Aller au contenu

keerka

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par keerka

  1. Les cheveux dans la vraie vie c'est un peu satiné, ca réflète la lumière suivant l'angle avec lequel on les regarde. Du coup il n'y a pas de façon "juste" de les peindre, il faut choisir le point de vue de l'observateur et mettre les reflets en fonction (un peu comme du NMM). En général on part du principe que l'observateur regarde la figurine de haut à 45°, et donc les reflets  forment un "halo" autour du crane, un peu genre ça :

    cheveux.jpg.f146c23cbcb7ea5422d8673e2450c0ad.jpg

     

    C'est la partie qui doit etre la plus éclaircie (par exemple un gris clair), et sur le reste des cheveux tu peux laisser noir ou éclaircir moins fort (bleu ou gris foncé + lavis, comme dit plus haut).

    • J'aime 1
    • Merci 2
  2. Il y a 6 heures, Leduendas a dit :

    Après on fait toujours des concessions dans ce genre d'achat je n'ai pas parlé de truc primordial ou non, mais je veux juste quand même qu'on comprenne les choix qu'on fait. 

    Oui la ram et le SSD sont importants, mais c'est pas une bonne idée de pas regarder ton processeur quand t'achète un PC.

     

    Si on prend un processeur récent, ca lui prend autant de temps d'exécuter une centaine d'instructions que d'aller lire une unique donnée en RAM. Et il peut exécuter... 1 million d'intructions le temps d'aller lire une unique donnée sur un disque plateau ! ^^ Les vieux PC qui rament, 95% du temps ils passent leur temps à transférer des données du disque dur vers la ram, pendant que le processeur glande. C'est pour ça qu'il faut prendre un minimum de ram pour que l'ensemble des données nécessaires au fonctionnement de windows et de toutes les applications ouvertes tiennent en ram (aujourd'hui c'est dur de faire tout tenir avec moins de 8go), et un disque ssd pour pouvoir transférer rapidement toutes les données du disque vers la ram quand on lance le PC (ce qui permet d'avoir des temps de démarrage de windows et des applications rapides).

     

    Après si on part d'un minimum de 8go de ram et d'un disque ssd, je suis d'accord avec toi, meilleur est le processeur, plus le PC sera fluide avec des applications gourmandes. En revanche si c'est juste pour surfer, n'importe quelle carte graphique récente intégrée au processeur ou à la carte mère (il y en a toujours une sur un PC, sans quoi on ne pourrait pas brancher d'écran ^^) sait décoder un flux vidéo en résolution standard ; ce n'est donc pas le processeur qui bosse quand on regarde youtube (ni même quand on affiche une page web, chrome se repose largement sur la carte graphique pour ça, qu'elle soit intégrée ou non).

     

    Après il n'y a pas de magie, plus on met d'argent dans le PC, plus on aura un processeur qui va tenir dans le temps - vu que les développeurs sont des feignants (moi le premier :D), plus ils ont de puissance disponible, moins ils s'embetent à optimiser les applications ! Je peux conseiller ce site qui permet de comparer deux références de processeur pour savoir lequel est le plus puissant : https://www.cpubenchmark.net/ . Il donne un score pour chaque processeur, qui est assez représentatif de sa puissance pour un usage général.

     

    Bon j'espère que mes explications aident plus qu'elles n'embrouillent pour choisir le bon PC ! :D 

    • J'aime 2
  3. 37 minutes ago, Roolz said:

     

    Et encore t’as pas peint les motifs dans la cape 😊. Rémy Tremblay l’a fait, j’ai tenté (avec moins de succès,  c’est super chaud). 

     

    Ahah, c'est vrai, j'ai pas eu le courage ! :D Le "pire" c'est la princesse de @MartinG déjà réussir à bien placer les yeux sur un truc qui fait 0,5mm ça tient du miracle, mais le monsieur il a fait carrément l'iris et la pupille... Arg !  (cf http://conan.paintings.free.fr/wp-content/uploads/2016/09/Princesse02.jpg)

    • J'aime 1
  4. Pour qu'un pc sous windows soit fluide et démarre rapidement, il faut minimum 8go de ram et un disque SSD sur lequel windows sera installé.

     

    Si tu trouves un PC avec 16go de ram c'est encore mieux, mais en général le prix monte vite car les autres composants (processeur, carte graphique...) montent aussi en gamme. Et je conseille plutôt un gros disque SSD de 512go ou plus, plutôt qu'une combo petit disque SSD + gros disque plateau qui va finir par ramer.

    • J'aime 2
    • Merci 1
  5. Perso j'ai suivi les tutos de minisocles que @Renand a partagé pour socler mes figurines, si tu veux une idée du rendu. J'ai juste sauté les dernières étapes de fignolage, parce que bon il y a quand a même quelques centaines de figurines à socler ^^'

     

    Socle plaine (qui est très rapide à faire) :

    balthus slasher.jpg

     

    Socle désertique (avec de l'agrellan earth en plus pour faire les craquelures) :

    scorpions_small.jpg

    • J'aime 6
  6. J'y joue également en solo, et c'est un de mes jeux préférés ! :) Ce que j'aime particulièrement :

    - Chaque héros a son propre deck de cartes et son propre style de jeu. Il faut déjà plusieurs parties pour réussir à apprivoiser les synergies entre les cartes de base ; et à chaque gain de niveau on introduit une nouvelle carte dans le deck au choix parmi 2 et on en retire une autre. On découvre alors de nouvelles synergies, et ca renouvelle la façon de jouer le héros.

    - Chaque ennemi a un deck d'IA qu'on apprend à connaitre petit à petit. Certains ennemis vont jouer très tot en début de tour, d'autres vont être plus lent mais faire des dégats massifs, etc. Les ennemis sont toujours retors et ont une facheuse tendance à ruiner nos plans les plus parfaits en jouant de manière inattendue :)

     

    Perso je recommanderai de jouer avec l'application Gloomhaven Helper sur le smartphone. Ca automatise la gestion de l'IA - ce qui évite de sortir plein de cartes de la boite (toutes les cartes d'IA et de stats de monstres = moins de temps de préparation), ça évite plein d'erreurs en cours de jeu (on oublie de remélanger les decks, les règles spéciales des monstres qui sont réparties sur les cartes IA et de stats, les éléments infusés qu'on oublie de déplacer à la fin de chaque tour, etc.), et c'est pas trop intrusif - à mon gout en tout cas ^^.

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de scénarios dont l'objectif est tuer tous les ennemis, un peu plus de variété aurait été bienvenue de ce côté. En revanche les ennemis sont très variés, aussi bien leur caractéristiques que leur comportement (IA), donc au final les combats ne se ressemblent jamais. Dans les points négatifs j'ajouterai qu'il y a beaucoup de règles, et que c'est très compliqué de jouer sans faire d'erreur. Il suffit de regarder n'importe quelle partie sur youtube, c'est truffé d'erreurs ^^ Souvent les erreurs sont mineures et n'ont pas d'impact, mais ca m'est arrivé quelques fois de faire des erreurs qui déséquilibrent le scénario et de m'en rendre compte à la fin.

    Une alternative à Gloomhaven est de tenter sa version "light", Jaws the Lion (uniquement en anglais pour le moment). Il y a un livret de scénario qui remplace les tuiles et les tokens, ce qui accélère le temps de préparation. Avec l'application en plus, la mise en place devient vraiment rapide (10/15min). Les héros sont plaisants à jouer, pas trop compliqués à prendre en main, et chacun a un gameplay vraiment différent des autres. Les monstres sont en revanche moins variés que dans Gloomhaven, version allégée oblige.

     

    Je plussoie @demonge sur la difficulté en solo, le niveau de difficulté recommandé en solo est assez relevé. Vu le nombre de scénarios qu'il y a, je ne vois pas trop l'intérêt de retenter plusieurs fois le même scénario pour le réussir, donc je joue également avec le niveau recommandé en multijoueur. D'ailleurs dans Jaws of the Lion cette règle a été supprimée.

    • J'aime 1
    • Merci 2
  7. Il n'en est pas à son coup d'essai en plus ; il a déjà fait deux autres vidéos du même style... 😛 C'était intéressant aussi d'ailleurs, il constatait que sous-couchée ou non une figurine s'abime aussi vite (alors que j'aurai dit le contraire), et qu'une peinture appliquée à l'aéro était plus résistante qu'une peinture appliquée au pinceau.

  8.  

    Une vidéo intéressante au sujet des vernis. Cette courageuse (ou folle 😅) personne a déplacé des figurines pendant 6h tout en mangeant des chips pour comparer l'efficacité des vernis. Il a utilisé les vernis Vallejo mat/satin/brillant.

     

    En gros il en ressort :

    - Sur les figurines plastique / résine non vernies, il n'y a pas eu de dégats sur la peinture après les avoir déplacé 800 fois (!) chacune pendant 2h, donc il a arrêté pour continuer le test juste sur les figurines métal,

    - Sur les figurines métal, les figurines sans vernis étaient clairement abimées 4h plus tard, celles vernis au pinceau étaient également abimées mais moins, et celles vernies à l'aéro n'étaient pas du tout abimées (même vernis mais appliqué à l'aéro),

    - Aucune différence entre un vernis mat et un vernis brillant.

    • J'aime 3
    • Confus 1
    • Merci 1
  9. Perso j'ai commencé la peinture avec le Mega Paint Set d'Army Painter, et pendant longtemps j'en étais très content :)

    Un jour j'ai essayé un pot de Vallejo Game, pour voir. Au final j'ai trouvé le medium des Vallejo plus agréable à travailler et la peinture plus couvrante (quand j'applique une couche de base avec des pots Army Painter, je dois souvent passer 3 couches pour que ce soit nickel). Du coup j'utilise essentiellement du Vallejo maintenant, et parfois des Army Painter pour les teintes qui n'existent pas chez Vallejo.

    En revanche je n'utilise que des lavis Army Painter, ils sont un cran au dessus de tout le monde. C'est exactement les mêmes teintes que chez GW, mais le rendu est meilleur ; c'est plus homogène et moins brillant que les lavis GW (j'aime pas quand ca brille dans les ombres ^^).

    • J'aime 2
    • Merci 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité