Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

C'est une supère nouvelle. Merci Fred. Voila qui me met en joie et me donne envie de sabrer du Picte! 

C'était justement ma grande crainte concernant Conan et son devenir avec la sortie future du blockbuster ludique Batman.

Qui sait, peut être que l'on vera pendant le KS Batman ou par un autre biais, le moyen d'adapter le système et les modes de jeu de Batman à Conan avec de nouvelles tuiles, fiches de personnages, cartes ou autres.

Je vais de ce pas faire des offrandes et sacrifier sur les autels de quelques divinités hyboriennes afin qu'ils donnent corps à cet espoir. 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je réalise que je ne me suis pas présenté ici donc je le fais :

J'ai 35 ans, J'habite en couple en région parisienne (sud), Nous travaillons tout les deux pour une boite de prod. audiovisuelle dans le 15ème. Grand fan de Shadowrun à partir de mes 10 ans à la vingtaine (entre autre mais aussi INSMV, Rolemaster, et d'autre...). Je suis passé par le GN et la reproduction "histérique" pendant une dixaine d'année et j'ai découvert l'univers du jeu de plateau que très récemment avec la première itération de Zombicide.

J'ai ensuite Pledgé mon premier jeu sur KS : Conan.

Je suis donc devenu accro aux JDP et à KS (C'est pas bien !) et ma femme aussi, donc l'un entraînant l'autre, on pledge à tout va, on claque des fortunes, mais on passe d'excellent weekend à jouer, peindre, construire des décors, pimper, suivre l'actu...bref c'est le pied ! 

Nous n'avons pas que des jeux de figurines mais c'est quand même une bonne partie de notre modeste collection.

Actuellement on fini de peindre ZBP (après avoir fini Descent V2 + toute les extensions VF...) et la prochaine étape c'est Conan sur socle transparent (j'ai déjà peint une version d'une figu de Conan et collé sur un socle et c'est top !). Nous commençont aussi un décors 3D pour le jeu The Walking Dead : All Out War.

Modifié par Hohyss
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait non plus :

 

Théo, 26 ans le 1er avril prochain. D'originaire du sud de la Drôme (à côté de Bollène pour ceux qui prennent régulièrement l'A7), je vis depuis six ans à Grenoble pour mes études. J'ai passé deux-trois ans à me chercher avant de m'orienter vers l'enseignement de l'Histoire-Géographie dans le secondaire : je passe pour la deuxième fois mon capes dans un mois après avoir échoué d'un rien l'an dernier.

Je suis en couple avec une... professeur d'histoire-géographie qui sera sur Créteil l'an prochain donc j'aurai l'occasion de monter en région parisienne de temps en temps quand mon emploi du temps me le permettra (en espérant qu'il soit chargé).

Je ne joue que depuis trois ans aux jeux de société. Je détestais ça, ne connaissant que le Risk, le Monopoly et compagnie. J'ai eu un déclic en jouant à 7 Wonders puis j'ai acheté Agricola, Puerto Rico, Caylus et Myrmes. Depuis le jeu est devenu l'une de mes passions. J'adore y jouer, bien sûr, mais j'adore également expliquer des règles. Je trouve l'exercice passionnant, d'autant plus qu'il paraît que je fais ça bien.

J'ai atterri sur le forum de Conan en ne sachant pas ce qu'était KS. Pour ceux qui s'en souviennent j'étais une machine à questions. J'ai finalement craqué devant l'enthousiasme général, la mécanique qui me plaisait et surtout parce que j'avais très envie de soutenir Monolith pour qui j'ai eu très tôt de forts sentiments amicaux sans les connaître. Parce que c'est une autre chose que j'aime dans le jeu : la proximité que nous pouvons avoir avec les acteurs de secteur. Bref, je suis un possesseur heureux de Conan et j'essaie de jouer mon rôle de relai avec mon entourage : 16 personnes différentes y ont joué, une personne l'a acheté en boutique et pense à Batman.

J'ai un petit rêve : pouvoir moi aussi sortir un jour un jeu. C'est très utopique j'en conviens, mais ça me plairait beaucoup. Je ferai au moins la démarche de me pencher sur des mécaniques, juste pour le plaisir. C'est pour ca que je suis très content d'essayer de créer un scénario pour Conan.

Pour terminer : j'ai d'autres grandes passions. Les voyages (je restreins au maximum mon budget alimentation pour pouvoir mettre de côté chaque mois), le sport et la culture d'une manière très large : livres (mais je n'ai pas le temps de lire comme je l'aimerais), séries TV, cinéma, la cosmologie (je crois que la Relativité a changé ma vie), la physique, l'histoire-géo (évidemment), etc.

Bref, on s'en fiche. L'essentiel à retenir : je tue moi aussi des pictes.

 

 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai découvert le forum et son activité frénétique grâce à Fred Henry qui nous fait le plaisir de nous présenter Batman hier soir notre ludothèque (on va vraiment se régaler, c'est un Conan ++!). J'en profite donc pour m'inscrire et me présenter.

J'ai 39 ans, marié deux enfants :), j'habite proche de Toulouse. Je touche à tout dans le "milieu", jeux de plateaux, jeux de figs, peinture, je vais d'ailleurs en profiter pour poster les photos de mes réalisations dans la galerie. Le site semble vraiment bien, c'est très agréable de voir un forum avec une vrai bonne ambiance autour de Conan...

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité