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  1. Question bête : Ça existe des cas de ligne de vue bloquée entre des zones adjacentes ? moi aussi j'ai tiqué dessus du coup Léonidas qui n 'était pas initialement dans les modif de heros va il etre modifié? (car son pouvoir devient leader normal en fait (avec modif de carc de la troupe ok ) )
  2. a ceux qui n'ont pas vu il y a un word dans la section regles: Plusieurs clarifications bienvenue et un vrai Up des troupes ( -leader devient le leader de leonidas ,-les talent restent jusqu'a 1 fig , -les troupes sont déja sur le terrain) bref plei nde bonnes choses .
  3. pareil je viens de lire à la va vite mais un grand merci d'écouter la communauté . Oui cela booste clairement les troupes et va un peu changer les parties (les troupes déja placée au début miam )
  4. j e suis assez d'accord avec @Tanghar : j'adorerais jouer une armée constituée de 2 3 troupes avec des heros leaders. Mais comme tu dis @Popoff si on ne met que 2 unités monstres à 4-5 PR dans le pool bin si mon adversaire en prend une , je ne peux plus faire mon armée je suis obligé de prendre le monstre qui reste sinon il le prend au coup d'après et on peux arrêter là la partie et recommencer ^^ donc en gros si mon adversaire est du type gros monstre je ne pourrais JAMAIS jouer ce style de full troupe + heros leader à l'heure actuelle. Perso je trouve cela dommage.
  5. justement le but n'est pas de rendre les decks avec troupes trop fortes , c'est juste que c'est un constat: ceux avec peu d'unités et sans troupes le sont plus . La avec cet idée de déploiement gratuit si leader , on rends les troupes rapides en début de jeu , on met la pression avec les unités utilisant leader et on rend ce talent puissant comme peut l'être bloqueur ou projection (qui sont presque indispensables il faut l'avouer) cela ne me choque pas que les troupes perdent de leur puissance si ils n' y a pas les talents leader , phalange etc ... c'est une autre orientation de jeu et le jeu sans troupe doit aussi être possible, seulement il doit ne doit pas être le plus puissant et doit aussi comporter des failles (ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui) .
  6. et sinon dans le talent leader rajouter: -Lors du déploiement de l'unité ayant le talent leader, vous pouvez déployer gratuitement une unité de troupe( non déployée) dans la même zone que cette unité. ça c'est fluff 😛
  7. alors tout d'abord merci @tony de revenir vers nous avec une nouvelle version. c'est vrai qu'il y a des modifications étonnantes (les heros à 1pt) mais je veux d'abord les voir et les jouer avant de donner un avis et d'autres qui s’avèrent justifiées. Par contre vous accentuez encore la différence avec les troupes , et quasiment tout le monde est d'accord pour dire qu'elles manquent vraiment d'un sens. Beaucoup parlent de cette règle des 3 cartes Adg initiales à modifier selon le nombre d'unités . je trouve l 'idee excellente . et pourquoi ne pas alliez cette règle en lien avec les troupes : rajouter/modifier la règle : prendre 3 ad par : prendre 1 (ou 2 a choisir ) adg par deck +1 carte adg par troupe !! la modification de règles devient super facile (aucun dashboard a changer, une seule ligne dans le livre des règles à modifier ) et la on reprend vraiment un intérêt à prendre une troupe . (entre 1 deck 1 dieu et 2 monstres qui donne juste les adg du dieu +1 alors qu'un deck plus homogène des heros et des troupes va vite arriver à 6-7 adg. et en terme de fluff je trouve cela assez cohérent la discipline/rigueur des heros/dieu qui gèrent leur troupes plutôt qu'une arme des monstres. My 50 cent 😛
  8. alors tout d'abord merci @tony d’avoir partagé cette version alpha avec nous. et je trouve au vu des discussions et des infos de ce document que en effet la communauté est écouté car beaucoup de modifications vont dans ce sens . La version de leader actuelle est trop restrictive vous la changer c'est très bien. Celle que vous proposez est bien mieux car oui elle n'est pas surpuissante (alors que pour l'avoir testé, Le changement de leader dans la zone à leader dans les environs passe d'un pouvoir inutile à très utile.) maintenant je suis de l'avis de certain,s leader en dans cette version rend le leader d'un petit héros très intéressant (hector, orphée etc) alors que le leader des dieux est presque inutile (leader de zeus ne servira quasiment jamais) j'avais pensé à une amélioration de leader dans votre version: Leader: votre version + " si une unité dispose de leader , lors de son déploiement vous pouvez gratuitement déployer une unité de troupe dans la même zone " avec ça les dieux avec leader arrivent avec leur garde, et même chaque unité de leader arrive avec sa troupe (très fluff pour ceux qui aiment ^^) cela permet d'augmenter un peu les troupes car on gagne une étape d'activation avec eux (on peux rendre cela moins puissant en demandant une carte de la troupe ) et cela rend leader important, même pour les dieux. les troupes serviraient bien plus car ce n'est pas qu'elle sont peu puissantes , (elles ne coûtent qu'un point) mais ce sont les 3 activations et le déploiement qui font qu'elles sont en comparaison avec un dieu ou un héros déja déployé... my 50cent 😀
  9. marchen

    Spartiates

    non les bonus sur les cartes des troupes sont en fait leurs stats initiales, selon le nombre . ils ne comptent pas dans le +/-2 des bonus lié à l'environnement ou au autres figurines. c'est comme ça que je le joue et il me semblait avoir lu cette précision dans les méandres du forum , à reconfirmer .
  10. Je comprends tout a fait le fait de ne pas nous donner la v1.5 tout de suite, comme ça ils ont encore 3-4 mois pour la peaufiner . Mais justement, même si oui il ne faut pas écouter un individu en particulier ,écoutez la communauté dans son ensemble! Il y a des unités beaucoup plus fortes que d'autres, et certaines inutiles (phoenix unités à la figurine trop belle mais aux stats... 😭). Il faut ajuster ces profils. De même pour les troupes. Oui ce n'est pas un jeu de troupes mais de héros/dieux. Seulement quand celui qui prend 2 troupes perd forcement contre celui qui en prend une ou zéro y a un souci. moi personnellement on a adapté en rendant le placement initial gratuit (pas de carte à jeter et donc une 4 activation au premeir deck) mais je n'en suis pas satisfait. j'ai lu quelques pages avant un ajustement auquel je n'avais pas pensé mais avec quoi je vais jouer maintenant : passer leader aux cases adjacentes. C'est quelque chose qui augmente les troupes indirectement car il augmente les unités avec ce talent. Cela reste donc dans votre vision des choses et actuellement leader est anecdotique car trop contraignant (ne marche que si il y a plusieurs troupes avec leader ou en limitant le déplacement de l'unité leader.) Allez faites nous une 1.5 aux ptit oignons 😛
  11. vraiment exactement la même chose. j'ai peint toute la boite de base en regardant les schémas de couleurs et les méthode du compendium , et même si je suis loin d'avoir suivi à la lettre les tuto ça m'a bien aidé et motivé . la preuve je l'ai peinte en 3 mois et la 4 mois plus tard j'ai juste peint 10 figurines de + de la pandora box . dur de s'y mettre sans tuto 😅 Donc encore bravo Martin. et oui un nouveau compendium pour Ragnarök ce serait achat direct . 😀
  12. J'ai pris moi aussi le pledge a 45 $ et y a d'autres extensios nqui m'interessent, mais du coup question pour monolith, il vaut mieux pour vous que je rajoute ces choix d'extensions au PM pour éviter les 15 % de KS , non ? ou c'est du pareil au même?
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