On a déjà joué deux fois ce scenario et il semble bien difficile pour les héros, mais on a peut-être raté quelque chose dans la mise en place.
Faute d'avoir trouvé des indications pour les decks j'ai procédé comme dans les règles. Les cartes activations des monstres + 3 cartes art de la guerre dans la main de départ. Idem pour les héros avec en plus les 4 cartes art de la guerre mentionnés sur leurs fiches.
Les héros ont -1 en vitalité, ils affrontent des monstres dont deux ont 10 en vitalité. Certes ils peuvent absorber les omphalos (mais perdent un tour complet pour le faire) mais apparemment les monstres aussi (dans le livret il est ecrit "n'importe quelle unité" dans la règle spéciale) et si l'alternance des joueurs est normale le héros se retrouve avec deux tours consécutifs de ses adversaires. Leurs decks étant plus petits, leur liberté d'action est plus grande.
Quand dans les conditions de victoire il est écrit qu'on peut miser sur une destruction de plus de 4 monstres j'hallucine. On arrive à peine à deux.
Devant la difficulté j'ai fouillé et trouvé ceci :
Il s’agit d’un scénario inhabituel, qui vous montre comment à partir des mêmes règles de base, on peut apporter des choses nouvelles. Déjà, il est prévu pour trois joueurs. Ensuite, l’un des joueurs choisit les conditions de victoire. Enfin, les monstres sont des versions affaiblies et n’ont pas de cartes Art de la Guerre à jouer. Cela signifie que leurs pouvoirs ne sont en général pas disponibles, et qu’ils ne peuvent pas effectuer de seconde action - tout cela ouvre des perspectives nouvelles et différentes.
Amusez-vous bien !
La Voix de l’Olympe
Mais rien dans le livret ne précise comment faire les decks ou en quoi les monstres sont affaiblis.
Merci de vos réponses.