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yaoull

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Messages posté(e)s par yaoull

  1. Puisque la liste est restrictive et qu’il faut se tourner vers la boutique : y a-t-il quelque chose de prévu pour lier l’envoi de l’envoi de la campagne? Style code promo sur la livraison ?

     

    J’ai vu aussi beaucoup de gens se plaindre pcq l’envoi international n’est pas possible depuis le site, et donc ne peuvent rien ajouter sans l’intervention du PM.

  2. Dans tous les cas je vais racker 😆 car faut que je récupère le KP, le conqueror, les pirates (comment j’ai raté ça?!), les campagnes, l’hidden chamber, certains addons haha allez je retourne bosser :defoncer: !

     

    non en vrai j’attend de voir sur quoi je ferai l’impasse, puis je reviendrais en boutique mais j’espère qu’il y aura des retirages intéressant et que le peuple saura voter 

     

    pour l’instant j’aime bien le thème 

  3. Il y a 3 heures, Arzok a dit :

    Il tient son bouclier... bizarrement.

     

    C’est cohérent avec le reste de la posture provocatrice = garde grande ouverte (jusqu’au cuisses). J’aime bien, il taunt.

     

    pour la second c’est pareil, le bouclier est attaché a son bras mais il n’est pas en train de l’utiliser c’est l’équilibre du coup qu’il s’apprête à porter avec sa hache. En gros sur les deux figs il a une posture offensive, et non defensive donc son bouclier est presenté en potentiel. Une posture défensive lui retirait son identité, je trouve cela malin.

     

    j’aimerai bien connaître les règles du cheval car ça me ramène des années en arrière ( @Florentin )

    • J'aime 2
  4. Citation

    🚩EDIT : finalement je recherche uniquement l'addon TRAVEL (mini-zombicide)🚩



    Bonjour,
    je sors de ma grotte et je découvre que j'ai raté un KS que j'aurai voulu participer, choisir mes options etc.. :sacrifice:
    du coup je me demande si des acheteurs compulsifs ne seraient pas en regret afin de les soulager de ce poids !

    J'ai pas tout pigé non plus le concept du all-out, est-ce avec toutes les achats optionnels (addon?)

    voilà, ça me ferai plaisir, à vot' bon coeur.  

    • Haha 1
  5. Non j'en connais pas, je chercherais. En revanche je connais un autre site américain, sur lequel il y a souvent des coupons (de style "fdp de port internationaux gratuit") et on peut avoir -5€ sur la première commande si tu t'inscris à leur mailinglist. (printerstudio).

    Il y avait une microgoutte d'eau ma table et la tuile pentacle s'est faite marquée.. je suis plutôt deg mais pas étonné car c'est le talon d'achille de ce jeu. J'hésite encore car la manipulation de fouille m'a l'air fastidieuse.. l'idéal serait de sleever les tuiles avant qu'elles soient usées partout mais je ne sais pas du coup comment faire ni combien ça coûte.

    Pour l'instant je pense que je vais juste imprimer-maison à l'arrach et glisser ça dans des sleeves de bonne qualité (style FFG jaune), ça suffira pour faire le taff.
    Et si j'adhère à la méthode je ferais imprimer les cartes, je te demanderais alors ton fichier car ton amélioration du design est vraiment top !

  6. J'ai refais complètement la mission, dans un esprit d'initiation désormais (j'ai abandonné l'idée du tutoriel : le jeu étant en édition limité tous les joueurs connaissent déjà les règles).

    Il y a deux modes:
    :Troglodyte: normal : Minimaliste pour faire découvrir les camps.
    -
    :Demon: fun : Quelques ralentissement pour apprendre les variantes de tuiles mais c'est l'expérience que je recommande.

    J'apprécierai avoir vos retours, j'ai déjà fait plusieurs parties et je suis plutôt satisfait pour l'instant.


    DURÉE MAX d'une partie: 30 minutes.

  7. Ok merci de la précision. Et du coup ça m'a posé une autre question que je viens de vérifier pour le dé d'alarme c'est un "peut" et non un "doit" (sans whisky)
    Par contre je n'ai toujours pas compris la réserve de dé d'alarme (#5 p10) monte jusqu'à 3 dés et instinctivement ça me fait plus penser au fameux 3 dés de début de phase.

  8. -  le collier d'oreille empêche une entrée en jeu (donc hors-jeu auparavant) qui ferait pop le trogotydes directement sur la tuile du combattant. Un troglo qui serait en jeu peut venir sur la tuile via son mouvement. Par contre moi ce que j'ai trouvé confus dans la formulation c'est "même s'il est épuisé" qui veut dire que la carte est quand même valable en dépit de l'épuisement, mais au départ j'ai cru que ça signifiait qu'il y avait une règle spécial d'apparition des monstres quand un humain est épuisé (genre la tuile est considéré comme vide).. mais après avoir bien cherché dans les règles j'ai pas trouvé ce passage et j'ai enfin compris la mention.

    - le dé "gratuit" du molosse provient de la réserve (#4 p.10) donc tu ne peux pas piocher ni dans les slots "dé déclenchés (#2.6 p.10)" ni dans les slots "dé préparé"(#2.5 p.10). Il te fallait donc l'anticiper en début de ta phase de joueur où tu avais le droit de prendre des dés depuis les slots "dé préparés" (de ta charge intrépide par exemple).
    En revanche ça t'empêche pas de faire entrer en jeu ton molosse : juste il n'aura pas de dé donc au moment de l'activation il ne pourra rien faire. Son dé d'ailleurs revient dans la réserve (#4 P.10) à chaque début de tour (#1 P.18) car sa case (#7.6 p.8) est une case de déclenchement. Il m'est fréquent de le laisser comme une statue faute de carburant. 

    Sinon dans un cas plus général, si t'as pas assez de dé car tu as les 6 en préparations et que tu veux pas les enlever ; ben tu peux pas en lancer. Mais du coup tu pourra jamais rien enclencher donc ce cas impossible, disons plutôt que t'as 5 dé en préparations (que tu refuse de bouger), ben tu lancer qu'1 dé au lieu de 3 autorisés.

    N.B :Pour le référencement c'est mieux de créer un sujet par question comme ça les gens peuvent trouver les réponses à leur questions (similaires) plus facilement.

    • J'aime 1

  9. Initiation enfants 

    Gestion simplifiée donnant un jeu nerveux : l'Humain n'a qu'un combattant à gérer et l'Overlord se concentre sur une logique naturelle des issues.     Durée moyenne : 30 minutes


     

    S.O.S DÉRATISATION : 


    HISTOIRE :

     

    « La gardienne s'extirpe avec difficulté d'un tunnel bien étroit ; "haa te voilà" dit-elle en se secouant la poussière et en se rajustant la tenue avec conscience professionnelle. Des semaines qu'elle cherche le terrier des nuisibles pour lequel les villageois ont fait appel à ses services. Un nid récent, très éloigné dans les terres d'occidents et qui ne doit pas être bien gros. La dératisation c'est sa passion, on aurait du l'appeler La taupe, aussi elle ne cache pas sa joie d'avoir enfin trouvé le boyau principal d'où s'échappent parfois les monstres qui semèrent la panique auprès des honnêtes gens. Ils comptent sur vous, héros, ne les décevez pas. » 

     

    Objectifs :                   :Carteinstinct: : Trouver les 2 tuiles nids et les détruire.                    :De: : Tuer l'humain fouineur.        


    MISE EN PLACE : 

     

    Révélation

    Setup du départ : « 1 impasse cache + 1 ligne trou » , 1 combattant sur le trou.

    Figurines :  La gardienne + Trogs & Tr@gs 
    A - Pioche nids : « Tuile 28, Tuile 29 »
    B - Pioche 7 cartes instinct : « 1 seul contre tous, 1 foncez!, 1 courrez!, 1 accès de rage, 1 chargez!, 1 énergie du désespoir, 1 intuition »  
    C - Pioche 6 cartes destin : « 2 trog coriace, 2 vapeur toxique, 2 terreur »  
    D - Pioche équipements : « 1 médaillon de rage, 1 bouclier »  (en main : « 1 sceptre de commandement ») 
    Planche destinée : Censurée à moitié, tuile coriace, grosses gemmes seulement (0 au départ) 
    Compte-kill : tuile à l'envers -- utilisez la pioche nids -- détrompeurs #7.
    clostro.thumb.JPG.38f69ca549fd6c99d0912ca41396bef5.JPG

     
    RÈGLES SPÉCIALES : 


    SIMPLIFICATIONS :

     

    Cartes instinct : La main du JH est illimitée.:Carteinstinct:

    Collectionneur avide : Tous les 7 trog tués au combat, l'humain reçoit 1 carte instinct et recouvre 1 blessure.


    :De:Planche destinée :  Le JI ne possède que 4 dés et il ne peut pas utiliser les sorts « destinée funeste, charge intrépide, charge sournoise » (censurez le côté droit).

    Trogs : Le JI ne peut pas invoquer plus d'1 trog à la fois par issue non-explorée d'une tuile. Les trog coûte 3 PM au lieu 1.

