Aller au contenu

veerminar

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes jeux

  • Conan
    Boite King
    Strech Goals
    Stygie
    Nordheim
    Khitai
    Arbalétriers
    Valkyrie Vanir
    Chasseurs de sorcières Kushites
    Les Hommes Noirs
    Baal-Pteor
    Les Dragons Noirs
    Pack de portes
    Tigre à dents de sabre
    Loups géants
    Démon de la Terre
    Pack aventure
    Dragon
    Yogah de Yag
    Xavier Colette Box
    Brom Box
    Paolo Parente Box
    Livre de Campagne

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Réalisations de veerminar

Nouveau

Nouveau (1/14)

34

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Désolé, j’ai lu les réponses, mais je n’ai pas eu le temps de répondre plus tôt. @tony J’ai compris ce que tu voulais dire, mais j’ai du mal à comprendre ton raisonnement. La valeur d’un héros, d’un équipement ou d’un monstre devrait être fixe, quel que soit le scénario ou la map utiliser. C’est la valeur en point maximum autorisé par le scénario qui varie. Pour rependre ton exemple d’un scénario ou il faudrait traverser la map rapidement avec des portes verrouillées etc., l’équilibrage voudrait que l’on ne puisse pas le faire qu’avec des personnages qui ont tous insaisissable et crochetage. Autrement évidemment que le scénario n’aurait aucun intérêt s’il est terminé au deuxième tour. Pour ton scénario axé sur la baston, l’équilibrage voudrait que l’on ne puisse pas le faire qu’avec des brutes de corps à corps qui ont tous coup circulaire et des armes lourdes. Autrement ça veut dire que les scénarios ne sont jouables qu’avec les héros suggérés…Et que changer un héros, un monstre ou un équipement change tellement la donne, que cela déséquilibre totalement le scénario. Et c’est juste ça que je trouve dommage. De ne pas pouvoir varier. Je me doute bien que vous ne pouvez pas tester toutes les possibilités, et c’est pourquoi je m’étais dit qu’une valeur en point pourrait peut-être faciliter la chose. Après je sais pas du tout si c’est possible… C’était juste une idée comme ça @+
  2. Salut et merci pour vos réponses ! Tout d’abord, comprenez-moi bien, je suis fan de Conan (j’ai pris la totale, ce n’est pas pour rien), et si j’ai posté ce rapport, c’est parce que nous avons souvent été déçu, soit par les scénarios, soit par l'équilibrage, et c’est donc pour essayer de faire avancer le bouzin. Je me dis que si mes remarques peuvent nous permettre d’avoir des scénarios de meilleures qualités pour le futur, et bien tant mieux. Sinon tant pis. @Popof : Sans parler des heures et des heures de tests pour voir si les scénarios, individuellement ou enchaînés, tiennent le coup, sachant que les persos peuvent être de niveaux différents suivant ce qui s'est passé avant... Un vrai casse-tête, j'imagine. Je sais bien que c’est un énorme boulot l’équilibrage. C’est souvent le problème sur les jeux de figurines, ou jeux de plateaux avec figurines. Mais je me demande comment fait Monolith pour y arriver? Existe-t-il un tableau que je ne connais pas avec des valeurs en point pour les héros, les équipements, les monstres, ou tout ça est-il fait à la louche? Si ce tableau existe, ça serait super de le partager . Ainsi les scénarios pourraient avoir en plus des personnages et des équipements conseillés pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, une valeur en point à ne pas dépasser pour ceux qui veulent tester d’autres personnages, d’autres équipements, ou d’autres monstres. Et cela permettrait, je pense, de créer des scénarios équilibrés beaucoup plus facilement. Après je sais bien que ça ne réglerait pas complètement le problème... En cherchant sur le net, j’ai trouvé des tableaux qui se rapproche pas mal cette idée (il me semble que j’en avais trouvé un autre que je ne retrouve plus…) : https://drive.google.com/file/d/0B0jT78vJBJ3NQ25vb2h1NDl3aEE/view Un tableau dans ce style, mais officiel (celui-ci a été fait par un fan je pense), serait juste excellent. Je n’ai personnellement pas testé une partie en effectuant des changements basé la dessus, donc je ne sais pas si celui-ci est efficace… Enfin, c’est juste une idée... @Pallantides : J’ai bien compris que tu as eu plein de contrainte pour l'écriture de la campagne, pas de soucis J’ai dit que le thème était classique, pas déconnant. Je trouve juste que ça manque un peu d’originalité, c’est tout. En tant que rôliste, le coup de la princesse enlevé, on me l’avait pas fait depuis longtemps^^ Pour l’architecture, je n’arrive malheureusement pas à voir le lien que tu as posté...Et en copiant l’adresse de l’image dans mon navigateur, ça me dit qu’il faut que je demande un accès au propriétaire, ce que je n’ai pas fait… Après, si tu veux, et je le répète encore une fois, c'est un avis personnel, la campagne donne l’impression d’avoir été faite un peu à la va vite...Je ne connais pas les contrainte de temps que vous avez eu pour l'écrire et la tester, et je ne te demande pas de réponse la dessus, ça ne me regarde pas, mais je m’attendais vraiment à un meilleur produit après une attente de quasiment 2 ans et demi. @Foussa : De ce que j'ai vu de Descent, c'est linéaire... Pour Descent, je n’ai joué que la campagne de base, et ce n’est pas du tout ça. Pour simplifier, tu choisi après chaque scénario ou tu veux aller, et l’OL a des bonus si tu as perdu le scénario. Mais ce qui est sympa, c’est la carte de la ou se déroule la campagne, ce qui est très immersif, les rencontres aléatoire pour aller d’un point à un autre, qui te donne des bonus (vous tombez sur un marchand) ou au contraire d’arriver très légèrement blessé (embuscade, piège sur la route etc.). Ces rencontres ne sont pas joué sur une map, ça prend 5 mn et un tirage de dés. Pour exemple une photo prise sur le net d’une extension que je n’ai pas joué : Je n'ai pas fait la campagne Conan, mais il me semble y avoir des embranchements. Alors pourquoi la qualifier de "linéaire" ? Je n’ai pas le temps ni l’envie de tout expliquer, ça prendrait des heures, joue la campagne et tu te feras ta propre idée Sachant qu'une campagne à embranchements, c'est qd mm énormément de boulot. On est dans du JDP pas du JDR... Je suis d’accord avec toi, c’est du JdP, pas du JdR, mais comme je le dit plus haut, en 2 ans et demi, je pense que c’est possible d'écrire une campagne à embranchement qui se tient. Les autres jeux y arrivent bien. Après faut-il encore qu’ils ai eu 2 ans et demi pour l'écrire^^. Je fais la campagne de Gloomhaven. Il doit y avoir 90 scénarios... Je connais pas, mais ce n’ai pas du tout ce que je recherche personnellement...Assaut sur l’empire est un peu foutu comme ça aussi, avec des quêtes personnelles pour chaque joueurs etc...C’est sympa, mais c’est un peu long d’en voir la fin… ...le jeu qui a la campagne idéale pour toi, puis le jeu avec un OL qui a la campagne idéale… On ne joue que très peu aux jeux sans un joueur en opposition, souvent les mécaniques des ennemies font que c’est un peu trop répétitif et forcément prévisible. Je ne pense pas qu’il existe une campagne idéale, mais après, perso, j’ai bien aimé les mécanismes de Descent. Simple, efficace, et immersif @+
  3. Bonjour, Nous venons de terminer la campagne Conan, j’avais dit que je ferais un rapport de campagne sur le forum, donc le voila. Ceci est un avis personnel, il n’engage que notre table de joueur, nous ne sommes pas des professionnels du jeu, et nous n’avons joué la campagne qu’une seule fois. Une petite présentation s’impose, nous sommes un groupe de joueurs qui se retrouvent ensemble une fois par semaine minimum. Nous sommes tous figuriniste, et nous faisons aussi du jeu de plateau avec figurines en campagne (Descent, Assaut sur l’empire, Doom, The Other 7 sins…) Petit résumé des événements : 1 - Tumulte à Messantia : victoire des joueurs 2 - Le pirate démasqué : victoire de l’ OL 3 - Le shaman fou : victoire des joueurs 4 - Une énigme explosive : victoire de l’ OL 5 - Abordés par le Vandale : victoires des joueurs 6 - Le poignard mystique : victoire des joueurs 7 - Derrières les barricades : victoire de l’ OL 8 - La forteresse de Xapur : victoire des joueurs Les joueurs terminent niveau 3 sans gemme commune, avec le poignard Yuetshi (évidemment). Sur le dernier scénario : · Conan : cotte de maille, épée à 2 mains, 1 potion de vie · Belit : Hache, sabre de pirate, armure de cuir · Zélata : lames de lancer, brassards de Bel, 1 potion de vie · N’Gora : bouclier, masse tribale, lance L’ OL termine avec 4 gemmes spéciales, démon de la forêt et démon des marais. Sur le dernier scénario: · je prends le démon des marais qui est complètement fumé^^ Les joueurs remportent le dernier scénario, tout en sachant que je les autorise à ressusciter Conan avec les potions de vies...Je ne sais pas si c’est possible, mais autrement ils perdaient la campagne… Donc dans le doute, j’ai laissé faire. Tout d’abord, la campagne nous a fait passer de très bon moment, nous avions pas mal délaissé le jeu pour d’autre ces dernier temps, et elle a permis de recréer un engouement autour de notre table de jeu. Du côté de l’Overlord, je trouve le système de gain d’ XP et de gemmes spéciales vraiment bien foutues, les gemmes ne sont pas trop chère à l’achat, et permettent vraiment de filer un coup de boost. C’est simple, malin et efficace. Nous savons que c’est le jeu Conan, mais mes joueurs ont trouvés que la rédaction était trop axée sur Conan lui-même. C’est un peu « Conan et les mecs qui le suive », ce qui est un peu dommage pour une campagne ou il y 4 joueurs. Le thème de la campagne est plutôt classique, avec le coup de la princesse enlevée…Je sais, c’est Conan... Trop peu de scénario permettent un choix sur la suite. Ce qui en fait une campagne un peu trop linéaire à notre goût. De plus, certaine suite de scénario sont vraiment étranges… Comme si ça ne collait pas avec le scénario d’avant... Mes joueurs n’ont pas vraiment senti une progression de leurs personnages. Certes ils gagnent des compétences à chaque montée de niveau, mais ils auraient aimé pouvoir choisir eux même quelle compétence, ou qu’il y ai un système d’argent avec un marché pour pouvoir acheter de l’équipement. Il est dommage que les gemmes communes des joueurs ne soient utilisable qu’une seule fois par partie. Cela n’incite pas les joueurs à les acheter. Nous pensons que certains scénarios sont vraiment déséquilibrés. Certains ont été gagné tour 3 du côté joueurs comme du côté OL. Un peu dommage que la mise en place soit plus longue que la partie... Pourquoi vouloir faire du réalisme en disant que si un joueur meurt, il perd son équipement si personne ne le récupère, alors que si tous les joueurs meurent, ils reviennent avec leurs équipements…. WTF? Bref, la campagne nous a vraiment laissé une impression mitigé. Personne n’a adoré, un à détesté, tous les autres nous avons trouvé ça moyen. Ce qui est dommage, car je trouve personnellement que Conan a un des meilleurs systèmes de jeu, qui est malheureusement souvent gâché par des scénarios déséquilibrés ou mal fichu. Voila, @+ Ben
  4. Garde de Bêlit #1 : https://veerminar.blogspot.fr/2017/06/garde-de-belit-1.html
  5. De meilleures photos de mes géants, par Fabrice Tran : https://veerminar.blogspot.fr/2017/06/geants-du-gel.html
  6. Khemsa https://veerminar.blogspot.fr/2017/06/khemsa.html
  7. Bonjour, Pensez vous qu'il soit encore possible de changer l'adresse de livraison sur fluent ou cela ne sert plus a rien?
  8. Géants du gel, par Fabrice Tran Dsl pour la qualité des tofs et de l'éclairage... https://veerminar.blogspot.fr/2017/06/geants-du-gel.html
  9. Nouvelle fig de peinte : Primitif Hyperboréen https://veerminar.blogspot.fr/2017/06/primitif-hyperboreen.html
  10. Merci pour ta réponse. La seule chose qui me gêne un peu, c'est que j'ai peur qu'il n'ait pas assez d 'XP pour à la fois prendre tous leurs niveaux, et acheter des gemmes communes... Pour l'instant, nous avons joué 3 parties, ils ont gagné le scénario le scénario 1, moi le scénario le scénario 2, et hier soir ils ont gagnés le scénario 6. Ils sont niveau 1, avec aucune gemme, et ont 13 PX chacun. Moi de mon côté j'ai 1 gemme spéciale et 10 XP. Mais bon l'avenir nous dira si mes craintes se confirme ou pas . Dans tous les cas, je pense faire un petit rapport de campagne quand nous aurons terminé, avec ce que nous avons trouvé bien ou moins bien. @+ Ben
  11. Bonjour, Je sais que la question à déjà était posé et a eu une réponse en page 1, mais si j'ai bien compris, les gemmes communes gagnées par les héros ne sont utilisables qu'une seule fois par partie? Du coup, mes joueurs m'ont posés une question toute bêtes, quel est l'intérêt de dépenser 25 px pour une gemme qu'un seul joueur pourra dépenser une seule fois dans la partie? C'est pas un peu cher payé?
  12. Il existe aussi une appli gratos sur téléphone que je trouve bien pratique : Hobby Color Converter.
  13. Gitara: https://veerminar.blogspot.fr/search/label/Conan
  14. Bêlit la tigresse : https://veerminar.blogspot.fr/search/label/Conan Héros
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité