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PA Darkvernon

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  1. Ok, donc, nous on l'a joué RAW (rules as written). Je fais un petit compte-rendu. On fait le jet de dés, je fais 5, mon adversaire face vierge. Je suis premier joueur. N'ayant que survolé le truc, et étant bien passionné de bestioles fantastiques, je choisi l'armée monstre. On regarde le set-up, on pose les jetons, je nomme le jeton 4 comme étant la Princesse sur mon bout de papier et je déploie les monstres. L'hydre, la Méduse et Cerbère sur la même zone qu'un jeton, le Minotaure deux zones à l'est de la zone avec le jeton 5. *Je commence, j'active Cerbère qui sacrifie un jeton. Je passe la main. L'adversaire déploie Hadès. Et passe la main. *J'active l'Hydre qui sacrifie un jeton, je joue une AdG et sacrifie un troisième jeton avec Méduse. L'adversaire déploie les centaures et passe la main (impossible d'activer Hadès, pas de carte... Il aurait pu jouer une AdG pour faire une manœuvre et aller chercher une carte Hadès, peut-être. Ça l'aurait amené à trois zones du premier jeton le plus près...). *J'active Méduse qui marche et sacrifie le quatrième jeton. L'adversaire galère avec ses cartes d'activation et déploie les centaures. Puis joue une AdG, active Hades qui se rapproche de deux cases de mon bord, mais il n'y a plus rien à libérer et aucun monstre à portée... *J'envisage d'activer le Minotaure. Mais finalement, j'active l'Hydre pour la remettre sur la même case que le jeton qu'on sait désormais être celui de la Princesse (action complexe, Course. L'hydre ne peut donc pas sacrifier le jeton). L'adversaire déploie les Hoplites, ne pouvant déplacer ni les Centaures, ni Hadès (encore une fois, peut-être eût-il été judicieux de dépenser une AdG pour aller chercher une carte d'activation d'une unité déjà déployée. Vu la distance à laquelle se trouve déjà tout le monde, je n'en vois pas l'intérêt, mais bon...). *J'active l'Hydre et sacrifie la Princesse. Partie terminée, "Victoire" pour moi, mais une partie d'un ennui considérable tant elle a été asymétrique et courte. En fait, la partie s'est jouée sur le premier jet de dés pour déterminer qui était premier joueur. Aucun intérêt. Nous sommes tout deux des joueurs orientés narratif, sans chercher à optimiser quoi que ce soit. Là, en fait, dans les conditions de déploiement et de victoire, j'avais gagné du moment que je choisissais (sans en avoir idée) l'armée de monstres en tant que premier joueur. Je trouve ça quand même vachement léger et pas mal porté sur l'aléatoire pour un jeu qui se veut un jeu stratégique... Heureusement que c'est la toute première partie qui soit aussi frustrante depuis qu'on a commencé d'y jouer à la réception de la V1. Bon, on ne joue pas régulièrement, et "sérieusement" (comprendre "opti"), on s'amuse avant tout. C'est pour ça que nous n'avions toujours pas testé ce scénar en particulier. J'ose espérer que de ceux que nous n'avons pas essayés, c'est le seul qui pose ce genre de souci....
  2. Bonjour messieurs... Puisque vous en parlez... On vient de découvrir ce petit bonheur de scénario cet après-midi, et c'est assez effrayant... La réponse de la FAQ est pathétique. Comme le dit Toussaint Pigeon, ça ne change quasiment rien de chez rien (on a appliqué le scénar tel quel, et en bons joueurs narratifs, on n'a même pas cherché à ratisser l'autre. Du coup, j'ai gagné en cinq activations, mon adversaire n'ayant eu le temps que de déployer deux ou trois unités,, et avancer Hades de deux zones...) Biel el'Jonson, j'aimerais bien que tu développes, parce que vu d'ici, ce n'est pas une réponse. Au mieux, ça sent le clin d’œil amusé, au pire, ça sent la condescendance... Et si quelqu'un d'officiel avec une vraie réponse pouvait intervenir, ça serait vraiment sympa. J'avoue que jusque là (backer v1 et v1.5), même si je trouvais le jeu un poil trop technique/compétitif pour le joueur casu (mais expérimenté) que je suis, j'étais plutôt emballé. Ce scénar est une purge mal écrite, sans aucun équilibre. Du coup, là, je suis parti pour éplucher tous les scénars que j'ai, histoire d'éviter une autre perte de temps...
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