    VARIANTE DES TUILES : 

     

    :Troglodyte:  Version Noob : 

    Révélation
    • Bleu-bite et son couteau : Ignorez la pioche équipement et défaussez l'équipement. 
    • Matinée difficile : Les troglotydes normaux coûtent le double (2 grosses gemmes pour 1)
    • Ignorez TOUS les effets de tuiles puis appliquez ceux-ci :

    - 1021px-France_road_sign_C13a.svg.png  Tuiles impasses « Lorsque vous tirez cette tuile ; défaussez-la puis remplacez-la par 1 tuile de la pioche nids 🥚. »


    -  🥚   Tuile nid : « Posez 3 pions :Sceaudeprotection: : en phase de menace le JI peut invoquer 1 trog par pion sur la tuile sans restriction sinon la saturation.
              L'humain peut attaquer ce groupe de pions
    (Défense 3, un résultat crâne obtient 2 touches). Lorsque la tuile n'a plus de pions ; l'effet est désactivé. »


    :Troudanslesol:  Tuile trou : « Les tuiles trou communiquent entre elles (comme adjacentes) pour les trogs. De plus le trou compte comme "1 issue non-explorée" »


    :Demon:  Version Aventurier : 

    Révélation
    • Le bon outil fait le bon ouvrier : Le combattant humain peut changer d'équipement mais pas les cumuler (piocher 1 puis défausser 1).
    • Pause casse-croûte : Quand elle est épuisée, l'humaine peut toujours cibler et attaquer les troglodytes, en utilisant le score d':Combat: de sa ligne.
    • Modifiez les effets de tuiles ainsi :

    -   :Alarme:   Tuile alarme : ajoutez l'effet « Puis le JI pioche 1 carte destin. »


    -   1021px-France_road_sign_C13a.svg.png   Tuiles impasses « Quand vous tirez cette tuile ; défaussez-la puis remplacez-la par 1 tuile de la pioche nids 🥚. »
                                                  (Si l'impasse est une cache :Cache: le JH pioche 1 carte équipement et l'équipe. Si l'impasse est le tombeau⚰️ le JH pioche 1 carte instinct). 


    -   42198791-indonesia-carretera-se%C3%B1al-de-advertencia-4-forma-intersecci%C3%B3n-por-delante.jpg   Carrefour oeuf/pierre (47,48) : « Même effet que  1021px-France_road_sign_C13a.svg.png tuiles impasses (=🥚). Puis le JI pioche 1 carte destin. »


    -   🥚    Tuile nid : « Posez 3 pions :Sceaudeprotection: : en phase de menace le JI peut invoquer 1 trog par pion sur la tuile sans restriction sinon la saturation.
                 L'humain peut attaquer ce groupe de pions
    (Défense 3, un résultat crâne obtient 2 touches). Lorsque la tuile n'a plus de pions ; l'effet est désactivé. »


    -   :Troudanslesol:   Tuile trou : « Les tuiles trou communiquent entre elles (comme adjacentes) pour les trogs. De plus le trou compte comme "1 issue non-explorée" »


    -   :Puitdemoniaque:   Tuile puit : « Cette tuile combine les effets tuile trou :Troudanslesol: et tuile alarme :Alarme:. »


    -   :Cache:   Tuile cache : « Quand il entre sur la tuile pour la première fois, JH pioche 1 carte équipement et peut s'en équiper aussitôt. »


    -   :Consacre:   Tuile sanctuaire : ajoutez l'effet « action : implorer la Miséricorde ; vous soignez 1 ligne. (répétable) »


    - 5😤   Tuiles de "saturation 5" : Jokers !! « Défaussez la tuile et équilibrez⚖️ avant de poser la prochaine : 

                     ⚖️:Factionhumaine: - si l'humain a au moins 3 blessures ; il est soigné de 3 blessures.
                     
    ⚖️:Factioninfernale: - si l'overlord a perdu au moins 1 nid ; il effectue immédiatement une prescience sur les 6 prochaines tuiles »


    -   🦕   Tuiles T-rex : « Posez 1 trog coriace sur la tuile au moment où elle est posée. »


    -   🦑   Tuile tentacules : « Tout combattant qui subit 1 touche en combat sur cette tuile, défausse son équipement. Dans le cas d’un trog ; retirez 2 figurines au lieu d’1. » 


    -   🌫️   Tuile brume : ajoutez l'effet « Les combattants sur la tuile sont insaisissables :CInsaisissable: » 


    🍄 Tuile champi : inchangée.
    -  💧  Tuile inondation : inchangée.
    🤕 Tuile piège : inchangée.
    💉 Tuile fontaine : inchangée. 
     


     


       


     


     

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