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Kieffer

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  1. Merci pour ta réponse rapide. Cela dissipe mes doutes et nous permettra d'aborder les prochaines parties sereinement. Edit : Juste pour être 100% certain (ma question manquait de clarté): je dépense donc un cube pour faire agir tous les goons de la tuile (activation) et ceux pour qui je le souhaite pourront comme seule action du tour faire une réflexion automatique. Le héros avec Commandement ne doit pas dépenser un cube supplémentaire pour chaque goon faisant une réflexion automatique comme devrait le faire un héros faisant lui même une réflexion auto ?
  2. Nous venons de jouer à ce scénario et une question s'est posée. Gordon et Bullock peuvent emmener des figurines alliées avec eux en les recrutant pour le scénario grâce à leurs compétences respectives. Dans les règles du scénario, on indique qu'une figurine (du camp des héros) sur la case d'un Civil peut lui faire faire un déplacement (valeur 2) en effectuant une réflexion automatique sur place. Que se passe t'il pour les policiers alliés (non-héros) sur la case d'un Civil et ne possédant pas de dés dans la caractéristique réflexion sur leur tuile ? Peuvent-ils néanmoins activer les Civils et les déplacer ? Question subsidiaire, le héros activant le policier allié doit-il dépenser un cube en réflexion pour faire effectuer la réflexion automatique par son sbire ? Cette réflexion automatique faite par le sbire constitue t'elle sa seule action du tour ? (peut-il tirer par exemple puis se déplacer et faire une réflexion auto pour faire se mouvoir un Civil ?) J'avoue être un peu perdu et des éclaircissements seront les bienvenus. Au niveau des autres règles ou mécaniques du scénario, pas de souci, il était très sympathique et thématique et s'est joué d'un cheveu par une victoire du Vilain. Merci d'avance pour votre aide.
  3. Bonsoir à tous, Ayant reçu le jeu il y a quelques jours, je me suis empressé de parcourir les règles et de faire éclaircir sur le groupe Facebook officiel les quelques questions que je me posais. Ce soir c'était donc le grand soir test, la première plongée dans les entrailles de Gotham City. En tant qu'Overlord débutant il allait falloir que je m'habitue lentement à ce rôle ayant quasiment toujours joué dans le camp des héros sur Conan. Mon adversaire jouant Batman sur le scénario Un Accueil Glacial a bien apprécié la lisibilité du plateau de jeu et notamment tous les petits ajouts qui permettent d'éclaircir d'un simple coup d’œil les lignes de vues et possibilités d'explorations verticales du terrain. Il a aussi beaucoup aimé pouvoir équiper son personnage comme il le souhaite en faisant ses courses parmi les bat-gadgets à sa disposition. Pas de surprises, les règles sont vite assimilées, la grande similitude avec celle de Conan nous ayant facilité la tâche. Seules difficultés rencontrées, se rappeler des compétences et de leurs effets et surtout de la manifestation du phénomène de gêne. A ce propos, il aurait été plus avisé dans le livre de règles de placer en début d'explications des deux phénomènes de gêne distincts la phrase indiquant que "la figurine qui effectue l'action n'est pas prise en compte dans le calcul". Comme cette phrase arrive en fin de paragraphe nous avons du nous référer aux règles de Conan pour en déduire que c'était le cas pour la gêne due à l'envergure lors du mouvement et pour la gêne due à la menace lors des autres actions (distance, manipulation complexe,etc...). Sauf si nous avons mal interprété mais dans tous les cas, cela nous avait semé le doute. Au final une partie rapide au démarrage poussif, mais une fois la machine lancée la vieille locomotive a vite atteint une pointe de vitesse digne de Retour vers le Futur 3. Mr Freeze et ses sbires ont eu beau paver la carte d'obstacles glacés, Batman a réussi à amorcer les trois bombes en alternant phases d'actions et de repos dans une quasi impunité tandis qu'il fonçait se cacher en altitude après chaque descente sur les objectifs. Une expérience plaisante avec un gameplay similaire à celui de Conan mais présentant suffisamment d'ajouts pour offrir des sensations nouvelles. Le jeu constitue un investissement intéressant pour le fan de la licence mais si vous possédez déjà Conan et n'êtes pas plus attiré que cela par Batman et son univers, Conan suffit je pense et l'achat des deux peut se révéler superflu. N'ayant pas Conan et voulant pouvoir maîtriser des parties à mon domicile, je ne regrette pas l'investissement, étant d'une nature parcimonieuse en matière de participation à des Kickstarters ! Vivement la prochaine partie que j'inflige quelques bat-dérouillées à l'homme chauve-souris !
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