Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, nouvellement inscrit sur ce forum je me dis qu'une petite présentation est toujours plus sympa.

Je m'appelle Yoann dans la vraie vie, j'ai 32 ans, en couple et père de 2 enfants de 3ans et 9mois.

Infirmier de profession.

Je vit près de Brest.

Je joue aux jeux de plateau "modernes" depuis environ 3ans et je possède environ 70 jeux à l'heure actuelle.

J'aime tous les types de jeux sauf les jeux trop prise de tête où il faut réfléchir/calculer/optimiser la moindre action pdt 10min... trop de réflexion tue la réflexion...

Concernant Monolith, je suis en attente du All in de Batman et j'ai craqué pour Claustrophobia 1643 lors de la 2eme campagne.

J'avoue être assez en accord avec la vision de Frederic Henry concernant KS et le jeu de societe en général.

 

Voilà pour les présentation. Merci d'avance pour l'accueil et au plaisir de discuter avec vous

 

Yoann

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, chocoboy a dit :

Bonjour tout le monde, nouvellement inscrit sur ce forum je me dis qu'une petite présentation est toujours plus sympa.

Je m'appelle Yoann dans la vraie vie, j'ai 32 ans, en couple et père de 2 enfants de 3ans et 9mois.

Infirmier de profession.

Je vit près de Brest.

Je joue aux jeux de plateau "modernes" depuis environ 3ans et je possède environ 70 jeux à l'heure actuelle.

J'aime tous les types de jeux sauf les jeux trop prise de tête où il faut réfléchir/calculer/optimiser la moindre action pdt 10min... trop de réflexion tue la réflexion...

Concernant Monolith, je suis en attente du All in de Batman et j'ai craqué pour Claustrophobia 1643 lors de la 2eme campagne.

J'avoue être assez en accord avec la vision de Frederic Henry concernant KS et le jeu de societe en général.

 

Voilà pour les présentation. Merci d'avance pour l'accueil et au plaisir de discuter avec vous

 

Yoann

 

Bienvenue, déjà !

Et bon courage pour les gamins, c'est pas la meilleure période. Même si il y'a des passages plutôt cool.

Si tu es dans le Coin de Landerneau ? J'ai un "vieux" pote infirmier, ancien rôliste, là bas. Je ne sais pas si c'est une profession où l'on se connait...

Et un autre (bosse en labo) dans les CHU du coin, aussi. rôliste/GNiste, lui.

 

Il y a 10 heures, Nicowa a dit :

Degemer mat voisin!

Le Finistère est plutôt bien représenté ici. Si ça continue, on pourra se faire des tournois de Batman Vs!

 

Puisque le Finistère n'est pas venu à Monolith, Monolith est venu au Finistère !

Disons que le climat local favorise les loisirs d'intérieur... Ou les trucs dont tu ressors trempé, de toute façon. genre la voile... ou la piscine.

^^

 

Il y a 9 heures, Barbi a dit :

Clair !

a ce rythme là, les overlordays II se feront vraiment au pays du chouchen!!!!

 

Ah ! Mais carrément !..

Bon, faut pas se leurrer, c'est comme qui dirait excentré et ça fait un bout de route pour un max de monde. depuis l'IdF, c'est 6h, déjà.

J'ai de la place dans la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Helyss a dit :

 

Bienvenue, déjà !

Et bon courage pour les gamins, c'est pas la meilleure période. Même si il y'a des passages plutôt cool.

 

En effet c'est pas toujours facile de trouver du temps pour jouer mais bon je prends mon mal en patience et j'essaye d'entraîner l'aîné la dedans en le laissant manipuler le matos et avec des jeux adaptés 

 

Citation

Si tu es dans le Coin de Landerneau ? J'ai un "vieux" pote infirmier, ancien rôliste, là bas. Je ne sais pas si c'est une profession où l'on se connait...

Et un autre (bosse en labo) dans les CHU du coin, aussi. rôliste/GNiste, lui.

 

 

Je suis sur la côte Nord et je bosse au CHRU à Brest. Difficile de tous se connaître on est nombreux quand même...

 

Citation

Puisque le Finistère n'est pas venu à Monolith, Monolith est venu au Finistère !

Disons que le climat local favorise les loisirs d'intérieur... Ou les trucs dont tu ressors trempé, de toute façon. genre la voile... ou la piscine.

^^

 

Pour moi c'est le kitesurf et le paddle 

 

Citation

 

Ah ! Mais carrément !..

Bon, faut pas se leurrer, c'est comme qui dirait excentré et ça fait un bout de route pour un max de monde. depuis l'IdF, c'est 6h, déjà.

J'ai de la place dans la bagnole.

 

Il y a le TGV il me semble ?

Modifié par chocoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chocoboy a dit :

Difficile de tous se connaître on est nombreux quand même...

 

Oui, j'imagine. mais ça m'a toujours fait marrer que mon pote soit discrètement en blouse blanche la semaine et en cuir rouge et noir de nécromant brandissant son bâton dragon le WE. Je me moque pas, hein. Moi je me coltine 17kg de maille et de la zweihander (car achetée à un allemand ^^)...

 

Il y a 5 heures, chocoboy a dit :

Il y a le TGV il me semble ? 

 

Le train, TGV est un bien grand mot quand tu dois descendre jusque là. c'était 4h30 mini, il y a kkes années. Mais surtout, sur place, tu ne peux plus trop bouger.

Si c'est pour rester sur Quimper et alentours, c'est jouable. Bon, tu ne traîne pas un All-in, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Inscrit depuis un petit moment sur le site mais plutôt en mode ninja, j'me suis dit qu'il était quand même temps de faire une p'tite présentation en bonne et due forme :D

Grand fan de Conan niveau littérature, j'ai découvert, via un pote, Conan le jeu.  Du coup, ba banco, je l'ai acheté en occaz, d'autant que ça coïncidait avec mon envie de me remettre à la peinture (de vagues réminiscence de temps adolescents où je peignais du Confrontation, vas comprendre ...).

Dans la vie de tout les jours, je m'appelle Emmanuel - Manu pour quasiment tout le monde (et oui et je descends très souvent ^^), j'ai 36 ans, architecte de profession, 2 gamins de 8 et 5 ans (qui commencent à peindre des trucs plutôt propre).

Depuis ma découverte des "nouveaux jeux de plateaux", j'ai notamment pledgé sur le Batman, le Mythic et le Claustro.

J'ai fini de peindre Conan, Claustro est en cours mais le temps manque ... (y a que 24h dans une journée ? impossible...)

 

Voili voilou, j'vais pas m'éterniser mais encore merci par la qualité des sujets et des discussions du site, c'est toujours un plaisir de venir  :D 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

 

après avoir pas mal lurker le forum je me suis dit qu'il était temps que je me présente vu que je viens de recevoir Batman.

 

Ça fait quelques années que je me suis remis aux jeux de plateau mais Batman était mon premier KS et j'avais beau m'y attendre, ça fait étrange de recevoir une boite si grosse pour un seul jeu ;)

  • J'aime 6
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Morl a dit :

 

Ça fait quelques années que je me suis remis aux jeux de plateau mais Batman était mon premier KS et j'avais beau m'y attendre, ça fait étrange de recevoir une boite si grosse pour un seul jeu ;)

 

Bienvenue à toi, en effet, le volume et le temps de jeu potentiel donne le vertige ! amuses toi bien et viens donner tes retours sur les parties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 Yop a tous et avec toutes mes confuses, j'ai pas tout bien fait dans l'ordre 😜 ! Donc voili, voilo,  en fait suit inscrit ici depuis 2017 mais non actif, souscripteur de la première heure sur CONAN et maintenant BATMAN + les compendiums pour ce qui concerne MONOLITH ! Parce que sinon j'ai du ZOMBICIDE - HATE - DEEP MADNESS - X Wing - Massive Darkness  - Village Attacks et puis plein d'autres trucs.. De la figs metal plein les placards gamme INFINITY et RACKHAM et un peu GW ! Je fais aussi du wargames "sérieux" et historique ! Je pratique plus trop mais j'achète du JdR pour les univers. Donc si je rajoute les BDs et les romans SF, fantasy et autres la définition d'un GEEK s'applique parfaitement à ma personne et je l'assume très bien 🤩. Sinon je suis en Haute Savoie à coté d'un joli lac (ça aide en période de canicule) et pas très loin non plus du Mt Blanc qui lui aussi souffre de la chaleur. Un p'tit merci à c@ssidy alors que je viens à peine d'arriver qui m'a fait souscrire sur NEMESIS ! 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous!

 

je m’inscrits enfin après un certain temps passé en simple visiteur.

 

Je vais passer vite fait sur la présentation, je suis pas doué pour ca. Je m’appelle Flo, j’ai 32 ans, je suis graphiste et j’habite Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. 

 

Gros fan de fantasy, j’ai passé la majeure partie de mon adolescence dans le jeu de rôle et dans Warhammer, que j’avais fini par abandonner faute de temps à y consacrer.

 

 En gros fan de Howard, j’ai pledgé pour le kickstarter du Conan en 2015 sans trop savoir à quoi m’attendre, ne conaissant rien aux jeux de plateau à l’epoque. J’ai été agréablement surpris de découvrir un système de jeu rapide à prendre en main, offrant une immersion totale dans l’univers du Cimmérien.

 

Je pense que j’ai fait le tour :)

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité