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Messages posté(e)s par Roolz
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Le truc c’est de rusher les huttes pour trouver Zogar avant qu’il invoque le monstre. Mais faut courir.
Après la Manifestation de Yog c’est un gros monstre super balaise. Mais faut taper fort.
Tu peux choisir tes Héros et leur matos / sorts pour favoriser plutôt le rush, ou plutôt la baston. -
Bah le pb avec les peaux c’est qu’il y en a plein de différentes (que ce soit blanc noir ou autre). Un japonais ne ressemble pas à un chinois du sud, du centre, ou du nord
Perso pour les asiatiques je pars sur un base « chair de blanc » classique pas trop foncee. Je fais les ombres et les lumières comme d’hab. Et après j’adapte la teinte générale via glacis, suivant ce que je veux obtenir. À la fin je refais ombres et lumières si besoin.- 1
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Il y a 16 heures, madcollector a dit :
Il a le physique et le phrasé chelou de Tom Hardy, c'est destabilisant
Surtout si on "connait" la version Chamberlain. Mais en fait le nouveau colle bien au perso du bouquin aussi.
Sans rapport:
Vu "Rebel Moon part 2" hier soir.
A part le visuel et les chorés (c'est joli, on voit qu'il y a du pognon dedans), le reste est à chier (scénar, dialogues...). Pire que le 1.
Le gros du synopys c'est Les 7 samourais de Kurosawa (ou les 7 mercenaires si on préfère le western). Mais en version hyper moisie.
Snyder pourra faire tous les directors cut qu'il veut dessus, c'est pas rattrapable.
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Oui , Marvel ne se sont pas trop cassés là-dessus :).
Le bouquin de Clavell est top. Inspiré de persos / faits historiques. Les relations & aventures du héros sont très irréalistes dans le contexte de la société japonaise de l'époque, mais on s'en fout c'est un roman, pas un manuel d'histoire.
La série des 80's top aussi (à voir ou à revoir). Le héros joué par Chamberlain est très différent du "nouveau" (d'un pt de vue traitement/interprétation/etc), donc ça m'a fait bizarre au début, mais en fait le "nouveau" passe très bien.
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Spafo.
sinon vu:
- Fallout. Bien (j’avais joué aux 2 premiers jeux à l’époque, ça m’a rappelé souvenirs)
- Shogun. On approche de la fin. Ça claque. Ça m’a donné envie de relire le bouquin.
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Ça nous rajeunit pas 😊
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Il y a Cadwallon - La Cité des Voleurs (de L. Pouchain) qui était sorti il y a 10-15 ans (déjà) chez Haazgard (ex-Bombyx) et FFG.
Familial, très sympa avec joli matos et figs.
Je l'ai encore mais ça fait hyper longtemps que j'y ai pas joué.
Il se joue bien, le principal truc améliorable (et encore, pas sûr que ce soit pertinent), ce serait de retravailler un peu les factions pour les rendre un poil asymétriques.
Ce jeu a marché pas trop mal aux USA de mémoire, une extension était sortie chez FFG en EN (mais jamais en FR).
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Sorry j'ai pas la ref "très vulgaire"...
Pour moi ASL c'est juste Advanced Squad Leader.
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Bah avec la licence ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent en version Conf/AT43.
Du jeu de l’oie jusqu’à ASL. -
La technicité qu’il y a pour fabriquer nos objets du quotidien (en plastoc ou pas d’ailleurs) est souvent méconnue 😊.
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Bah classiquement c'est :
-avec des tout petits outils d'usinage sur de l'alu (cf. usinage CNC montré en vidéo)
-avec de l'électro-érosion (tu fabriques une électrode en cuivre de la forme que tu veux, et tu érodes l'empreinte en acier avec cette électrode pour avoir le négatif). Tu peux faire des électrodes hyper fines. Y'a des vidéos youtube sui montrent le principe.
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Le 28/03/2024 à 14:18, Renand a dit :
Ça faisait un moment que je cherchais à savoir comment les moules étaient réalisés mais aussi quelles étaient les contraintes qui permettent d'organiser les grappes de figurines ou de maquettes...
Cette vidéo, visite d'une usine en Pologne est super intéressante.En effet, c'est très bien expliqué/vulgarisé.
A noter que dans la vidéo en fait ils ne montrent pas la fab du moule complet mais des empreintes. Les empreintes alu sont montées ensuite dans une carcasse de moule "standard" en acier (qui comporte les canaux de refroidissement, le chauffage, et tout un tas de bordel...), et le tout est monté sur presse. On voit ça un peu vers 3 minutes, je crois.
A noter que l'usinage CNC des empreintes marche quand le modèle d'origine est numérique. Et aussi because les empreintes sont en alu. Pour des gros tirages (~1 million de runs), les empreintes sont en acier et là il faut généralement passer par de l'électro-érosion (mais pour du jeu de platal/fig, 1 million de runs ça court pas les rues).
En partant d'un modèle tradi (sculpté à la main), la fab des empreintes pour moules d'injection plastique est bcp plus "manuelle" (du moins l'était jusqu'à récemment, à ma connaissance). En gros, tu faisais des moules et des contre-moules du master "sculpté à la main" pour pouvoir enfin faire les empreintes de moule finales. Je crois que plus personne hors-asie n'a encore les compétences de faire ça.
Le siocast c'est une modernisation d'un technique assez ancienne (à base d'empreintes caoutchouc). C'est limité en termes de matières à cause des températures de process, mais ça a l'air bien pour des moyennes séries (versus de la coulée sous vide résine ou du spin-casting métal). Le hic c'est que le marché ne me semble pas bien gros pour leur machine (à part certains fabricants de jeu de platal/fig, je vois pas grand'chose).
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Il y a 22 heures, MartyMacKevin a dit :
J'ai pas tenté les bas résilles 😆 je suis pas prêt et pas la technique. Si vous avez des tuyaux pour ca d'ailleur !! Elle n'est pas encore vernie!
Si tu fais via tracé de traits:
Un truc c'est de tracer en 1er le trait vertical de la couture du bas à l'arrière de la jambe (ce que j'ai pas fait). Ca évite de devoir "retrouver" les traits inclinés quand tu fais le tour (super relou).
Après tu traces les traits inclinés en essayant d'avoir un espacement des traits cohérent avec la forme/le pli de la jambe.
Tu peux commencer avec une peinture diluée pour faire les traits (plus facile à effacer/recouvrir si tu te chies), et repasser sur les traits pour les assombrir quand tu est à peu près content.
Ou sinon, rien faire ça marche aussi
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Wééééé en retard
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Il y a 15 heures, Ariochson a dit :
Le mystère du moulage du pilier : j'ai l'impression qu'il y a des bandes verticales cloutées... à vérifier avec la vraie fig...
C’est fait en plusieurs pièces. En 1 seule pièce le moule couterait une fortune.
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Il y a 12 heures, Pahul a dit :
Quel topic du coup ?
Mon topic « Roolz Batman » avec tous les machins Batman.
https://the-overlord.com/index.php?/topic/3000-machins-de-roolz-batman/ -
Wéééé !
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Je confirme 😊
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2 « de base ».
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C’est pas écrit assez gros 😊
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+ 2 Deep Ones lambda.
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Récemment j'ai écouté les 2 albums de Peter Gabriel et ses amis "Scratch my back / I'll scratch yours" sortis vers 2010 (que j'avais jamais chopé).
Dans l'un, c'est PG qui reprend des titres de gens ; dans l'autre c'est +/- les mêmes gens qui reprennent des titres de PG.
Très intéressant si on est curieux de voir ce que donnent différents arrangements et interprétations sur des titres "connus". Mais dispensable sinon.
Dedans y'a des pointures : Lou Reed, Paul Simon, Brian Eno, Neil Young, etc... et aussi Randy Newman.
Ce qui m'amène à Randy Newman.
Randy Newman n'est pas une mégastar hyper connue en France, mais c'est un des meilleurs songwriters ricains vivants.
"You can't leave your hat on" de Joe Cocker, bah c'est une reprise de Newman en fait (sauf que l'original n'a rien à voir niveau feeling).
Il a une écriture très "tranches de vie", mais pas relou.
Donc j'ai ressorti son album "Land of Dreams" de 1988. J'avais oublié à quel point il était bien cet album. Idéalement il faut l'écouter en entier et dans l'ordre.
Il est sur youteub donc voilà:
A part ça :
- en bourrin, du Body Count, bref tout le monde connait.
- en pas bourrin, du Lenine (pas le soviet mais un songwriter Brésilien super connu là-bas et un peu en France)
L'album Acustico MTV de 2010. Il y joue plupart de ses "tubes", c'est bien pour découvrir. Il est sur youteub aussi:
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Le village maudit - partie 1 (Campagne solo/coop The Conqueror)
dans Scénarios officiels
Posté(e)
Ta compo était pas mal mais je pense que Ikhmet n'est pas le mieux pour ce scénar (quelle que soit la stratégie).
Pour une stratégie "rush" tu peux prendre par exemple :
Conan le pirate (défonce cloisons, escalade, et 3 mvt)
Shevatas ou Zenobia (insaisissable et 3 mvt)
N'importe quel sorcier (avec les sorts indiqués par Arzok qui font des dégâts inévitables)
Avec les 2 premiers tu explores, avec le sorcier tu aides à taper Zogar quand tu l'as trouvé.