Aller au contenu

Bienvenue!


SentMa

Messages recommandés

Bonjour amis du Barbare,

Je m'appelle Edrahil. Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum et de passer du statut d'invisible anonyme à celui de membre.

Pour me présenter un petit peu, je suis comme beaucoup ici, passionné de jeux en général. Et ce, aussi loin que je puisse m'en souvenir. J'ai un faible pour tout ce qui touche aux jeux avec figurines. 

J'ai suivi avec passion la campagne de Conan à l'époque et ai fait un all-in que je ne regrette absolument pas. J'adooore ce jeu (et je crois avoir compris que je suis au bon endroit). J'aime sa capacité à me faire vivre une histoire, j'aime l'univers qu'a su créer Howard... Bref, j'aime beaucoup ce jeu, en plus de beaucoup apprécier l'ambiance chaleureuse et bon enfant qui se dégage de ce forum, ce qui me fait franchir le cap de l'inscription. Ma première inscription sur un forum, c'est pour dire !!

Au plaisir de continuer à vous lire et d'échanger le bout de gras autour de ce bon vieux Cimmérien.

Edrahil.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis Darktroller, un joueur régulier de jeux de société, occasionel de JDR et ancien de jeux de figurines (Warhammer).

Je suis arrivé trop tard pour participer au Kickstarter et j'ai pris la boite en boutique (malheureusement, ce ne semble pas être la meilleure option pour les créateurs du jeu).

Conan me permet de renouer avec la peinture  et avec l'univers du Cimmérien que j'ai toujours beaucoup aimé (d'abord avec les films, puis avec les comics, pour en terminer avec la source : les nouvelles).

Je trouve le système de jeu simple mais pas simpliste, j'ai initié déjà plusieurs personnes et après une petite explication ça roule tout seul ! Bon, il est vrai que sur certains points des règles (souvent lié à un plateau de jeu) il peut y avoir confusion, mais en partant du principe que l'on choisit la solution la plus logique et la plus "juste" on s'en sort très bien !

Je viens sur ce forum afin de trouver de nouveaux scénarios, des conseils peinture et aussi de nouveaux aventuriers avec qui traverser l'âge hyborien !

A très vite !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l’accueil !

il y a 53 minutes, Fred Henry a dit :

Pas dinquiétude Darktroller. La V2 des règles arrive et lève l essentiel des ambiguités.

Super nouvelle ! De ce que j'ai vu sur le forum il y a l'air d'y avoir une bonne dynamique ici, que ce soit du coté de la communauté ou de celui des créateurs du jeu ! Ça fait plaisir !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me ballade dans vos contrées depuis quelques semaines, et me dis au.il est temps d'être un peu poli 9_9

 Je suis impressionné par la qualité de votre boulot sur les  scénarios. Et je trouve l'ambiance général très sympa..

je suis un vieux joueur qui est passé du wargame, aux JdR puis aux jeux de plateaux. J'ai craqué sur le KS et après l'avoir reçu me suis dit qu'il était impossible de laisser ces belles figurines avoir grise mine.

Donc après avoir barbouillé des fils en plomb avec de l'humbrol dans les années 80, je me suis lancé dans l'auto-apprentissage des techniques modernes. Et en farfouillant sur la toile je suis arrivé jusqu'à vous.

voilà, vous savez tout ce qui est intéressant. 

A bientôt au travers des fils.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je participe au forum ici et là, et je n'avais jamais eu la courtoisie de me présenter. Mais la bonne humeur volontaire qui règne sur le fofo est très engageante ! J'habite à Austin, Texas (parce que l'offre d'embauches dans la recherche publique en France est, pour ainsi dire, indécente, voire, inexistante). Ca se trouve "in the heart of Texas", grosso-modo dans la région où Howard a écrit toute son œuvre. Donc, si la team Monolith veut venir à une Game Con a Austin et en profiter pour faire un pèlerinage, j'en serai le premier content et je me propose pour servir de guide !

J'ai commencé a jouer dans les années 90 a la fois aux JdR (INS/MV, Chtulhu, Star Wars...) et aux JdP (Civilization, Diplo, Res Publica...). Il y a 5-6 ans, j'ai voulu me relancer dans les JdP avec figurines en repensant, nostalgique, au mythique Space Crusade, dont j'avais perdue la boite depuis mon adolescence. Alors je m’étais refait un plateau (ici) avec des nouvelles figurines et matos (). Le système de jeu intuitif et rapide de Conan, et l'aisance avec laquelle une petite histoire se construit en court de partie, m'a tout de suite plu. J’essaie de le faire découvrir autour de moi, et ma moitié aime beaucoup, ce qui est assez rare pour le signaler. Je me lance dans la peinture, au moins de la boite de base (j'ai un King Pledge avec KS exclusive). J'ai hâte de découvrir les prochains projets de Monolith et leur souhaite bonne chance a tous pour la suite !

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard Le sec a dit :

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ! Reste plus qu'à convaincre la famille de faire 6h de route aller-retour pour Cross Plains, TX, Population: 976. Je suis preneur de tout les bons tuyaux !

Tu pourras te faire dédicacer ta boite Conan par Patrice Louinet himself  et rencontrer la fine fleur des "howardiens" aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ici Agalanthe, Boris de mon vrai prénom, heureux propriétaire d'un all-in Conan ! J'ai eu l'occasion de faire ma première partie samedi dernier - je ne suis en effet pas pressé ^^ - , dans les griffes des Pictes, et, en dehors d'un problème (qu'il reste à régler) avec le sort Téléportation , le jeu a été super plaisant. Je ne regrette pas du tout mon achat (heureusement !), et me réjouis des innombrables parties à venir ! :)

Un grand merci donc à Fred Henry et à tous ceux qui font Monolith aujourd'hui :D

Et un autre grand merci pour ce superbe forum, ainsi qu'à toute cette belle communauté  !

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques messages mais j'ai quelque peu oublié de passer par la case présentation. Donc, Trois Plumes alias Fabien, 40 berges. Conan a été mon premier KS. Depuis, j'en ai enchaîné quelques autres : massive darkness, deep madness, mythic battles pantheon... Il faut dire que j'ai deux nains de 8 et 11 ans qui jouent peu à la console, un peu plus à l'ordi (Total War Shogun et Warhammer !) et beaucoup aux jeux de fig (x-wing, mémoire 44, battlelore, zombicide...). Du coup, nous sommes bien contents de voir vivre ce forum et se développer la communauté : nous piochons allégrement dans les scénarii et les aides... Prochaine étape, pour les nains et ma pomme : la peinture ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, Trois Plumes a dit :

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques messages mais j'ai quelque peu oublié de passer par la case présentation. Donc, Trois Plumes alias Fabien, 40 berges. Conan a été mon premier KS. Depuis, j'en ai enchaîné quelques autres : massive darkness, deep madness, mythic battles pantheon... Il faut dire que j'ai deux nains de 8 et 11 ans qui jouent peu à la console, un peu plus à l'ordi (Total War Shogun et Warhammer !) et beaucoup aux jeux de fig (x-wing, mémoire 44, battlelore, zombicide...). Du coup, nous sommes bien contents de voir vivre ce forum et se développer la communauté : nous piochons allégrement dans les scénarii et les aides... Prochaine étape, pour les nains et ma pomme : la peinture ! 

Hello trois plumes !

Hé bien je suis

un peu dans la même configuration que toi en plus âgé, avec enfants plus vieux et avec plus de pratique de jeux vidéos pour eux que de jeux de plateaux...donc tu ne seras pas tout seul dans ce cas!

Que dire de plus si ce n'est:  bienvenue !!! :sorcerer:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité