Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

Je réalise que je n'ai pas pris le temps de me présenter ici.

J'ai un parcours ludique assez classique. Je suis tombé dans le jeu de plateau assez jeune, avec un grand frère de 10 ans mon aîné qui m'a fait découvrir des jeux comme Fief, full metal planète, armada space crusade et heroquest quand j'avais une dizaine d'années. Il était aussi à fond dans le jeu de rôle à partir du milieu des années 80, et j'ai chopé le virus au début des années 90, vers 13 ans. Plutôt à un moment assez vivace pour le jeu de rôle en France, donc. Entre 13 et 23 ans je n'ai fait quasiment que ça, délaissant pas mal le jeu de plateau, et jouant au JdR très régulièrement et de façon assez boulimique (j'ai testé des dizaines de JdR différents, et joué très régulièrement à une vingtaine, dont L5R, Rolemaster/Shadowworld, JRTM et les terres du milieu de façon générale avec différents systèmes, Warhammer, Pendragon, Shadowrun, Appel de Cthulhu, Deadlands, INS/MV, StarWars avec différents systèmes, Earthdawn, Bitume, Firefly, Buffy, Capharnaum, Hollow Earth Expedition...). Autant dire que pendant cette période, je n'ai quasiment pas joué au jeu de plateau. Et puis comme beaucoup, avec la fin des études, l'éloignement géographique (il y a 12 ans je suis passé de Strasbourg à Brest pour le boulot!), la vie professionnelle, le temps disponible se réduit et passer des heures (voire des we entiers) autour d'une table devient plus difficile à organiser. Je n'ai pas abandonné le JdR (on arrive en gros à se faire une grosse partie "en présentiel" une ou deux fois par an, plus de temps en temps des parties via Skype/Roll20), mais depuis une dizaine d'années j'ai clairement switché sur le jeu de plateau. J'ai aussi rencontré de nouveaux amis sur Brest qui ne sont pas intéressés par le jdr mais qui par contre aiment beaucoup les jeux de plateau. J'ai une préférence nette pour les gros jeux à thème, en particulier ceux qui me permettent de retrouver des sensations de jeu de rôle (demeures de l'épouvante ou la quête des terres du milieu par exemple). Avec Conan je suis donc bien servi :) J'ai suivi la campagne depuis le début avec beaucoup d'intérêt, j'ai découvert les textes de Howard grâce à ça, ce qui est déjà génial. J'ai été comme beaucoup un peu déçu par les revers essuyés par @Fred Henry et son équipe, mais globalement je trouve que le jeu est vraiment très bon et a un potentiel énorme. De mon point de vue de rôliste expérimenté, les règles (même en V1) ont peu de réel soucis, en tout cas rien qui m'ait empêché de jouer, et même si les V2 sont clairement plus claires et mieux écrites, je trouve que les soucis autour de ça ont été très exagérés. De même concernant l'"équilibre" soit disant inexistant de certains scénarios, qui ne m'a jamais pourri une partie jusqu'à présent. Bref pour moi Conan est un excellent jeu tel qu'il est aujourd'hui, et un jeu purement génial et qui restera une référence dans les années à venir, une fois son potentiel (futures extensions, contributions fan-made etc.) totalement développé. Quand on voit déjà tout ce qui a été accompli ici en quelques semaines seulement, franchement ça promet !

Longue vie à Conan

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 22/01/2017 at 1:23 AM, SentMa said:

Je les ais fêté, mais j'ai surtout fêté les 200k de pages vues.

Je me disais, @Fred Henry a annoncé l'existence de ce forum sur Facebook, nous l'avons annoncé sur BGG.

Ne faudrait il pas suggérer à Monolith de faire une update KS en donnant le lien vers ce site? Je sais bien que c'est un forum français et que ça risque de faire chier une partie des backers internationaux qui ne parlent pas français, mais ça permettrait aussi de toucher tous les backers francophones qui ne sont pas sur facebook ou TT et qui ont pu rater l'existence de ce forum.

Ou alors peut être que c'est possible pour Monolith d'envoyer le lien uniquement aux backers francophones (ceux qui ont demandé à recevoir un VF du jeu en gros)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis tombé dans le hobby Jeux / Figurines et je suis resté coincé longtemps du coté modélisme & peinture.

J'ai repris le jeu de figurines il y a 5, 6 ans pour amuser mes enfants. Ayant grandit avec Conan je n'ai pas pu résister à l'appel de ce Kickstarter qui fut mon 1er pledge. Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout ce choix. Le jeu est très bien, nous pourrons y jouer longtemps et je m'amuse à peindre les figurines. 

A bientôt

Christophe     

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JabbaTheHatt a dit :

cool :)

comment on voit le nombre de membres enregistrés sur le forum?

Tu vas dans le menu "Naviguer" / "Utilisateurs en ligne",  en bas à droite tu as le nombre d'utilisateurs inscrits (627 au moment où j'écris).

Par contre je ne sais pas dire quel est mon ordre d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Je ne savais pas trop où poster ça, donc je le fais ici.

Pendant Cannes j'ai pensé à un petit cadeau pour les membres de la communauté qui devrait vous rassurer dans le fait qu'avec l'arrivée de Batman nous ne laisserons pas son grand frère sur le bord de la route :). Je m'organise avec Sentma et je vous en reparle bientôt. 

  • J'aime 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité