Aller au contenu

agony

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par agony

  1. Nous avons fait le dernier scénario de la campagne. Celui-ci s'est, heureusement, avéré beaucoup plus tendu que les dernières missions (pour rappel, lors de la mission précédente, nous avons mis plus de temps à installer le matériel qu'à jouer en gros). 

    La victoire des héros s'est jouée de peu : ils n'ont pas pu tuer le boss et se sont enfui comme des lâches, mais avec la princesse quand même. Cet équilibre a permis d'apprécier la fin de la campagne. 

    Verdict :

    - des scénario sympa et même très sympa

    - un trop grand déséquilibre dans les règles, désavantageuses pour l'overlord (ne pas pouvoir déplacer ses unités comme les héros notamment)

    - le manque de gain d'XP de l'overlord qui a plus interet à réussir au moins à tuer un héro qu'à chercher à gagner le scénario

    - le gain enorme d'XP des héros qui "farment" les coffres et les XP en tuant les dernières unités (et on dit que ce sont eux les gentils !)

    - le déséquilibre dans la réflexion avec en face de l'overlord, quelqu'un très bon pour optimiser les règles, aider par 3 autres joueurs en cas d'oubli. L'overlord reste tout seul ;). La campagne aurait bien changé avec cette personne en méchant mais il faut comprendre l'envie de chacun de vouloir jouer les héros aussi.

     

    Nous avons fait un scénario one shot plus tard, avec Nordheim. Le nouvel overlord a ressenti la frustration de certains blocages que les héros n'ont pas. Avec les bonus d'XP et lvl d'une campagne, le scénario aurait été vite plié aussi avec les héros surstuffés.

     

    Pas d'achat de nouvelles extensions en tout cas, y a assez de quoi faire et j'attends surtout les règles "à la Batman" pour Conan. 

    • J'aime 1
  2. Après plusieurs mois de pause forcée, nous avons entrepris, bien motivé, de terminer la campagne. Les héros avaient le choix entre 3 scénarios : Le grimoire de l'hômme singe fut choisi. 

    Dans celui-ci, il y a des coffres dont l'un (choisi au hasard) contient un manuscrit que les héros comme l'Overlord doivent trouver et sortir du plateau pour gagner. 
    Les héros sont tous au niveau 3, ils ont 8 gemmes spéciales, un équipement à la limite du surpoids. L'overlord a 2 gemmes spéciales :-/

    1er tour : On commence par les gentils. Les héros (4), les gardes (2 ou 3), les animaux de compagnies (2) sont déjà presque aussi nombreux que les unités de l'overlord. Il tente d'ouvrir un coffre, ce n'est pas le bon. Fin du tour, il me reste 4 unités.

    C'est mon tour. Je tente l'ouverture d'un coffre le plus proche. Ce n'est pas le bon, tant pis. Mon homme singe tente d'attaquer le lion de Conan. 4 dés rouge d'attaque contre 3 de défense. Je ne lui fais pas une égratignure... Mon boss de scénario contre un pet... 

    2ème tour : les héros ouvre un second coffre : c'est le bon. Ils nettoient encore un peu mes pirates et se cassent en utilisant les gemmes spéciales accumulées.

    Rien n'a été tué chez les héros, protégés entre eux par leur compétence ou avec des stuffs et défense de fou.

    Nous avons mis plus de temps à installer le jeu qu'à jouer.

    La soirée s'est finie sur un Année du Dragon ^^ Au moins, ça me fait une victoire dans mes soirées Conan :P

    Avec de la chance, j'aurai récupéré le grimoire, j'aurai pu durer un tour de plus. 

    Bientôt, dernier scénario de la campagne donc. Nous avons hâte que ça se termine. 

    Il est envisagé de recommencer la campagne plus tard mais si elle se déroule de la même façon, je n'irai pas au bout où nous ajouterons effectivement nos règles.

    L'overlord a clairement des restrictions abusées par rapport aux héros. Ce n'est pas génant dans un scénario solo mais en campagne, sans coup de chance ou coup de pouce dans les règles, un mauvaise début et l'intêret devient limité.

     

     

     

     

     

     

     

     

  3. Le 03/10/2017 à 11:35, Rafpark a dit :

     

    [blablabla] Résultat beaucoup sont passé au draft de cartes au début pour éviter le déséquilibre du deck trop puissant, chose qui n'était pas dans les règles c'est juste indiqué "distribuez 7 cartes" mais aujourd'hui les joueurs font un draft au début, idem en tournois que tu organisais. Roooo tu veux dire que des gens ont changé une règle de jeu pour que ça soit mieux équilibré ??? Tu veux dire que Rosenberg a viré la constante du deck dans Caverna, ou il admet d'ailleur Caverna comme une meilleure version que Agricola niveau équilibre (mais on perd en rejouabilité je te l'accorde) ...  Roooo y'a des gens qui modifie les règles dans les jeux de kubenbistes afin de modifier l"équilibrage et contre balancer le hasard .. ben dis donc ...

    C'est con mais tu es tellement prévisible avec ton jeu chouchou .. et tu sais pertinemment que là dessus je te loupe pas xD :P

    Non, je ne vais pas dire ça donc je ne dois pas être si prévisible^^ car en fait, ma réponse est plus simple : c'est dans la règle du jeu, dès sa sortie en 2008. Ca fait partie des variantes proposées par M. Uwe. Oui, ça proposait déjà du draft avant la sortie de 7 Wonders 2 ans après. 

    Ca ternie un peu ta réponse mais comme t'aime bien être humilié, je suis sur que tu as fait exprès, coquin va ! Non, t'auras pas de fessée, ça serait trop simple !

     

    Et pour PEL, on avait dit que ce qui se passait au PEL, restait au PEL !!!

    ^^

    Il y a 12 heures, Inquisitor a dit :

    Maintenant la proportion de victoire me semble un faux-débat, du moins un indicateur pas pertinent. [...blabla] Par exemple ma défaite au premier scénario a été très satisfaisante, car j'ai gagné beaucoup d'XP et les héros ont du utiliser leur fiole de soin.

    Tout à fait ! J'ai plus qu'envisagé de laisser tomber complètement le scénario et chercher la victoire pour plutôt faire des kills de héros !

    Mais, c'est pas super agréable à jouer pour l'ambiance à ne pas hésiter à sacrifier direct ses boss pour juste faire un ou deux morts chez les héros. Peu importe le scénario à jouer ainsi.

    Il y a un scénario au tout début que j'ai loupé à un poil de barbe d'un enfant de 10 ans, scénario qui dit que lorsqu'un héro meurt, l'OL gagne la partie. Mine de rien, c'était pas mal de point d'XP loupé ce soir là. Je n'ai jamais pu remonter la pente ensuite.^^

  4. Hmm. Voilà un moment que je n'étais pas revenu lire les réponses. On peut dire que ça a bien bougé.

    A priori, plusieurs OL ressentent cette frustration lors de la campagne à se faire presque laminer d'un scénario à l'autre malgré toute la bonne volonté.

    Non, je ne compte pas modifier les règles ou ajouter des éléments à mes parties car j'ai aimé les scénarios uniques de Conan et chaque scénario en eux même sont très bien. C'est la campagne en elle même qui m'a déçu, pensant que le cumul de défaites permettrait d'augmenter la difficulté des scénarios suivants pour l'autre camp. 

    Mais c'est toujours une tranquille balade en forêt que j'ai l'impression de voir depuis plusieurs scénario avec la surpuissance des héros et leur équipement contre mes boss qui se font presque oneshot

    A mon cher Raf, je dirai que je ne compte pas modifier les règles d'un Agricola pour passer ma famille au régime végétarien de force, pour une plus grande immersion (ou remplacer les figurines par des cubes en bois ?)   ;-)

    Chacun peut adapter un jeu à sa façon mais je n'irai pas critiquer celui qui le fait et celui qui ne le fait pas. Conan n'a pas besoin de ça pour moi, je ne l'ai pas apprécié et acheté pour ça. Si je veux ajouter des concepts de jeux de rôles, autant faire un jeu de rôles.ce qui me va très bien comme solution quand on peut faire les 2.

    J'ai en fait hâte de finir la campagne pour me refaire des scénario uniques pour retrouver des parties plus tendues.

  5. Le 22/08/2017 à 09:31, Stefpenny a dit :

    Dans tous les cas je rejoins @Rafpark quand il dit que l'objectif n'est pas une victoire quel que soit le camp. La mise en situation, l'immersion dans l'histoire, les scénars qui se jouent à 1 coup de dé permettent de largement se faire plaisir quel que soit le camp !

    Justement, c'est ce qui faisait la différence avec d'autres jeux, je ne partage pas son avis. La victoire d'un OL à Conan n'empêche pas le plaisir des héros, alors que sur descent, c'est bien plus frustrant et l'OL donne des fois des coups de pouces aux héros

    Avec du surstuff en campagne, les victoires sont trop simples, ça se fini pour les héros par aller au marché avant la fin des rounds chercher les derniers coffres (et donc améliorer l'équipement et gagner encore de l'XP). Un petit  repop de vilain par l'OL ? Allez de l'expérience à récupérer. 

    Car avec peu de pts de renfort, c'est soit plusieurs faibles creatures soit un ou deux moyens. On les tuent à plusieurs au pire et on retourne encore les tuiles et xp encore. =) 

    On dirait du farmage à wow ;)

     

  6. Lol raf, je t'aime aussi. 

    J'ai effectivement perdu 2 parties vraiment à un poil près et... Ça se paye cher lors des autres scénarios.

    Il faut presque sacrifier son objectif d'OL pour s'acharner sur un héro et espérer le tuer pour 5xp

    Les héros zigouillent à tout va, se gavent d'xp, d'équipement et tuent les boss d'un rien. Donc le poil de cul devient très long et les parties de vraies balades aux héros. Je ne vois pas les on short de Conan comme une partie de Descente, c'est ce qui me parlait justement, l'OL joue vraiment pour gagner. 

    Heureusement, les scénarios sont intéressants mais les héros sont trop forts et bien équipés. 

    J'ai hâte d'avoir les retours des autres. 

  7. NB : je suis également assez frusté que l'overlord bénéficie je trouve d'un système de jeu plus classique. 

    Sauf erreur, les unités de l'OL doivent forcement se déplacer, puis attaquer. Il n'est pas possible de faire un mixte entre un déplacement gratuit, un combat, un déplacement gratuit comme les héros. De plus, toutes les unités doivent bien se déplacer ensemble  ? Si bien que si une unité suffit au premier coup de tuer  un adversaire, les autres se sont déplacer au même endroit inutilement.

    Merci

  8. Bonjour,

     

    Une campagne a été lancée avec un groupe d'ami. Je joue en tant qu'overlord et j’enchaîne les défaites. 

    Parfois, cela se joue à très peu comme un résultat de dé manquant ou en trop mais sur les 5 scéniarios, j'ai tout de même tout perdu (je dirai de mémoire 2 victoires loupés de justesse sur les 5). Et plus nous avançons dans les scénarios, et plus les héros sont mégas stuffés, ont des animaux ou gardes pour les protéger, des pouvoirs pour ne pas se faire attraper, etc. C'est assez vexant d'ailleurs car il y a toujours quelques choses qui fait que.... Et tuer un héro n'arrive pas si souvent.

    Les héros sont 4 à cogiter donc moins de risque d'erreur où l'overlord est tout seul à gérer son bout de gras. J'ai eu pas mal de malchances aux dés aux dernières parties, ou plus de chance à face mais ça, c'est le jeu.

    Je suis mauvais, c'est probablement certains mais les autres overlord, ça se passe comment ? :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité