Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site un peu par hasard ; alors je cherchais l'inspiration en récupérant des images de figurines peintes de conan, je suis tombé sur votre sujet de peinture communautaire. J'aime beaucoup le principe et je vais en suivant me porter volontaire pour faire parti des peintres de la prochaine édition...

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur ce superbe jeu qu'est conan, la peinture de ses figurines et tout ce qui gravite autour !

 

Vinn

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 6 minutes, Bockati a dit :

Bonjour à tous, je me présente Bockatij ai King pledge sur le kick starter de 2015 biencontent du jeu que je peint car c est un régal d observe le résultat d un taff personnel sur de si belles figurines ;-) j espère retrouver ici la convivialité qu inspiré le jeu.

Bienvenue :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s :w00t:

 

J'viens me présenter : timbur alias Didier, de Bourges.

 

Depuis quelques années, j'avais un peu déserté les jeux de plateau au profit presque exclusif de Blood Bowl, mais le Conan de Monolith (et le Dungeon Saga de Mantic) m'ont rapproché de mes premières amour.

 

Concernant Conan, je suis l'heureux possesseur du king pledge et de quelques add-on, ainsi que du livre de campagne que j'ai regretté d'avoir manqué lors de la campagne, mais que j'ai pu me procurer par la suite.

Je fais également partie des heureux pledgeurs du livre de Set version novembre, ça fait plaiz.

 

Je ne jure pas (encore) par les écrits de Howard ni par les films de Schwarzy : pour moi, Conan c'est avant tout les comics Marvel de Buscema & consorts, éditions Mon Journal/Aredit/Artima de ma jeunesse. Elles m'ont vraiment attaché aux aventures du barbare cimmérien.

 

Quelques héros et vilains de la BD me manquent un peu d'ailleurs, je suis sur le coup pour me faire ma propre rouquine et une version perso de Fafnir DemonHand. Il faut que je trouve un "Gimp pour les nuls" pour faire mes propres fiches de perso...:alchimie:

 

J'ai eu l'occase de tester le proto Batman lors des dernières 24 heures du jeu de Châteauroux, ou j'ai magistralement interprété Catwoman avec son magnifique meeple rose bonbon à opulente poitrine. Un bon gros kiff, comment disent les djeun'z (ils disent encore ça les djeun'z ? :/). Surtout quand Fred Henry paie ses crêpes ensuite.:P

 

Tiens j'en profite pour demander : je me suis aperçu, en attaquant la peinture de la boîte du king pledge, que j'avais des soucis sur quelques figs... Et un remplacement d'un modèle par un autre. Vous croyez que ça vaut la peine d'envoyer un mail aux Monolith boys ? Surtout qu'ils doivent avoir d'autres pictes à fouetter en ce moment... Sinon c'est pas bien grave.B|

 

A+, vous me trouverez en train de faire un bras de fer avec Kaleb le destructeur.

Modifié par timbur
Mise en page
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Lurker depuis quelques temps, mais tellement lent à créer mon compte, que je n'ai même pas eu le temps de venir râler au nombre limité de Livre de Set.

Suis sur Lyon, et plus actif sur une autre communauté forumesque ludique (quoique de moins en moins vu l'actualité inexistante).

Je crois que j'ai un King pledge, faudrait que je vérifie à l'occasion, histoire de pas dire de bétises. Et j'avais dû prendre les exclus du KS. Je joue avec mon fils de 10 ans qui en redemande régulièrement.

 

Profitez bien de la lecture de ce post, je ne pense pas intervenir des masses par ailleurs. J'ai déjà beaucoup à lire et à télécharger pour profiter de tout le matériel.

 

Merci.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"- (Xavier) Bonjour je suis Xavier Fournier...
- (tous ensemble) Bonjour Xavier...
- (Xavier)... Et je n'ai pas touché à une goutte d'alcool depuis deux jours...
@Fred Henry ) Euh... mais... non, on avait dit qu'on parlait de Batman, là, c'est pas les AA ici...
- (Xavier) Oh euh. Ah mais on n'est pas jeudi ? Ah ah je... je le savais bien sûr. ah ah. Au temps pour moi. Donc vous c'est quoi ?
- (Fred Henry) Batman on t'a dit, BATMAN, pour le jeu Monolith..
- (Xavier) Ah euh Batman oui... (faisant mine de s'assoupir)
- (Fred Henry, lui poussant l'épaule avec un manche à balai) Donc faut te présenter maintenant...
- (Xavier, sursautant) Bonjour je suis Xavier Fournier...
- (Fred Henry) Mais non ça tu l'as dit  ça, TU L'AS DIT !!! Bon sang on va pas y passer la soirée. Moi je paie pas hein si c'est tout comme ça ton consulting.
- (Xavier, se redressant sur le siège) HEIN ? Que... Quoi... pas payé ? Oh wait ça me revient maintenant. Je suis Xavier Fournier. Je collectionne les comics ou leurs trads VF depuis 1975 environ mais avec le temps j'ai récupéré plein d'antiquité datant d'avant, mes épisodes les plus anciens de Batman, pour rester dans le thème, remontent à 1940. Je suis journaliste orienté comics depuis 1992, mes premiers articles sont parus dans le défunt USA Magazine. A partir de 1998 et jusqu'en 2017 j'ai écris au sein du magazine Comic Box, dont je suis devenu au fil du temps rédacteur-adjoint, puis rédacteur-en-chef. A côté de ça j'anime régulièrement des conférences sur les comics et leurs auteurs. J'ai aussi commis quatre livres à ce jour, à commencer par Super-Héros: Une Histoire Française (2014) et Super-Héros Français: Une Anthologie (2015), parce que si la culture des superhéros américains m'intéresse, je trouvais bizarre qu'on parle jamais de leurs cousins français. Or, quand on gratte sous le tapis, il y en a des centaines depuis deux siècles (y compris une sorte de Batwoman qui remonte à 1909, 30 ans avant Batman). D'ailleurs s'il y avait quelqu'un chez Monolith où ailleurs qui voulait faire un jeu sur ces persos, m'enfin j'me comprends... J'ai publié aussi Super-Héros: L'Envers du Costume (2016), qui là pour le coup est une compilation thématique d'articles que je publiais dans Comic Box, la rubrique Docteur Psycho, qui s'intéressait en gros aux moeurs et aux effets de genre des super-héros US à base de questions volontairement saugrenues, comme "pourquoi il n'y a pas de WC dans la Batcave". Enfin fin 2016, j'ai sorti "Comics en Guerre", qui raconte comment les comics US ont chroniqué la Seconde Guerre mondiale, de façon parfois presque documentaire mais d'autres fois en partant dans d'impossibles délires. Et puis bon là je fais un peu de consulting orienté "comics", ce qui m'amène donc, entre autres choses, à travailler avec les gens de Monolith sur le jeu Batman The Boardgame, ce qui veut dire aussi que je vais être dispo sur ce forum pour répondre à des questions qu'on peut se poser sur Batounet. Les gens que ça intéresse peuvent suivre l'actu de mes projets sur mon site perso www.xavierfournier.com ou sur www.comicbox.com où je continue de poster des reviews sur les comics. Pour ce qui est de Batman ici, j'ai créé une thread pour centraliser les bios et autres renseignements liés à Batman que je poste sur The Over-Lord, thread que vous pouvez retrouver en cliquant ICI.
- (Fred Henry) Ah bah voilà quand tu veux, tu vois...
- (Xavier) Je tiens à dire autre chose...
- (Fred Henry) Oui ? Quoi ?
- (Xavier) ...j'ai pas touché à une goutte d'alcool depuis deux jours...
- (Fred Henry) Oh misére...

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 4
  • Haha 7
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 06/09/2017 à 22:59, timbur a dit :

Salut à tou(te)s :w00t:

 

J'viens me présenter : timbur alias Didier, de Bourges.

 

Depuis quelques années, j'avais un peu déserté les jeux de plateau au profit presque exclusif de Blood Bowl, mais le Conan de Monolith (et le Dungeon Saga de Mantic) m'ont rapproché de mes premières amour.

 

Concernant Conan, je suis l'heureux possesseur du king pledge et de quelques add-on, ainsi que du livre de campagne que j'ai regretté d'avoir manqué lors de la campagne, mais que j'ai pu me procurer par la suite.

Je fais également partie des heureux pledgeurs du livre de Set version novembre, ça fait plaiz.

 

Je ne jure pas (encore) par les écrits de Howard ni par les films de Schwarzy : pour moi, Conan c'est avant tout les comics Marvel de Buscema & consorts, éditions Mon Journal/Aredit/Artima de ma jeunesse. Elles m'ont vraiment attaché aux aventures du barbare cimmérien.

 

Quelques héros et vilains de la BD me manquent un peu d'ailleurs, je suis sur le coup pour me faire ma propre rouquine et une version perso de Fafnir DemonHand. Il faut que je trouve un "Gimp pour les nuls" pour faire mes propres fiches de perso...:alchimie:

 

J'ai eu l'occase de tester le proto Batman lors des dernières 24 heures du jeu de Châteauroux, ou j'ai magistralement interprété Catwoman avec son magnifique meeple rose bonbon à opulente poitrine. Un bon gros kiff, comment disent les djeun'z (ils disent encore ça les djeun'z ? :/). Surtout quand Fred Henry paie ses crêpes ensuite.:P

 

Tiens j'en profite pour demander : je me suis aperçu, en attaquant la peinture de la boîte du king pledge, que j'avais des soucis sur quelques figs... Et un remplacement d'un modèle par un autre. Vous croyez que ça vaut la peine d'envoyer un mail aux Monolith boys ? Surtout qu'ils doivent avoir d'autres pictes à fouetter en ce moment... Sinon c'est pas bien grave.B|

 

A+, vous me trouverez en train de faire un bras de fer avec Kaleb le destructeur.

Hey. I perfectly remember this time with catwoman and the food (crêpes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Moavoa a dit :

c'est pas Mr Louinet le consultant ppour Batman ? merde j'avais encore un espoir de trouver un Batman en pagne avec une hache à la main ...  tant pis j'attendrai.

 

Bon courage Xavier pour bosser avec cette bande de fous.

 

@Moavoa Alors pour "sourcer" le Batman en pagne, je peux... Faut juste les convaincre de produire les figurines avec...

ReturnBatman.jpg

BatmanCaveman.jpg

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité