode ninja, j'me suis dit qu'il était quand même temps de faire une p'tite présentation en bonne et due forme :D

Grand fan de Conan niveau littérature, j'ai découvert, via un pote, Conan le jeu.  Du coup, ba banco, je l'ai acheté en occaz, d'autant que ça coïncidait avec mon envie de me remettre à la peinture (de vagues réminiscence de temps adolescents où je peignais du Confrontation, vas comprendre ...).

Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Emmanuel - Manu pour quasiment tout le monde (et oui et je descends très souvent ^^), j'ai 36 ans, architecte de profession, 2 gamins de 8 et 5 ans (qui commencent à peindre des trucs plutôt propre).

Depuis ma découverte des "nouveaux jeux de plateaux", j'ai notamment pledgé sur le Batman, le Mythic et le Claustro.

J'ai fini de peindre Conan, Claustro est en cours mais le temps manque ... (y a que 24h dans une journée ? impossible...)

Voili voilou, j'vais pas m'éterniser mais encore merci par la qualité des sujets et des discussions du site, c'est toujours un plaisir de venir  :D 

• Like 9
  • Thanks 1

Bonjour, 

après avoir pas mal lurker le forum je me suis dit qu'il était temps que je me présente vu que je viens de recevoir Batman.

Ça fait quelques années que je me suis remis aux jeux de plateau mais Batman était mon premier KS et j'avais beau m'y attendre, ça fait étrange de recevoir une boite si grosse pour un seul jeu ;)

• Like 6
  • I'm Joker! 2

il y a 26 minutes, Morl a dit :

Ça fait quelques années que je me suis remis aux jeux de plateau mais Batman était mon premier KS et j'avais beau m'y attendre, ça fait étrange de recevoir une boite si grosse pour un seul jeu ;)

Bienvenue à toi, en effet, le volume et le temps de jeu potentiel donne le vertige ! amuses toi bien et viens donner tes retours sur les parties ;)