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Messages posté(e)s par MadTotoro

  1. TUTORIEL PEINTURE - Harley Quinn- par François-Xavier Despoulain


    TUTORIEL DE PEINTURE - HARLEY QUINN - par François-Xavier Despoulain 

    Les envois pour Batman™: Gotham City Chronicles sont maintenant presque terminés et le jeu se retrouve sur vos tables un peu partout dans le monde. Il est donc temps de ressortir vos pinceaux et vos peintures pour donner un peu de couleur aux héros et aux vilains de cette superbe gamme de figurines.

    Si peindre vos figurines est une perspective nouvelle et un peu intimidante pour vous, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Aujourd'hui, nous vous proposons un tutoriel de peinture pour Harley Quinn réalisé par un fan.


     

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  2. TUTORIEL PEINTURE - PROFESSOR PYG - par Philippe Villé


    Batman™ Gotham City Chronicles est en train d'arriver chez vous et les premières aventures dans l'univers de DC Comics vont animer vos prochaines soirées ludiques. Il est donc temps de ressortir vos pinceaux pour donner encore plus de vie aux héros et vilains de cette superbe gamme de figurines.


     

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  3. il y a une heure, seburul a dit :

    Car lors de la 1ere campagne il y avait cette règle :

    Reste à voir si c'est possible maintenant.

      

    Sinon je rebondis sur le nombre de boites, 2500 pour cette campagne, alors qu'il y a eu 7712 pledges à priori, si je compte bien (formule magique) ça fait 10212 boites.

    Que s'est-il passé?

     

    C'est 1 pledge par personne et par campagne sinon c'est la pagaille à gérer sans pledge manager.

    Il n'est pas question d'empecher un participant de la 1ere campagne de prendre une boite avec la 2nde.

     

    Après les annulations et traitement des demandes de remboursements, il nous reste 2500 boites (à quelques vaches près) sur les 10000 de l'edition collector sans compte les boites SAV qui ne comptent pas dans les 10000.

     

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  4. Il y a 15 heures, madcollector a dit :

    @Alex Nikolavitch Ah c'est cool ça ! Content d'avoir des nouvelles des ex de la team Superpouvoir

     

    Du coup tu pourras signaler à la team Monolith qu'il y a des manques sur les crédits illustrations du livre de règles : notamment la Catwoman me parait être de Adam Hughes, et Arkham est clairement de Dave McKean.

     

    Alex et Xavier vont au moins faire les bios des nouveaux persos et pour le reste, je n'en sais rien pour le moment :)

     

    Pour les illustrateurs, ne sont crédités que les illustrateurs ayant dessinés spécifiquement pour le projet. 

    Les autres illustrations proviennent de la base de donnée de Warner/DC et c'est un peu "sensible" de créditer quelqu'un qui n'a pas explicitement accepter de bosser sur ce projet.

     

    Mais il n'y a pas que Mac Kean ou Adam Hugues. Il y a aussi Lee Bermejo, Capullo, Alex Ross, Jim Lee et d'autres encore dans les différents livrets.

     

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    • I'm Batman! 2
  5. Ce sont les cartes d'instinct qui sont limitées à 1 par combattant (p.17) et oui la carte d’événement est prioritaire sur la carte d’instinct (p.16). 

     

    C'est la carte d’événement qui l'emporte.

    Donc, tant pis pour l'humain, la carte d'instinct a été jouée pour rien et double peine, le combattant humain ne peut pas en recevoir d'autres pendant le tour :(

     

    Mais l'enfer n'est pas pour les humains...

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  6. Il y a 16 heures, emmanuel litt a dit :

    Merci goupil, et du coup j'ai aussi ma réponse pour les troglodytes ^^

    donc en résumé , troglodytes autant que l'on veut/peut, molosses 2 max par partie et démon 2 aussi , avec la seule différence que le molosse il peut y avoir 2 en même temps dans la partie le démon non , sauf si il y en a des différents ^^

     

    tout est bon sauf indication contraire dans le scénario ;)

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  7. Il y a 20 heures, FranHoiss a dit :

    Je pense qu'il faut comprendre :

    Lorsque la prochaine tuile dévoilée sera forcement la sortie, on place cette dernière à l'emplacement du filet d'air.

    c'est bien ça.

     

    Si on sort la phrase du contexte, ça peut prêter à confusion:

    "Lorsque le pion COMPTE-TOUR arrive sur la case
    10, la prochaine tuile n’est pas piochée au hasard
    mais le joueur infernal retourne la tuile de SORTIE
    (27) et la place comme dernière tuile."

     

    Mais on se trouve dans la règle dont le titre est:

    "UN MINCE FILET D’AIR FRAIS"

     

    Et en lisant la règle en entier, on est bien dans le cas ou on explore sur le pion DIRECTION ;)

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  8. Salut tout le monde

     

    Nos livrets (en anglais mais pas que) sont bien évidemment perfectibles mais il y a au moins 3 personnes dont la langue maternelle est l'anglais à avoir bossé dessus dont un prof d'anglais, une personne ayant travaillé pendant très longtemps pour l'industrie du jeu et une traductrice pro.

     

    Nous avons tous des manières différentes de formuler la même chose et des manières différentes de les compendre. On le voit bien dans la partie FAQ ou un bout de règles qui n'est pas clair pour une personne peut l'être sans soucis pour une autre vu que la plupart du temps, les joueurs se répondent entre eux.

    ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreur mais ça incite à prendre un peu de recul avec les différents retours.

     

    Il n'y aucune raison que cela se passe différement sur la version anglaise des règles, encore plus si on considère qu'il y a un anglais "anglais", un anglais "us" mais aussi un anglais "canadien", un anglais "australien"...

     

    On surveille les retours, on note les coquilles et on continue à bosser pour s'améliorer sur ça aussi ;)

     

    MadT

     

     

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  9. Le 05/02/2019 à 11:00, goupil a dit :

    Tu peux en placer autant que tu peux en payer lors de la phase de menace, en respectant l'indice de saturation (mais plus besoin que la tuile ait une issue non explorée et/soit vide d'ennemis).

     En gros pour ajouter des troglos dans le nids de troglos, tu considères toujours que tu as "Charge intrépide" et "Charge sournoise" gratos.

    C'est bien ça :)

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  10. Le 01/02/2019 à 19:09, Harrycover a dit :

    Dans le livret de règle c'est indiqué que le démon lance ce dés bonus lors de sa prochaine phase de menace, ce ne serait pas plutôt lors de sa prochaine phase de préparation avec les autres dés ?

      

    en français il est indiqué qu'il peut lancer ce dé bonus, en anglais il est indiqué qu'il lance un dé supplémentaire (sous-entendu "doit") alors est ce optionnel, peut on garder se dés pour un tour suivant ? 

     

    Oui c'est bien phase de préparation et pas menace et oui, c'est obligatoire.

    On ne peut pas garder ce dé pour les tours suivants.

     

     

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  11. Il y a 19 heures, Sokoben a dit :

    Alors il y en avait quand même à trouver que 78€ c'était un peu cher vu le matos dans la boîte, au début. Il a fallu que Monolith se démène pour concaincre que ce n’était pas du matos lambda... 

    Une fois la boîte reçue, ça ne choque plus personne, au contraire, mais au début ce n’était pas si évident. 

     

    Je pense qu’il aurait fallu faire de même à 90€ ou à 100€.

    pas sur que les retours du type « un peu cher vu le matos » soient vraiment rationnels 

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  12. Vu le poids et la taille de nos boites de bases, je ne sais pas comment on peut faire moins pour les frais de ports. On ne facture que ce que le transport des hubs aux backers nous coute sans faire de marge dessus.

     

    On voit déjà les retours des gens qui reçoivent des boites abimées (même s'il faut relativiser ça parce qu'en gros l'immense majorité des boites abimées vont se voir sur le net alors que seulement une toute petite partie des boites intactes viendra contre-balancer ça).

    Si on essaye de tirer les prix vers le bas pour les envois, on prend le risque de se faire allumer pour une mauvaise qualité de service :/

     

    Et quand on regarde, les fdps rééls sur le PM pas sur les pages KS des "concurrents" CMON ($27 pour la france pour le pledge de base Cthulhu), Awaken Realms (Nemesis 30£ pour un pledge de base), MG ($34 pour un pledge de base Solomon ou Reichbusters) alors qu'on est entre 21$ et 23$ pour MBP (9kg) ou Batman (7kg) et 20$ pour Claustro (7kg), j'ai l'impression qu'on est plutôt pas mal en fait.

     

    On fait gaffe au ratio prix des jeux / prix des fdps et on cherche des solutions pour des "petits KS" mais sur des grosses boites de base, il n'y aura pas de miracle.

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  13. il y a 4 minutes, Helyss a dit :

    Concernant la campagne proprement dit. Ce que j'ai adoré, c'est la BD de @FranHoiss.

    Et réciproquement, le gros reproche que je ferais à Mono, c'est sur la com... J'ai été jeter un œil sur les Actus de KS et, en fait, c'est plus une impression que j'avais. Mais bien présente, malheureusement. Après vérification, la com est bien. mais j'avais le souvenir que ça avait surtout parlé problèmes de logistique, etc. pendant 5 jours puis un gros revirement en axant sur les illus, etc.

     

     

    La plupart des updates de la 2eme semaine de campagne était prête bien avant le KS et aurait du être envoyées via facebook en amont dans le plan comm initial.

    En pratique, on s'est rendu compte que les posts facebook avec du contenu (photos, background, gameplay...) lassent vite alors qu'on avait l'impression que les infos plus basiques (tirage limité, campagne courte, pas de SG...) ne passaient pas.

     

    On a modifié la comm facebook avant le KS pour corriger ça et fait l'inverse pendant la campagne pour essayer de mettre en avant le taf des gens ayant bossé sur le jeu.

    Y'a l'idée de départ, le plan, la réalisation, le doigt mouillé et le résultat :)

     

     

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  14. Il y a 9 heures, Foussa a dit :

     - Le truc de donner un numéro de téléphone alors que c'est indiqué facultatif (je crois), mais qu'il le faut absolument pr le transporteur. Ca fait brouillon et ça doit vous générez des soucis avec ceux qui zappent l'info. 

     

     

    Quand tu fais un survey KS, les champs d'adresses sont obligatoires et non modifiables.

    C'est chiant pour le tél qui n'est pas oblig par défaut.

     

    Pour Le livre de Set, on avait ajouté un champ obligatoire supplémentaire pour le tél. ça faisait 2 champs un oblig et l'autre non.

    J'ai eu des emails et d'autres trucs nawak dans le champ obligatoire. Génial pour faire les fichiers pour les hubs :/

     

    Pour Claustro, on a laissé 1 seul champ en spécifiant qu'il fallait le remplir mais en pratique, ça dépend du hub et du transporteur.

    Et vu que les transporteurs peuvent varier pour un même pays d'une campagne sur l'autre, on essaye autant que possible d'avoir l'info pour ne pas bloquer l'envoi.

     

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  15. Il y a 4 heures, FranHoiss a dit :

     

    Là, je colle...

     Je dirais donc que Il faut prendre un dé de la réserve, alors si tous les dés sont déjà en zones de préparation :

    - Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée.

    - Soit Il faut (ou  "On peut"?) prendre un dé dans une zone de préparation pour l'assigner au Molosse.

    @MadTotoro ?

      

     

     

     

    Salut tout le monde

     

    La bonne réponse est la suivante:

    "Soit le molosse n'a pas de dé assigné lors de son arrivée."

     

    Il faut donc avoir un dé de dispo dans la réserve pour pouvoir activer son pouvoir "gratuitement" lors de son entrée en jeu.

    Si pas de dé dispo, alors faire venir le molosse est moins intéressant et ça vaut peut-être le coup de faire autre chose avec ces 3 PMs.

     

    Bonne journée :)

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