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  • Date de naissance 25/01/1973

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Réputation sur la communauté

  1. passage en effet de Fred hier sur Tours dans la boutiques de La Règle du Jeu. une quinzaine de participant en tout! deux parties ont été jouées, même scénario: l'Overlord cherche à activer des explosifs et les héros à les désamorcer ou les retirer. Si à la fin du tour 6, il reste 2 tuiles C4 activées, l'overlord gagne. bref, première partie, victoire des héros, l'overlord ayant "benné" une tuile de ses acolytes qui détenaient une compétence indispensable pour gagner. Les héros gagne au tour 5. 2ème partie, l'overlord gagne au bout du bout... sur un jet de dés raté par les héros, manquait 2 réussites pour désamorcer une tuile C4, qui privait ainsi l'overlord de la victoire. Autour de la table tout le monde a bien accroché, autant ceux qui connaissaient la mécanique via Conan, que ceux qui découvraient (bin oui il y en a!) le style de jeu. Perso je trouve que les évolutions sont significatives pour que Batman ne fasse pas doublon dans ma ludothèque par rapport à Conan. Je m'explique, les nouveautés principales sont les suivantes: - les compétences "relance, mouvement supplémentaire et défense" de l'OL sont désormais capées (3-4 dans ce scénar). L'OL retire les gemmes dépensés au début de son tour, ce qui veut dire que la limite joue aussi bien sur le tour de l'OL que sur celui des héros... la défense capée à 4 donne du coup à réfléchir avant de dépenser des gemmes! - autre évolution, les perso de l'OL ont plus d'action possible: ils peuvent faire de la manipulation dans ce scénar là! - on ne joue plus tous les mouvements des fig de la tuile activée, puis toutes les attaques. Dans Batman, on peut attaquer puis bouger ou l'inverse, et les fig sont indépendantes les unes des autres! ce qui donne beaucoup plus de moyen stratégique à l'OL! - côté héros, plus de compétence ou qui ont évoluées (passer les obstacles plus facilement, blessure supplémentaires quand les coups portes, insaisissable par un certain nombre d'adversaire...), là encore ça donne plus de stratégie et de diversité dans les perso. -enfin, les héros ne meurent plus! quand vous vous reposez, on récupère d'abord des gemmes dans la zone de fatigue (normal!), mais le reliquat provient de la zone de blessure, du coup un héro "mort" peut récupérer des points d'action en se reposant 2 tours de suite! Au final, je pense que la mécanique s'est un peu complexifiée, mais gagne également en stratégie. Je pense que Batman va être un peu plus technique que Conan et le mode 2 joueurs (avec chacun un livre de skelos) va être très riche... d'autant plus s'il peut y avoir la possibilité de drafter ses troupes! Perso je suis un fan de Conan et je voulais tester Batman avant de m'emballer... et bien c'est chose faite et c'est clair que je vais pledger sur Batman les yeux fermer! ça ne fera pas doublon dans ma ludothèque, ça sera bien deux jeux distincts pour un public légèrement différent. merci en passant à Fred et à tous ceux qui sont venus, on remettra ça prochainement, dès qu'on le pourra! en passant un lien vers l'une des asso "amies" de Tours dont l'un des membres était présent : http://decapeetdedes.fr/na-na-na-na-na-na-na-batman-le-jeu-de-plateau-prototype/
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