Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

Le 14/12/2019 à 16:18, CimmerianCodex a dit :

Bonjour à tous!

 

je m’inscrits enfin après un certain temps passé en simple visiteur.

 

Je vais passer vite fait sur la présentation, je suis pas doué pour ca. Je m’appelle Flo, j’ai 32 ans, je suis graphiste et j’habite Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. 

 

Gros fan de fantasy, j’ai passé la majeure partie de mon adolescence dans le jeu de rôle et dans Warhammer, que j’avais fini par abandonner faute de temps à y consacrer.

 

 En gros fan de Howard, j’ai pledgé pour le kickstarter du Conan en 2015 sans trop savoir à quoi m’attendre, ne conaissant rien aux jeux de plateau à l’epoque. J’ai été agréablement surpris de découvrir un système de jeu rapide à prendre en main, offrant une immersion totale dans l’univers du Cimmérien.

 

Je pense que j’ai fait le tour :)

 

 

 

Pas mal comme présentation ;) 

 

Hello et bienvenue ! :ambidextre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut à tous

 

Je vous rejoins enfin, après pas mal de temps passé en lecture seule ...

Donc je suis un joueur de bientôt 40 ans, habitant Reims, et j'ai usé mes yeux et mes dés sur du boardgame, de la figurine et du jdr.

En ce moment c'est plutôt calme niveau jeu, j'ai réduis pas mal ma fréquence de parties, mais bon ça m'a permis de me mettre un peu plus sérieusement à la peinture.

 

Sinon concernant ce qui nous intéresse ici, j'ai Batman GCC, et 5 parties à mon actif (dont 3 en versus). J'ai un peu de mal à sortir le jeu, car il demande un temps d'apprentissage que tout le monde autour de la table ne peut fournir. Bref dans un futur proche je me pencherai sur un scenar "pour débutant", sans les compétences, histoire d'appréhender le jeu en douceur (c'est vraiment ce qui manque je pense).

 

En projet plus immédiat, je viens de finir ma maquette de la map du métro, je vais aller poster des photos de ce pas.

 

A bientôt !

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouatmille a dit :

Bref dans un futur proche je me pencherai sur un scenar "pour débutant", sans les compétences, histoire d'appréhender le jeu en douceur

 

Bienvenue. 

 

Sinon, y'a l'option de faire le taf pour les autres façon meneur de jeu de JdR : tu selectionne deux scenars (un avec deux héros et un avec trois) en imposant les héros ce qui te permet d'apprendre leur compétences. Les règles de bases étant simples, tu joues en tant qu'overlord-MJ. Après deux-trois fois, tu arriveras à doser tes actions pour maintenir la pression sur les joueurs débutants ce qui les fera revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je m’présente, je m’appelle pas Henri, mais j’aime bien Balavoine. Mon vrai nom c’est Laurent, mais LoLo c’est plus beau.


J’ai 45 ans (merde, déjà) et j’habite à Rouen. J’ai 3 enfants. Je travaille en R&D dans le papier (oui, ça existe) et on peut dire que travailler sur du PQ actuellement n’a jamais été aussi tendance 😁.

 

Plus jeune, j’ai beaucoup fait de jeux de rôle (D&D, Légendes Celtiques, Œil Noir...), de jeux de société (Blood Bowl, Talisman, Risk, Full Metal Planet...) et aussi de peinture de figurines (en plomb). 
 

Et puis j’ai fait une petite pause de 20 ans...la vie, tout ça, le bordel...

 

Depuis 7-8 ans je me suis replongé dans les jeux de société en tous genres, simples ou compliqués, courts ou longs, réflexion ou rigolade, coop ou compétitif, avec des cartes ou avec des figurines.

 

Bref, je suis arrivé à la conclusion que j’aimais les jeux de société et aussi peindre des figurines pour les jeux de société ! Et avec les kids, ça fait plus de joueurs (pas encore réussi à les mettre à la peinture, mais je ne désespère pas)


Et là, j’ai découvert the Overlord, lors de la première campagne Batman sur KS. Bonheur et joie 😁
Pendant longtemps j’ai fait mon timide. J’ai beaucoup lu vos messages (souvent drôles), vos explications de règles (souvent utiles), vos créations (souvent inspirantes) et vos peintures (souvent magnifiques). J’ai surtout découvert ici une communauté bienveillante, créative, bourrée de talents, et passionnée.

 

Du coup, je sors du bois et j’ose enfin vous dire bonjour et vous raconter ma life (désolé pour le pavé 😂)

 

Keep up the good work et à bientôt 

 

 LoLo

  • J'aime 13
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité