Salut,
Scénario joué hier et plutôt sympa.
Cependant, on a butté sur plusieurs points de règles pas très clairs à notre avis :
Déclenchement de l'alarme : si on entre dans une zone éclairée et que l'on est en ligne de vue d'une créature de l'overlord, l'alarme est déclenchée "sauf attaque immédiate". Qu'appelle-t-on attaque immédiate ? dans le tour du joueur ? réellement immédiate (c.a.d. sans mouvement supplémentaire par exemple) ?
Lorsque l'alarme est déclenchée, les gardes rouges et bleus sont -ils réveillés ? a priori non ?
Lorsque l'on cherche à ouvrir une porte ou un coffre dans une pièce ou quelqu'un dort, il faut faire 2 succès de plus. Nous l'avons interprété comme ça : Moins de 2 succès => Porte ou coffre non ouvert et gardes réveillés. 2 ou 3 succès => porte ou coffre ouvert mais les gars qui dorment sont réveillés. 4 succès ou plus => porte ou coffre ouvert, gardes tojours endormis. Est-ce correct ?
Quand ajoute-t-on les cartes des gardes rouges ou bleus dans le tableau de l'overlord ? ce n'est pas dit précisément mais si l'overlord joue l'action "réveil nocturne" sur un garde rouge ou bleu, il faut a priori ajouter sa carte au tableau de l'overlord sinon ça n'a pas de sens (on a un garde réveillé mais injouable)... Idem si les gardes rouges ou bleus sont réveillés par une tentative ratée d'ouverture de porte ou coffre ?
Peut-on attaquer les gardes endormis ? ça nous semble logique que l'on puisse (puisqu'on s'infiltre silencieusement), mais si on attaque quelqu'un d'endormi, quelles règles appliquer ? par exemple, est-ce qu'on compte la défense passive ?
Voilà pour nos questions !
A+
Youps