Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

Le 02/01/2017 à 16:32, RaFaL a dit :

Ayant reçu de ma douce et tendre la boîte de jeu Conan ce Noël, et après de nombreuses parties avec la famille comme cobaye, j'ai eu la joie de découvrir ce site qui offre plein de contenu supplémentaire à ce jeu ! :)

J'ai hâte d'approfondir tout cela !

Ah tiens pour moi aussi, ma chérie a été généreuse à Noël.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. (mais j'ai commencé à peindre)

Petite présentation, donc: je suis en région parisienne et, même si je suis plutôt rôliste, je viens donc d'avoir Conan (retail) et j'ai pledgé pour MB:P ces dernières semaines.

J'ai également acheté Descent v2 (peut être plus "familiale" avec les enfants et ma chérie) et j'ai ressorti les pinceaux et la peinture qui n'avaient pas servi depuis 18 ans (y'en a qui n'ont pas supporté).

Je parcours donc avec plaisir la plupart des rubriques ici présentes.

Lorsque j'aurai terminé de me gaver de films/romans sur la mythologie grecque, je sens que je vais me ressortir quelques bouquins conan que j'ai lu il y a plus de 20 ans (en VO même je crois).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Lorsque j'aurai terminé de me gaver de films/romans sur la mythologie grecque,

On ne le dis pas assez mais il y a moyen de retrouver la vingtaine d'épisodes de la série 'les grands mythes' produit par Arte sur youtube qui traite de la mythologie grecque au travers de différentes figures connues principalement des dieux et des "héros". Perso j'ai pas fini de tout écouter mais rien qu'en audio pour peindre c'est impec' 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judge Dredd a dit :

Merci @Foussa (j'ai foncé m'inscrire :D ) et @Hild , je ne suis pas un vrai Alsacien en fait, je suis originaire du Grau Du Roi prêt de Montpellier, j'ai du m'exiler en Alsace ;) ^^.

Ah ba moi aussi j'suis pas un vrai alsacien :D

Mais c'est pas grave on vous aime bien quand même :icon12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hild a dit :

On ne le dis pas assez mais il y a moyen de retrouver la vingtaine d'épisodes de la série 'les grands mythes' produit par Arte sur youtube qui traite de la mythologie grecque au travers de différentes figures connues principalement des dieux et des "héros". Perso j'ai pas fini de tout écouter mais rien qu'en audio pour peindre c'est impec' 

Hey mais faut mettre les liens dans les sujets MB:P que je mette ça dans l'entête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez à vous cultiver sur la mythologie grecque de manière ludique, je ne peux que vous recommander les nouveaux albums "La sagesse des mythes" par le philosophe Luc Ferry.

http://www.glenatbd.com/actu/la-sagesse-des-mythes-toute-la-mythologie-grecque-en-bd.htm

les dessins sont très agréable, la mythologie respectée (version originelle) et à la fin, vous avez un très beau dossier écrit par Luc Ferry lui même qui transpose le mythe au cœur de la philosophie, démontrant que ces mythes ont encore une résonance à notre époque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARES a dit :

Hey mais faut mettre les liens dans les sujets MB:P que je mette ça dans l'entête :D

Je viens de créer un topic sur le sujet.

 

Il y a 2 heures, Hild a dit :

On ne le dis pas assez mais il y a moyen de retrouver la vingtaine d'épisodes de la série 'les grands mythes' produit par Arte sur youtube qui traite de la mythologie grecque au travers de différentes figures connues principalement des dieux et des "héros". Perso j'ai pas fini de tout écouter mais rien qu'en audio pour peindre c'est impec'

Tiens moi aussi j'en lance un parfois pendant que je peins :w00t:

 

Il y a 2 heures, Judge Dredd a dit :

Si vous cherchez à vous cultiver sur la mythologie grecque de manière ludique, je ne peux que vous recommander les nouveaux albums "La sagesse des mythes" par le philosophe Luc Ferry.

http://www.glenatbd.com/actu/la-sagesse-des-mythes-toute-la-mythologie-grecque-en-bd.htm

les dessins sont très agréable, la mythologie respectée (version originelle) et à la fin, vous avez un très beau dossier écrit par Luc Ferry lui même qui transpose le mythe au cœur de la philosophie, démontrant que ces mythes ont encore une résonance à notre époque.

Peux-tu copier ton intervention dans le topic MB:P ?

"version originelle" ça veut dire quoi ? J'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir une version plus vraie qu'une autre (un peu comme les légendes arthuriennes)

Modifié par Telgar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite Luc Ferry : " L'idée, le concept de la collection, c'est de raconter ces mythes tels qu'ils existent dans les versions originelles (car je suis toujours parti des versions originelles, des premières matrices) mais aussi d'en révéler l'apport philosophique."

"en général, les livres de vulgarisation, les contes et légendes et même quelquefois les livres prétendument savants sont bourrés d'erreurs. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Telgar a dit :

Ah tiens pour moi aussi, ma chérie a été généreuse à Noël.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer. (mais j'ai commencé à peindre)

Oui, étant grand  fan de HeroQuest dans ma jeunesse, j'étais enchanté de trouver ce jeu il y a quelques semaines......je n'ai malheureusement pas pu participer au kickstarter de MB:P mais il est dans ma top liste d'achat pour cette fin d'année !

Jj'ai déjà fait une 10aine de partie de Conan avec mes petits frères (21-14 ans) et ils ont adorés (et moi aussi). Cela m'a permis de faire le point sur toutes les zones floues des règles et ainsi être au top pour expliquer rapidement mais efficacement à mes amis.

Je suis actuellement à la recherche de matériel de peinture (j'ai tout vendu avec mon armée de dark angels il y a 8 ans !) pour commencer la peinture. Du coup je cherche l'inspiration pour définir la palette de couleur que je vais utiliser pour mes personnages.

Sinon je suis de Nantes et j'ai l'âge du Christ :D

Modifié par RaFaL
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^_^

Je revenais par hasard sur Conan Chandelier. J'étais à la recherche d'un concept art et voilà t'y pas que je tombe sur ce forum ! Une vraie mine de ressources sur cette perle de Conan ! 

Bref, je m'inscris aussi. Bravo pour ce forum (rarement vu une navigation aussi agréable) et gloire tous les passionnés :sorcerer:. !

Bon week-end à tous :)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2017 à 15:53, RaFaL a dit :

Je suis actuellement à la recherche de matériel de peinture (j'ai tout vendu avec mon armée de dark angels il y a 8 ans !) pour commencer la peinture. Du coup je cherche l'inspiration pour définir la palette de couleur que je vais utiliser pour mes personnages.

Pour les palettes, je suis débutant complet et j'ai commencé avec un Starter Kit Army Painter + un Kings of War Dwarf paint set (pour ajout cuivre, or et nuances de marron) et j'en suis très content, j'ai pas eu de manque jusqu'à maintenant (j'ai quand même fait quelques mélanges de temps à autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

Super boulot que ce forum !
N'ayant fait que 2 parties de Conan pour l'instant, je suis ravi de voir qu'une communauté autour de jeu commence à prendre vie, idéal pour, je l'espère, trouver des compagnons d'aventures pour des parties épiques afin de s'attirer les faveurs de Crom !

En espérant que le forum garde sa bonne humeur actuelle, même si on pourra y trouver des avis divergents, sans tomber dans le délétère comme il peut y avoir ailleurs (sans viser de forums/site/réseau social en particulier).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement ... coucou par ici !

J'avais écris sur TT que je ne préférais ne pas m'éparpiller mais bon ... quand je vois le beau monde par ici ... difficile de résister !
(et depuis, j'ai pu voir/confirmer que  @Fred Henry est en + un grand malade !)

En tout cas, bravo pour le site/forum.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas navigué de manière aussi fluide !
En plus, ça semble être bien organisé et bien foutu, avec pas mal de petites fonctions pratiques !

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité