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Hild

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  1. Hild

    Dragon de Colchide

    Ok, bah dans ce cas le dragon de colchide ne peut jamais être projeté, hormis par des attaques à distance. C'est très fort, trop ?
  2. Hild

    Hélios

    Peut il ramener une unité ennemie a lui ayant collecté un omphalos et ramener donc l'unité avec son omphalos ?
  3. Hild

    Dragon de Colchide

    Hello à tous. Dans une zone saturée, est ce que le pouvoir gardien sans sommeil s'applique sur un attaquant situé dans une zone adjacente au dragon ?
  4. clairement ça existe, j'ai personnellement fait un listing d'unité ici : utilise un des derniers onglets et supprime tout ce qui ne t'intéresse pas. Les tableaux seront peut être à mettre en forme. Par contre tu ne trouveras pas les 3 chiens de l'enfer alternatif et les figs alternatives d'Aphrodite, Ciré et ses loupiots. (4 lignes à rajouter! :D)
  5. C'est ton sur ton, leur jdr mbp donne beaucoup de liberté au mj. Assez difficile à aborder pour les débutants, je trouve, car beaucoup de scénario à créer, et comme je débute.... Mais bon, une fois que j'aurais définitivement lancé l'intrigue avec les outils complémentaires, ça ira mieux !
  6. Bbe parle d'écran depuis des mois, est ce qu'ils attendent le démarrage du ks pour officialisé ce produit ? Perso j'ai créé le mien en résumant ce qui m'intéressais du jdr. Je serais assez preneur de scénario, j'ai bien des idées mais tellement peu de temps pour rédiger /éprouver les scénarios...
  7. L'outils juge les stats cumulées ou moyennes des stats d'une équipe.
  8. J'attends évidemment vos retours, si vous avez notamment des idées complémentaires pour jauger l'équilibre ou la qualité d'une équipe. J'ai une dizaine de partie à mon actif, du coup les avis des joueurs expérimenté m'intéresse aussi !
  9. Hello, je suis en plein processus de compilation des motivations des Dieux de leurs antagonismes naissants et leurs alliances probables, ou indifférences totales. Le livre et bien fait mais j'ai besoin d’une vue plus précise. En conséquence j'ai imaginé un "profil psychologique" de chaque Dieu selon: Leur fonction passée au sein de l'Olympe (Autorité chez Zeus, Discrétion chez Hadès...) Leur motivation actuelle tel que définie dans la partie Dessein Leur intérêt à la courses aux omphalos (vitale, fonctionnelle, stratégique ou indifférente) Leur localisation géographique selon la partie localisation mais également selon les anciens temples connus et répertoriés sur le net - voir carte en PJ. Leurs intérêts à défendre une zone géographique (protection d'un culte, etc...) Tout cela me permettra de relier les divinités amenées à se déclarer la guerre, à mieux comprendre les tensions qui peuvent se créer également dans les groupes en fonctions de leurs affinités avec les Dieux, etc... Je ne vais pas avoir le temps de proposer un premier jet du profil psychologique des Dieux (déjà brièvement rédigé sur Excel - mais je vais éviter de re-défoncer les cloisons du forum avec des tableaux à rallonge @SentMa, me remercie pas encore, je teste demain xD). J'en poste un extrait plus tard que j'essaierais d'illustrer. Par contre, je propose ci-après une carte compilant les lieux clés (cultes, jeux, lieux de repos, résumé du bouquin du jdr et adaptée selon les données géographique trouvées sur le net concernant les temples connus - certains temples ont été supprimés, Apollon à trop de succès, Artémis a également été virée de Sparte - pour le profit d'Arès et d'Athéna). Cette carte permet de voir que sur la base historique (pas développée par le bouquin) Pourquoi tout cela? Je pense que mes joueurs seront assez difficile à duper. Ainsi, avec une vision solide des forces géopolitiques en jeu dans la Grèce, il me sera plus facile d'improviser - et également me permettra de connaitre les zones à priori sous influence d'une divinité et faciliter ainsi la rencontre des Héros avec le Dieu local ou émissaire... Les Héros pourront ainsi découvrir les motivations de chaque Dieu au cours de leur pérégrination. Bref, mon but et d'être le plus réaliste possible pour garantir un maximum d'immersion ! Et si les dynamiques crées (géopolitique, profils psy, etc..) fonctionnent, le jeu suivra un cours très fluide et naturel ! A demain
  10. Bonjour à tous, Sans faire concurrence à @Garshell que je remercie pour son animation et son site (?) mythic battle League, je vous propose une feuille Excel d'assistance à la création d'un Pool. Elle n'est pas du tout auto-suffisante, mais elle permet de lister une équipe et ses statistiques, ainsi que certains bonus que les unités apportent à cette équipe. C'est une première version qui sera susceptible d'être modifiée/améliorée selon les retours des joueurs et ma capacité à apprendre certaines commandes VBS (j'en connais aucune!) Pour l'heure, la feuille Excel est protégée - sans mot de passe - libre à vous de faire des modifications de contenu voir d'ajouter des fonctions si des idées vous viennent. Un onglet "Notice" détaille l'objectif de cette feuille. Pour parler concrètement cette feuille m'a permis de concevoir assez efficacement des équipes que je veux imposer pour des soirées jeux avec des amis. La première étape étant de sélectionner un Dieu et une unité ayant un pouvoir offrant une synergie spécifique avec le Dieu recruté ou un pouvoir offrant une mécanique que l'on veut donner à une équipe. CEtte étape doit se faire malheureusement de mémoire, en même temps, c'est la partie la plus fun!) Les unités sélectionnées (soit via la longue liste proposée - j'espère pouvoir mettre un système de tri plus efficace à terme, soit en rédigeant scrupuleusement bien l'orthographe du nom de l'unité choisie (voir l'onglet Tri et filtre, les dashboards, ou évidemment le site Mythic battle League), permet de résumer de façon concise (je l'espère!) les caractéristiques, talents et pouvoir de l'équipe en cours de recrutement, et propose une analyse (à faire évoluer selon vos retours et expériences) purement chiffrées de l'équipe. L'idée et de lors de la recherche de talents particulier (bloqueur, gardien, projection, qui apparaitront toujours en Vert par défaut dans le tableau), de savoir immédiatement ce qui fait défaut ou pas à notre équipe. Après, une fois le talent, ou les caractéristiques faisant défaut à l'équipe ciblées (valeurs de combat un peu molle, etc..) l'onglet Tri et Filtre propose, au moyen de Tri (outils d'Excel très pratique) de rechercher les unités ayant les critères qui vous intéressent, exemple, compétences bloqueur, combat de 8 et coûtant 3 maximum : Pour l'heure la meule (capacité à faire perdre des cartes à l'adversaire) n'est pas prise en compte, mais il le faudra! Pour exemple, un extrait du tableau de l'équipe d'Apollon que je compte faire jouer: Et le résumé des statistiques de l'équipe que je propose: Permet notamment (bêtement je dirais) de vérifier l'équilibre des cartes ADG du deck par rapport à l'utilisation qu'en auront les unités, de voir le ratio d'activation des unités et les caractéristiques moyennes des unités. Sans vendre mon outil, le tableau prend tout son sens en comparant deux équipes distinctes car on peut voir les avantages ou faiblesses d'une équipe par rapport à l'autre d'un point de vue quantitatif notamment - à contraster avec les pouvoirs de chaque unités (qualitatif), évidemment. A vos opinions Pool MBP.xlsx
  11. Hello, je viens de lire en diagonale le post, je ne trouve pas la FAQ en français, pourtant j'avais choppé je ne sais où un pdf résumant une faq intitulée VF FAQ BGG. Est ce que ce fichier est dispo sur ce site ou en cours d'écriture? Désolé si je mets les pieds dans le plat Merci d'avance
  12. Hild

    Charibde

    Bonjour, A quoi correspond le talent immense? Saturation immédiate de la zone? Charybe peut il/elle se déplacer de 1 grâce à une action complexe? Edit : vu la thématique de ces attaques, accepte t'on de la jouer hors de l'eau? Merci!
  13. Ça se lit bien tout ça ! Je suis moi aussi en train de créer ma campagne, j'en ai testé un bout avec un groupe de joueur, j'ai du mal a créer une cohésion de groupe, et réfléchis à une façon de lier leurs destins. J'avance pas en ce moment pour faire un peu de peinture. Par contre, j'ai déjà tout adapté du jeu papier au jeu de fig et ais pas mal d'idée pour rendre les combats plus stratégiques et dynamiques et j'ai hâte de le tester sur les joueurs ! Pour le fond du jdr j'ai un peu de mal avec la création d'une adversité envers un dieu et vis et versa, mais ça et la gloire et infamie permet aussi de créer les tensions nécessaire pour pousser ou guider les joueurs vers une direction. En gros pour les assommer les joueurs à leurs premiers session de jeu, je vais créé deux questionnaires successifs pour leurs présenter le jeu et surtout les systèmes de patronnage pour que je puisse anticiper une intrigue assez vite ! Edit 1 : Probabilité réussite Sinon, sans transition, après discussion avec un pote, je lui ai demandé de me simuler sur 1000 jets des probabilité de réussite de jets de dés, car je trouve le système de difficulté malgré tout trop "facile" c'est à dire que nos héros, bien buildés, peuvent facilement jeté 5-6 dés lors d'un test et à partir de ce nombre de dés, avoir 70% de réussite à un 10 ce que je n'estime pas personnellement être une réussite Difficile à ce niveau là. Heureusement, avoir trois réussites avec 10 dés à 10 est uniquement de 16.6%, là on touche la difficulté extrême. A savoir que ces tableaux ne prennent pas en compte le bonus liés aux spécialités : "Chaque niveau de la Spécialité pouvant s’appliquer à l’action permet d’écarter 1 dé affichant un résultat de 0 afin qu’il augmente de +1 le résultat obtenu sur un autre dé." Pour l'anecdote, mon ami a utilisé des simulations car la formulation de la probabilité du succès avec les dés qui explose était très fastidieuse à développer avec le nombre de dé augmentant. Probas-Mythic-Battles.pdf
  14. Hild

    Oedipe

    Hello. Je n'ai pas testé, mais es-tu ce que monolith s'est penché sur la conception / équilibrage de cette unité suite à la remarque de @tepes ? Les questions semblent légitimes, et je me demande si la production de la faq a motivé l'équipe à améliorer certaines unités ou à suggérer des stratégies qui pourraient nous échapper.?
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