Bonjour.
J'ai eu beau lire le livre de règles et ce que vous avez écrit sur le sujet ici, je pense, je n'arrive pas à comprendre la compétence ''dépasser ses limites''.
Pour le moment, j'ai laissé les héros l'utiliser à leur guise (utile au dernier tour pour tenter de réussir leur ultime jet de dés en se blessant jusqu'au maximum).
- Je n'ai pas le droit de dépasser mes limites si j'ai déjà fait l'action durant ce tour ? Cela veut dire si l'action a été effectuée (par exemple le déplacement gratuit) ? Ou si il y a des cubes dessus (qu'on peut enlever en dépassant ses limites) ?
- Cela veut dire qu'au lieu de dépenser mes 2 derniers cubes pour une manipulation complexe qui me donnerait seulement 2 dés, je peux à la place m'infliger 6 blessures (cubes venant de ma zone de fatigue puis de mes cases d'actions) pour lancer 6 dés pour augmenter mes chances de réussir l'action ?
- Toujours si je n'ai pas déjà fait cette action, est-ce que je peux tout de même dépenser mes 2 cubes en même temps que me faire 4 blessures pour avoir 6 dés au total ?
- Si mon test est insuffisant, j'ai le droit de me blesser pour relancer un ou plusieurs dés (si j'ai fait aucune relance durant le tour) ? Une seule fois donc ?